º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Retirer EUROS sur COMPTE EN DINARS CONVERTIBLES

ALFRED65

Bonjour; Je souhaite retirer des EUROS sur mon compte en DINARS CONVERTIBLES pour emmener en FRANCE. Ayant souvent  des renseignements erronés du Directeur de la Banque BH de MIDOUN ( par ex:  Les chèques sont limités à 2500DT et pour 3000DT, il faut faire 2 chèques ? et c'est la "LOI" qui limite la durée du chéquier à "6 MOIS ?"  Je souhaite emmener le Maximum autorisé en FRANCE. Je vous remerçie. Cordialement

Voir aussi

Ouvrir un compte en banque en TunisieDurée du chéquierVirement sur compte BIATRamener de l'argent en FranceBonjour tristesse
ALFRED65

Bonjour; Je souhaite retirer des EUROS sur mon compte en DINARS CONVERTIBLES pour emmener en FRANCE. Ayant souvent des renseignements erronés du Directeur de la Banque BH de MIDOUN ( par ex: Les chèques sont limités à 2500DT et pour 3000DT, il faut faire 2 chèques ? et c'est la "LOI" qui limite la durée du chéquier à "6 MOIS ?" Je souhaite emmener le Maximum autorisé en FRANCE. Je vous remerçie. Cordialement - @ALFRED65

Comment envoyer ?

aniroksana10

@ALFRED65

Bonjour,

Vous donnez les indications de votre compte en France sur lequel vous souhaitez recevoir l'argent et demandez au gérent de la banque tunisienne de faire un virement. Vous devrez indiquer la ou les raisons  (dépenses urgentes, facture/s à régler, études du "neveux",  frais de traitement.... ou autres)

Zizou134

Il faut faire un virement normal, c'est votre argent et vs n'avez pas à vs justifier

bdcq

@Zizou134

Bonjour,

Malheureusement si, il faut justifier vos virements à l'étranger... même en interne, là, je parle de motifs seulement. Mais à l'international, justifier son virement. J'en ai fait l'expérience. Aucun soucis, ça fonctionne bien en précisant l'urgence...

Belle journée.

Gabrielle1

@ALFRED65

Bonjour,

Je l'ai appris à mes dépens qu'il est impossible de retirer des € d'un compte en dinars convertibles , c'est pour cela qu'il faut toujours garder un compte en €

Un compte en dinars convertibles veut dire que vous avez déjà converti des € en dinars,  en sens averse ça ne marche pas à moins que le banquier outrepasse ses droits.

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
bdcq

Re-bonjour,

En effet, il est préférable d'avoir deux, types de comptes. Dinars Convertibles et Devises, que j'ai ouvert déjà avant mon installation permanente en Tunisie.