º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Fiscalité en Tunisie

³¢´Ç±ô´Ç°ù±ð²Ôé

Bonjour à tous,

Notre projet d'expatriation nous amène à regarder les impôts en Tunisie :

En tant que futur résident permanent nous serions imposer sur les 20% de la totalité de nos revenus -dans le monde-

1° question : en tant qu'invalide les impôts en France accorde une 1/2 part supplémentaire sur les revenus soit 1,5 en est-il de même en Tunisie ?

2° question : la totalité d'une rente accident de travail est insaisissable et non cessible donc non imposable en France, en est-il de même en Tunisie ?

Je pense que certains sont déjà au fait de ces informations car je n'arrive pas à trouver ces "détails" sur le site des finances Tunisien.

D'avance merci

¸é±ð²Ôé

Voir aussi

Payer ses impôts en TunisieFiscalité pour les retraités ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õTransport de pièces autos en bateau et douaneDouane pour télévision grand écranpaiement de l'impot sur le revenu en tunisie
RICARDO CASA

Le nombre de part n'existe pas ici, ni l'exonération sur les rentes, vous serez imposé sur l'argent que vous avez transféré sur votre compte tunisien et c'est tout.

pat27

Bonsoir,

L'IRPP en Tunisie pour des français retraités se fait par individu, pas par "foyer"

Vous serez imposez sur vos pensions à titre individuel (donc pour 1 part)

L'abbatement sera différent entre

les revenus transférés en Tunisie (80%) (justificatif de votre banque tunisienne)

et ceux qui ne le sont pas (25%)

L'imposition sur des revenus de location -par exemple- de biens en France restent imposables en France

Revenus "-dans le monde-" je ne vois pas ce que vous voulez dire

RICARDO CASA

@pat27 Bonjour, comme il n'y a aucun contrôle, beaucoup d'expatriés font comme les riches tunisiens, ils ne déclarent rien et ne payent rien, certains font cela depuis 20 ans.

pat27

bonjour,

Peut être pas de contrôle en Tunisie, mais en France si !

certains s'en souviennent encore.... (pas moi)

ce n'est pas un conseil que je donnerais, après chacun fait ce qu'il veut

Monser Beligh

Bonsoir,
L'IRPP en Tunisie pour des français retraités se fait par individu, pas par "foyer"

Vous serez imposez sur vos pensions à titre individuel (donc pour 1 part)

L'abbatement sera différent entre
les revenus transférés en Tunisie (80%) (justificatif de votre banque tunisienne)
et ceux qui ne le sont pas (25%)

L'imposition sur des revenus de location -par exemple- de biens en France restent imposables en France

Revenus "-dans le monde-" je ne vois pas ce que vous voulez dire

=> En tant que résident fiscal de la Tunisie, le contribuable est imposable sur son revenu mondial (sauf quelques exceptions comme vous avez cités mes revenus foncier à l'étranger à conditions d'apporter la preuve que vous avez payés l'impôt dans le pays où se trouve le bien

-@pat27

aniroksana10

Bonjour,

avec l' ID-digital et puis le CBDC qui est prévu pour la Tunisie aussi, la fête des non payants-fraudeurs sera terminée .

Monser Beligh

@aniroksana10

Ça va prendre beaucoup de temps ces mesures-là !!