º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Installation Tanger

kidoorelax

Bonjour,
Nous souhaitons nous installer à Tanger, j'ai à ce sujet plusieurs questions :
- est il plus avantageux de rentrer en tant qu'expatrié français ou citoyen Marocain
- CFE et bourses scolaires pour les enfants admis dans les écoles françaises ?
- utiliser sa voiture française au Maroc ?
- documents contrat de location appartement ?
- compte bancaire français ou marocain?
Beaucoup de questions,
Merci à ceux qui répondront
Ines

Voir aussi

Vivre à Tanger : le guide de l'expatriéVos avis sur l'école Le DétroitÉcoles privées sur tangerÉcole tangerGroupe CNED Tanger
²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Bonjour,

Je vais répondre à certaines questions :

"- est il plus avantageux de rentrer en tant qu'expatrié français ou citoyen Marocain"
J'en déduis que vous avez la double nationalité, donc c'est simple : au Maroc vous êtes UNIQUEMENT marocaine.

"- utiliser sa voiture française au Maroc ?"
Uniquement pour 6 mois. Sinon, il faut la faire dédouaner, ça coûte TRES cher en taxes (je crois 50% de valeur neuve) et en plus elle doit avoir moins de 5 ans.

"- compte bancaire français ou marocain?"
Tout dépend de votre situation, certains ont les 2.

Thierry

kidoorelax

Merci pour vos réponses,  avons nous quand même le droit à la CFE et à la bourse de scolarité pour les enfants car nous avons aussi le passeport français...?

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Je laisse répondre d'autres personnes qui connaissent (ou on connu) une situation identique à la votre.

Mais dans la logique de "au Maroc vous êtes UNIQUEMENT marocaine", la CFE étant la Caisse des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ de l'Etranger", il me semble que si vous vivez au Maroc, ce sera plutôt la CNSS.
Mais le mieux serait de poser directement la question à la CFE pour avoir une réponse fiable.

Le lien est ici :

sihamsouley

Bonsoir

Je suis dans le même cas que vous mais 1an après votre question !! J'aimerais savoir si vous avez enfin la repo se pour la bource!!!

Merci