º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Transmission d'un bien au µþ°ùé²õ¾±±ô....

Houp@

Bonjour,

je m'expatrie régulièrement au µþ°ùé²õ¾±±ô où je possède un bien immobilier (je ne suis ni naturalisé ni résident).

Quelqu'un peut-il me donner des informations sur les modalités en cours pour transmettre ce bien à un tiers après mon décès ?

Merci de vos réponses.

Voir aussi

Se marier au µþ°ùé²õ¾±±ôVoyager au µþ°ùé²õ¾±±ôRetraite au µþ°ùé²õ¾±±ôDécès d'expatrié au µþ°ùé²õ¾±±ôAmbassade de France et consulats français au µþ°ùé²õ¾±±ô
Marco 973

Bonjour,

Je n'ai pas de réponse, mais ça m'intéresse aussi. Moi, je suis résident au µþ°ùé²õ¾±±ô depuis plusieurs années. Je possède un petit appartement, mais le jour ou je quitterai le µþ°ùé²õ¾±±ô, je voudrais le transmettre à une amie.

Je n'ai pas commencé à chercher les procédures. Si quelqu'un à déjà  une expérience, ça m'intéresse aussi.

Merci.

Galaik

@Houp@

Ça ne me paraît pas très compliqué. Si vous avez les documents de propriété de ce bien vous pouvez vous diriger vers un "cartorio" (équivalent à un notariat en France) qui enregistrera votre souhait sur un document et l'authentifiera. Ce serait un plus si vous vous y rendiez avec le bénéficiaire qui laissera ainsi une trace dans le cartorio correspondant et gardera un double de votre déclaration.

Thierry RCR

L'héritage est constitué des biens et des actifs laissés par le défunt dans un testament ou un acte de donation de biens. Cependant, même si c'est le souhait de la personne, il n'est pas possible que l'héritage soit laissé dans son intégralité à qui le souhaite, car il existe certaines règles pour la situation.

Code civil brésilien, art. 1846, détermine que 50% doivent être attribués aux héritiers nécessaires, qui sont les parents et grands-parents (ascendants), les enfants et petits-enfants (descendants) et le conjoint. Cette règle limite la possibilité pour le propriétaire de disposer de ses biens comme il le souhaite, et la moitié du total peut être attribuée à des personnes d'intérêt ou à des institutions, par exemple.

Donation de son vivant : L’un des moyens les plus courants d’éviter la recherche d´ayants droit et de payer des droits de succession est de faire une donation de son vivant. En procédant ainsi, vous anticipez la répartition des biens et évitez l’homologation après le décès.

Ce qui pourrait durer des années.