Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Meilleure Banque française pour expats ?

JEANLUCETNAN

J en ai marre de la Banque Postale concernant la validation des transactions.

Quelle banque avez vous?

Voir aussi

Gérer son argent en ThaïlandeOuvrir un compte en banque en ThaïlandePetit probleme avec WiseTransfert bancaireDifficultés d'ouvrir un compte bancaire en Thaïlande
Gerardthai

BNP

parfaite pour les virements, instantanés  vers Wise,  manipulation sur le site BNP hyper facile, tout prend moins de 5 minutes

fonctionne aussi sans Wise, on se met en bénéficiaire

par contre tous les mois retraits de 15€ pour tenue de compte , les autres banques prennent moins

j'ai aussi une conseillère compétente et qui répond très vite, mais là, ce n'est pas garanti pour tous les clients

domdom99

CCF ex HSBC.. systeme gestion par internet tres aise

Bonne soiree

Casse cou

Vous parlez pour le compte d'expatriés en Thaïlande ?

En tant que résident fiscal Thai ?

Je m'intéresse sur une banque en ligne,genre Boursorama...

Chris Cool

Si tu as toujours une adresse en France, Revolut est une très bonne option.

Toutes les validations se font via l'appli qui est super facile à maîtriser...

La seule chose que je conseille c'est de bloquer les payements sur Internet (Toujours via l'appli).

Quand je dois payer un billet d'avion ou un hôtel, je débloque le payement en ligne et je le rebloque dès que c'est fait !

J'ai aussi BoursoBank, très bien aussi, même si la fonction de blocage des payement en ligne est un poil plus compliquée...

Oladegen59

@Gerardthai

Bonjour

La caisse d'épargne est pas mal non plus

En plus ils ont acheté Wise ce qui facilite pas mal de choses en cas de problèmes

Psophos

Je complète une réponse précédente, car j'ai ouvert un compte Revolut en ligne depuis la Thaïlande, avec numéro de téléphone Thaï, de mémoire aucune demande d'adresse, en tout cas aucune demande de documents de vérification, très rapide !

Jean Claude D

@Psophos

Suis étonné de la simplicité de votre adhésion, car j'avais un compte chez Revolut depuis de nombreuses années, et voici que depuis plus de 6 mois, ils me demandent des confirmations de mon identité, avec notamment de prendre des selfis de ma personne, avec prise de vue de face, de gauche et de droite, et autres subtilités du même acabit; et ont bloqué tout transfert d'argent vers Revolut. Si bien que j'ai liquidé mes 5 portefeuilles que j'avais en monnaie étrangères, ainsi que les bitcoins que j'avais achetés en 2020. Cela ne les empêchent pas de me relancer périodiquement.

JEANLUCETNAN

Je recherche une banque francaise CLASSIQUE mais sutout pas la BANQUE POSTALE qui est devenue nulle depuis quelques mois que je compte quitter et qui accepte les expatries. Cette banque sera alimentee par ma pension.

Bonne journee

Songsamsi

La Banque Postale La Poste Bancale.

JackSabai

Bonjour
En plus ils ont acheté Wise ce qui facilite pas mal de choses en cas de problèmes - @Oladegen59

ça s'est une mauvaise nouvelle , cela n'augure rien de bon à mon humble avis .

client de la CE je connais leur pratique de "rentabiliser" un max leurs clients .

🙏

JEANLUCETNAN

Bonjour
En plus ils ont acheté Wise ce qui facilite pas mal de choses en cas de problèmes  - @Oladegen59
ça s'est une mauvaise nouvelle , cela n'augure rien de bon à mon humble avis .
client de la CE je connais leur pratique de "rentabiliser" un max leurs clients .
🙏 - @JackSabai

C est a dire. Des exemples????

JackSabai

🙏 - @JackSabai
C est a dire. Des exemples????
- @JEANLUCETNAN

J'ai 2 banques Bourso et Caisse d'épargne

Dernier exemple en date hier !

Je demande à CE si il y a la possibilité de récupérer un solde de mes comptes en anglais sur mon espace client .

Réponse: non , on vous le fait pour 46€ !

Chez Bourso gratuit sur son espace client .

Autre exemple: depuis peu un transfert immédiat de banque à banque à la CE est gratuit . Ils ont attendu que la commission européenne leur intime l'ordre d'exécuter cette transaction gratuitement , avant c'était 1€ .

Chez Bourso client depuis plus d'un an  ça toujours était gratuit

Je reste chez CE pour deux raisons , un pret en cours et ma conseillère qui est top .

🙏

lukydip

Bonsoir

je suis à la SG depuis plus de 30 ans et sans adresse francaise depuis 2003 je n'ai jamais eu de problème pas besoin de les appeler je ne connais même pas mon conseiller car ça change tous le temps

les frais de tenue de compte 6.75 euros par trimestre

Ma CB je l'utilisais jamais depuis longtemps j'ai passé 2 mois en France pas de problème même pour changer le plafond tout se fait sur l'appli avec pass securite

mon téléphone est thai pas de numero ç mais il m'envoie pas de sms oui de numero à appeler

ma CB  il me l'envoie ici à mon adresse sans frais supplémentaire mais ce n'est pas en recommandé mais elle n'est pas active juste un courrier banal

En  résume depuis que j'étais étudiant je n'ai jamais changé de banque c'était une petite agence  dans un centre commercial du 95 ils ont du déménager 2 fois et aucun problème aucunes actions à faire de mon côté

Gerardthai

...ma CB il me l'envoie ici à mon adresse sans frais supplémentaire mais ce n'est pas en recommandé mais elle n'est pas active juste un courrier banal... - @lukydip

Vous avez de la chance, en 15 ans ici, 2 fois je n'ai jamais reçu ma CB envoyée par courier normal

alors maintenant, ma banque ( BNP ) me l'envoie sans frais avec DHL ( sans frais, car tous les mois je paie 10 € pour une raison que je n'ai  pas bien comprise et dont je me passerais bien 🙁 )  , ce n'est pas la banque la moins cher , je pense

les banques ne sont pas des philanthropes et heureusement plus personne ne m'appelle pour me proposer un placement comme c'était le cas en France

par contre, comme j'ai dit plus haut, pour tout ce qui est virement direct ou par l'intermédiaire de Wise, très bien, et les conseillers répondent toujours aux couriers

pour les achats sur Internet, parfaitement sécurisé avec la clé digitale, le smartphone et l'ordinateur en même temps ( je n'achète qu'avec mon ordinateur , jamais par smartphone )

JackSabai

Je recherche une banque francaise CLASSIQUE mais sutout pas la BANQUE POSTALE qui est devenue nulle depuis quelques mois que je compte quitter et qui accepte les expatries. Cette banque sera alimentee par ma pension.
Bonne journee - @JEANLUCETNAN

Avant de prendre Bourso j'étais à la poste , en effet c'est la banque la plus incompétente avec qui j'ai eu affaire .

Je conseille une banque en ligne , soit Bourso ou Fortunéo  (que je ne connais pas ) + une banque classique  ou virer sa pension .

Chez Bourso c'est le service client qui pèche bien que cela a tendance à s'améliorer .

🙏

Songsamsi

Ne pas oublier que si on se déclare officiellement expatrié, on n'a plus droit à une banque en ligne.

JEANLUCETNAN

Ne pas oublier que si on se déclare officiellement expatrié, on n'a plus droit à une banque en ligne. - @Songsamsi

Comme je l ai precise dans mon post je recherche une banque classique et non une banque en ligne.

JackSabai

Ne pas oublier que si on se déclare officiellement expatrié, on n'a plus droit à une banque en ligne. - @Songsamsi

Je n'ai pas tout lu les conditions générales mais si vous êtes " résident fiscale " ( c'est à dire que l'on paye des impôts français) on peut adhérer à une banque en ligne française . Peut importe le pays  de résidence .

Songsamsi

Hellobank nous a jetés dès qu'ils ont su qu'on n'habiterait plus sur le territoire français.

Gerardthai

...Je n'ai pas tout lu les conditions générales mais si vous êtes " résident fiscale " ( c'est à dire que l'on paye des impôts français) on peut adhérer à une banque en ligne française . Peut importe le pays de résidence . - @JackSabai

Résidents en Thaïlande, nous payons nos impôts en France mais nous sommes " non résidents fiscaux ", notre centre des impôts est à Noisy le Grand

JackSabai

J'ai contacté un conseillé Boursorama , à priori cela ne pose pas de problème pour moi . J'aurais modif de tel et d'adresse à effectuer en supposant que ma "résidence fiscale" serait à Noisy le Grand .

Dans les conditions générales , à priori , ça ne pose pas de problème non plus .

Au vue de vos réponses mes informations sont à prendre avec des pincettes 😊

Banque en ligne
Choisissez une banque qui comprendra vos nouveaux besoins.
Songsamsi

Vous n'avez pas tort : apparemment, les statuts ou les conventions de comptes de Boursobank et de Fortuneo permettent dans ce cas de conserver son compte en ligne.