Donc si je vous comprends bien en dessous d un capital de 200k $ impossible de creer une sole proprietorship????
Quant a la denree philippaine a exporter je pense pas me tromper;)
Mais j ai peu de capital, je mise juste par petites quantity au debut.
J ai juste mon Alien Certification card 
Merci pour Vos reponses
Faire de l'export sans argent ?????
LES PHILIPPINES .... exportent.....
Les seules denrées que le pays exporte réellement sont pour l'essentiel les dérivés de la mangue et de l'ananas et l'huile de palme en quantité massive, ainsi que des matières premières.... (il y a belle lurette que les couts de transport et la chute des cours mondiaux ont mis a mal les exportations de coco de sucre et de "rubber"....) L'artisanat philippin n'y penses même pas ......
Le pays exporte sa main d'oeuvre massivement mais ça c'est un autre sujet.....
Une fois le capital minimum (200000 US$) reuni, tu devras obtenir un "investor visa" ou son équivalent ...ta Alien card ne sert à rien si elle porte la mention touriste ....
I faut déjà s'assurer les services d'un bon cabinet d'avocats, (c'est couteux) pour créer la "boite" (on ne crée pas une boite même en solo en claquant des doigts aux philippines , ca se saurait) sans un capital assez conséquent (les fameux 200K US$ mais plus c'est mieux) , sans un très solide business plan et sans être prêt a arroser un peu partout c'est mission totalement impossible ...
Tu devras ensuite t'assurer les services d'un comptable c'est impératif et ce n'est pas donné du tout .... le BIR entre autres ne plaisante pas .....
il faut aussi être prêt à gérer les impondérables (de temps à autres ta cargaison à exporter disparaitra comme par magie et ça les "assurances " ne le couvriront jamais.....) sachant que l'unité minimale pour exporter c'est un plein conteneur , que les délais d'acheminement sont très longs .... Il faut avoir une surface financière pour faire de "l'import export"
Sans vouloir te décourager très nombreux sont ceux qui s'y sont cassés les dents....
les taxes à l'importation dans l'UNION venant des Philippines sont selon les produits de 25 à 30 %
Dans ton plan le risque climatique doit être intégré, et ça c'est très lourd ....sans compter une taxation à 75% des "profits" faits sur le territoire pour le kano moyen .....
et le tableau n'est pas complet ...Loin de moi l'idée de te décourager mais sans argent , sans une excellente préparation sans être parfaitement à l'aise en anglais, et sans une résistance au stress hors du commun , mieux vaut oublier....
Quand a exporter quoi que ce soit des Philippines vers l'Europe dans un volume suffisant pour generer un revenu net de 100 000 pesos par mois , un minimum quand on met 200 000 dollars sur la table je cherche encore ....