º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Visa de résidence - Que peut on faire ou pas avec?

Difci

Bonjour,

Savez vous se que l on peut faire ou ne pas faire avec un visa de residence.
Par exemple faire son permis scooter, travailler, acces aux hopitaux gratuitement etc....

Si quelqu'un peut me renseigner ou me dire ou me renseigner ca serait tres gentil.
D avance merci

Voir aussi

Visa pour le Sri LankaGolden paradise visaVisa de residence - Ce que l on peut faire ou pas?My Dream Home Voir la programmationinfos sur le visa expat au sri lanka
blackmolly

Possible :

- passer son permis
- ouvrir un compte en banque

Pas possible :
- acheter un terrain/une maison
- travailler (en fait il faut un 'work permit' qui est aussi un visa resident donc tout depend du visa obtenu (mariage, etude, etc...)

Les hopitaux publiques restent gratuits avec un visa resident (ou pas d'ailleurs) mais tant que l'on est pas citoyen, nous devons payer les medicaments et/ou ustensiles. Les services / soins sont gratuits.

Difci

Merci beaucoup pour votre réponse.

En ce qui concerne le droit de travailler je vais devoir m informer a l immigration pour etre sur.

Je posterai une suite a cette discussion si j obtiens plus d info au pres de l immigration.

Toute info est toujours bienvenue.
Merci

blackmolly

Je vous confirme les informations ci-dessus pour le travail, ayant moi-même un visa résidant qui n'est pas un 'work permit'. Pour travailler il est nécessaire de l'avoir et la demande est spéciale, mais faisable :)

blackmolly

Plus d'infos :

Au plaisir !

Ramdhany vijay

Comment avoir un permit pour installer au sri lanka

shainessallard

Bonjour Blackmolly,

je vois que vous vous y connaissez en terme de visa et je suis sur le projet de vouloir m'installer au Sri Lanka. Et je voulais savoir quel visa me permettrait de faire un achat immobilier. il faut savoir que je n'ai pas de travail la bas.

merci beaucoup pour votre réponse.

cordialement.