º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

º£½ÇÂÒÂ×riation au µþ°ùé²õ¾±±ô

Lorenzocasa

Bonjour

J habite pour le moment sur Toulouse, j ai passé quelques années en Guyane et également 10 ans sur le Maroc. Depuis mon retour en France pour raisons familiales ( famille notamment) je pense sérieusement à m installer dans un pays que je connais un peu déjà, notamment le nord état d Amapa.

Je ne sais pas trop comment prospecter pour le travail et voir les opportunités qui pourraient exister pour moi la bas, je suis célibataire et sans enfant

Donc si vous avez des conseils, des contacts ou éventuellement un emploi je suis à la l écoute. Merci par avance à toutes les personnes qui prendront le temps de me répondre

Voir aussi

Vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô : le guide de l'expatriéDémarches pour habiter au µþ°ùé²õ¾±±ô à Belo HorizonteDemander sa retraite française à 62 ans vivant au µþ°ùé²õ¾±±ôComment obtenir un prêt pour acheter un véhicule ?Le µþ°ùé²õ¾±±ô, une destination accueillante pour les expatriés ?
Cheryl

Bonjour Lorenzocasa,

Bienvenue sur º£½ÇÂÒÂ× ðŸ˜€

Pour commencer vos recherches, je vous invite à lire le guide suivant :

Vivre au µþ°ùé²õ¾±±ô : le guide de l'expatrié.

Vous y trouverez toutes les informations nécessaires pour bien préparer votre expatriation au µþ°ùé²õ¾±±ô.

Pour vous aider à trouver une opportunité d'emploi, n'hésitez pas à créer votre CV dans la rubrique dédiée aux Offres d'emploi au µþ°ùé²õ¾±±ô.

Et pour le logement, pensez à publier une annonce ici :

/fr/immobilier/ame … ud/bresil/

Tenez-nous au courant de l’avancement de votre projet, car nous aimerions en savoir davantage ! 😀

Bonne chance,

Cheryl

Equipe º£½ÇÂÒÂ×

sandalain

Bonjour Lorenzocasa,

Bienvenue au club du site º£½ÇÂÒÂ×.

Vous êtes peut-être originaire de la région de Toulouse, Moi même je suis natif de la même région.

Amapá, il va y avoir des propositions de travail avec le développement de la région à la suite de l'exploitation du pétrole qui a été découvert au large de cet Etat.

Tout dépend de votre formation et de vos précédents emplois.

Cela fait 15 ans que je réside à Macapá au domicile de mon épouse de nationalité brésilienne.

Au plaisir d'échanger.

SandrAlain

Lorenzocasa

Bonjour et merci pour vos réponses

Pour vous donner un peu plus d'informations sur mon projet je ne souhaite pas spécialement m installer sur l était d amapa ou à macapa que je connais déjà un peu pour y être aller il y'a quelques années. Je connais macapa, belem et fortaleza. J ai beaucoup aimé l état d esprit du bresil et des brésiliens, l accueil, le sourire etc... 

Depuis longtemps je nourris se rêve de m installer la bas, j ai d'ailleurs enclenché une formation linguistique du brésilien.

Et pour vous que faites vous dans votre vie professionnelle ? Comment avez vous trouvé un emploi la bas ? Le marche de l emploi est il intéressant pour un expatrié français ? On me dit souvent d aller voir les sites de recrutement locaux mais je préfère l avis d une personne qui vit déjà la bas et qui a vécu peut être se que je me projette à faire

Merci pour vos retours