Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Gérer son courrier en Thailande

Cheryl

Bonjour à tous,

Recevoir son courrier en Thailande peut être différent de ce que l’on connaît dans son pays d’origine. Pour aider les autres expatriés et futurs expatriés en Thailande à mieux comprendre le fonctionnement local, nous vous invitons à partager votre expérience :

Comment recevez-vous votre courrier en Thailande : boîte aux lettres personnelle, boîte postale, ou autre système ?

Quelles démarches avez-vous effectuées pour mettre cela en place ?

Le service postal est-il fiable et sécurisé ?

Comment gérez-vous les colis manqués ou le réacheminement de courrier ?

Quels sont vos conseils pour les nouveaux arrivants et les autres expatriés ?

Merci pour votre contribution.

Cheryl
L’équipe

Voir aussi

Vivre en Thailande : le guide de l'expatriéTAXATION DES REVENUS POUR LES RESIDENTS EN THAILANDEAssurance maladie çe en ThaillandeLe fil où l'on discute de tout ... et de rienPartir vivre 1 an en Thaïlande. Besoin de conseils
Gerardthai

Je vais parler de mon expérience

A Cha am, j'ai ouvert une boite postale, ça s'est mal passé

plusieurs fois j'ai dû aller réclamer mon courrier, il était accumulé quelque part et il ne m'a pas été distribué ,  idem à Prachin buri, donc pour moi, la boite postale, c'est terminé

maintenant, la poste me connait, donc le facteur amène le courrier directement chez moi

pour envoyer et recevoir du courrier ( en France et de France ou ailleurs )  , je favorise et encourage le recommandé ( normal, pas  avec accusé de réception )

pour les envois à l'intérieur de la Thaïlande , toujours par EMS, ça fonctionne très bien

en plus, en dehors de Lazada ou Ali Express,  j'achète, dans la mesure où ils ont ce que je veux, chez Amazon.com ( USA )  : pourquoi ? parce qu'on paie la taxe à l'achat et les envois vers la Thaïlande sont transport gratuit ; j'ai acheté une fois le même matériel directement chez le fabricant en Europe, j'ai payé l'avion ( cher ), la taxe thaïlandaise et l'arnaque FedEx, alors maintenant les achats en Europe, terminé, même Amazon.fr fait payer le transport en avion

krisscemoi

Pour moi c'est pareil, la poste en Thailande est au même niveau qu'en France, c'est a dire que ca fonctionne aussi mal..............même niveau de motivation et de professionnalisme................

cash 56

Bonjour

Ai eu pendant 5 ans bte postale a Chiang Mai , jamais de problemes

Ici a la poste de Hangdong ( 10 kms de la ville ) un seul probleme

Colis ouvert ??

Pour le courrier JE les trouve top

Avis perso of course

Tioff

Personnellement, pas de problème avec la poste en Thaïlande pour le courrier venant de Belgique.

Une curiosité, les recommandés ou similaire qui demande une signature sont distribués même quand il y a personne à la maison. Ou alors c'est la personne qui réceptionne le courrier qui signe : femme de ménage, visiteur...

Impérativement mettre l ́adresse en imprimé et tapé via ordi . Ils ont très difficile pour lire les caractères latins manuscrits.

Songsamsi

Pas de problème de mon côté car en plus d'un an strictement aucun courrier reçu.

En plus, dans ma localité, plusieurs lotissements portent le même nom.

Pas de nouvelles, bonnes nouvelles.

Je rigole, mais...

cash 56

Dernier courrier BIEN reçu

A mon nom et adresse

Une prune 500 b pour excès de vitesse retour de Chiang Rai,

Songsamsi

Ah oui, au fait, il se passe quoi si ce courrier-là on ne le reçoit pas non plus ?

JEANLUCETNAN

Ah oui, au fait, il se passe quoi si ce courrier-là on ne le reçoit pas non plus ? - @Songsamsi

Il est envoye en recommande, je les collectionne

khunphil

@Songsamsi

En principe, vous payerez au renouvellement des taxes+Pororbor, avec interets peut-etre ...EN PRINCIPE ;-)

Gerardthai

Pour suivre les courriers que j'envoie en France ( par ex héritage, impôt l'année dernière par courrier, toujours en recommandé, moins cher que le EMS  ) , j'utilise ce site

Goodmorningthailand

Merci pour votre contribution.CherylL’équipe - @Cheryl

Bonsoir,

J'ai une boîte postale au bureau de poste. 200b annuels, réglables au guichet. A noter que certains sites de vente en ligne refusent les BP (je ne sais pas pourquoi). En ce cas, le postier m'amène le colis à la maison. Il m'arrive "d'oublier" ma BP de temps à autre. Quand le facteur voit qu'une lettre traîne, il me la met dans la boîte de la maison. Pas de problème de courrier signalé : je reçois toutes les prunes de mon beau-frère (domicilié ici). Donc courrier local nickel aussi. Jamais eu de perte, ni dans le public, ni dans le privé. Pour les courriers vers la France, je ne peux pas dire : ça fait au moins 2 ans que je n'ai rien envoyé. De mémoire.

Songsamsi

En matière de courrier, quand je veux envoyer un message à un membre d', le site me demande de confirmer mon adresse mail en me signalant qu'un mail me sera envoyé. Quand je clique là-dessus, le système me signale que cette fonctionnalité n'est pas en état de...fonctionner.