Arnaque a la "valise"
C'est fait... Elle m'a dit déjà en avoir...
Bon, c'est décidé... Je vais les garder et comme cela ne correspond pas à mon style actuel de beauté, je vais me faire opérer..
et oui se pays n a rien a voire avec le pays du sourie, fausse publicité médiatique, c est le pays du danger, du vole, des meurtres des arnaques tous se que vous voulez mais surement pas un pays ou il fait bon vivre quand on a la tête sur les épaules. Une seul choses compte ici par dessus tous, L'ARGENTS. Et tous s achète même la vie du gosse qu ils viennent de tuer sur une route !!!
yannba a écrit:et oui se pays n a rien a voire avec le pays du sourie, fausse publicité médiatique, c est le pays du danger, du vole, des meurtres des arnaques tous se que vous voulez mais surement pas un pays ou il fait bon vivre quand on a la tête sur les épaules. Une seul choses compte ici par dessus tous, L'ARGENTS. Et tous s achète même la vie du gosse qu ils viennent de tuer sur une route !!!
Non, c'est l'inverse... !!!
C'est un pays où il fait bon vivre SI vous avez la tête sur les épaules !!!!
C'est vrai que souvent, tout à un prix... Il faut l'accepter.. Cela ne me choque pas outre mesure !
Vous ne désirez pas acheter une valise rose par hasard ?
Il n'en voudra certainement pas, lui voit tout en noir...
PierreChiangMai a écrit:Il n'en voudra certainement pas, lui voit tout en noir...
Je peux la repeindre
j'ai cru qu'il décrivait le Cambodge.
Bonjour Yanba
J'ai une très belle maison à vendre en Argentine.. loin de la Thailande.
j'attends de vos nouvelles.. car ici tout va bien, aucune criminalité, les gens sont complètement désintéressés, on trouve tout ce qu'on veut, et l'inflation n'est que de 40% par an..
Un conseil, quand on pays vous dégoute, changez de crèmerie.. le pré d'à côté parait toujours plus vert jusqu'à ce qu'on se rende compte qu'il s'agit de gazon artificiel
Bonne journée
Pakam a écrit:j'ai cru qu'il décrivait le Cambodge.
Je vais l'avouer : je n'ai pas osé le dire !!!
Moi j'aime bien lire les CV, histoire de voir qui cause à l'autre bout. Alors voilà ce qu'on trouve sur le CV de Yannba :
"je vies en Thailande depuis 9 mois, j ai découvert se pays il y a un peux plus de deux ans, je suis venu 4 fois l année dernière dans différente ville et j ai décider de venir y vivre. Mais maintenant, après 3 ans et demi, j'ai décider de rentrée en France blaser de se pays qui ne nous tolère que pour l'agent que l'on a."
Il me semble que son calendrier soit un peu embrouillé. A moins qu'il ne le fasse exprès. Yann est sans doute un prénom et pour ceux qui ont fait un peu de thaï le mot "ba" explique peut être la chose...
MDR !
j'y suis et en plein dedans, j'ose le dire. Encore ce matin une jeune fille pose le pied à l'aéroport et 10 minutes après se fait tout voler dans un tuk tuk. En larme et terriblement choquée la pauvre gamine.
quant à payer pour un accident. Si un camion percute une moto en campagne et que la victime n'est que blessée, il recule pour le tuer car l'indemnité à verser à la famille est moins importante en cas de mort qu'en cas de blessure grave.
vécu et info recoupée par des témoins et habitants du pays.
en Thaïlande on en est pas encore lÃ
Non, pas encore !
Nous on a de la chance, on a des valises roses !!!
Il y en a dans ton coin ???
ici c'est plutôt le vert la couleur un peu comme un certain billet... tout a un prix. peu importe la couleur de la valise. Mais la gourgandine presseuse de Barang, ça existe aussi. Le "F" Thaï est devenu "B" ici, je ne sais pas pourquoi.
Barang vient de Hareng qui est un poisson ami de la morue !
Voilà , tu as enfin l'explication !!!
tu manques de précision étymologique, Barang ça vient de hareng, tu as raison, mais qui fréquente les bars.
MDR !
Les Bars, ces poissons qui nagent vers les bancs de maquereaux, là où les raies se faufilent ?
ha je vois le connaisseur, un belle raie dans un filet, le bonheur.
Si ce n'est pas un pays pour bien vivre quand on a la tête sur les épaules, peut-être faut-il greffer la tête ailleurs et cela arrangera les choses, ou plus compliqué, mettre un cerveau dedans ?? Simple proposition
Lol
LÃ , tu tapes fort !!!
LOL simple réalisme tant de fois vécu. J'ai horreur des gens qui crachent dans la soupe. Surtout la soupe de poisson bien sur.......
Bonjour les expats, Yannba ne décrit pas la Thailande mais plutot la France !!! Aujourd'hui a Marseille un quartier est entierement bouclé :Gipn ,Crs ect ect motif :depuis ce matin 2 bandes rivales se flinguent au fusil d'assaut . Les parents ne peuvent pas aller chercher leurs enfants a la créche ou a l'école .Inimaginable cela passe en boucle sur toutes les chaines de tv . Le summum notre 1er ministre et le ministre de l'intérieur plus les autres viennent cet après midi a Marseille annoncer la baisse de la criminalité sur cette ville . MDR ........ Avant de critiquer un pays regardez d'ou vous venez ...
la vie d un gosse tuer sur la route ne s achète pas quelque sois le prix, pour vivre ici il faut accepter tous cela , fermer les yeux alors je pense que j ai bien la tête sur les épaules mais la majorité de ceux qui vivent ici ne voie que le cul ou le coût de la vie et se foute du reste, vivent en communauté et ne connaissent pas grand choses des Thail, de leurs religions et coutumes.
Bon, c'est quoi cette histoire de gosse tué sur la route?!! Tu découvres les accidents routiers en Thaïlande??
Mon pauvre Yanba,
Je pense justement que beaucoup sur ce forum sont expatriés de longue date en Thailande ou ailleurs et savent très bien ce dont ils parlent..
Je ne sais quel âge vous avez, mais vous semblez découvrir le monde.. On ne vit pas chez Barbie et Ken..
Moi j'ai vécu 6 ans en Inde, 4 ans en Thailande, 6 ans en Argentine outre le fait que j'ai vécu en France jusque 94 et voyagé pas mal tant en Europe qu'au Maghreb et autres pays..
Ca me permet de faire pas mal la différence..
Je suis une femme et n'étant pas japonaise (car j'ai découvert lorsque je vivais à Pattaya, et à ma grande suprise que pas mal de japonaises venaient une huitaine de jours pour se payer des types dans les bars) ni à court d'argent, et comparaisons faites, j'ai décidé de revenir en Thailande.. et je n'y ai jamais vécu en "communauté" parce que je sélectionne mes amis indépendamment de la langue car j'en parle un certain nombre.. et non en fonction du fait qu'ils sont mes compatriotes (au contraire..)
Est ce que ça veut dire que la Thailande est parfaite ?? non.. Est ce que ça veut dire qu'on y vit néanmoins mieux qu'ailleurs ?? de mon expérience, oui.. et c'est pour ça que j'y reviens..
Je vous souhaite bon retour en France.. Moi j'y suis retournée contrainte et forcée de 2005 à 2007 et je n'avais qu'une hâte, en partir de nouveau.. et il semble qu'entre temps les choses n'ont fait qu'empirer..
Bon retour à vous en tous cas et je souhaite que tout se passe bien..
Comme disait mon grand père "chaque pot trouve son couvercle".. C'est ce que je vous souhaite, trouver votre couvercle.. et si effectivement vous ressentez si mal la Thailande je soutiens à 100% votre décision d'en partir.. Moi j'en suis au même point ici en Amérique du Sud..
Bonne soirée
Bonjour,
 Permettez moi d’être surpris de l'approche de Yanba qui visiblement découvre le Monde,sur le sujet du prix de la mort de qui que ce soit, gosse, ou adulte lors d'accidents, qu'ils soient de la route, aériens maritimes, du travail ou autres. En dehors des drames familiaux que cela crée et pour lesquels j'ai le plus grand respect et compassion, que font dans ce cas les assurances, la justice, où les entreprises responsables des accidents ?
Si vous êtes personnellement retenu comme coupable devant la justice, en dehors de la peine de prison éventuelle, des amendes diverses, elle décide un montant d'argent appelé préjudice.
Vous êtes victimes d'un accident aérien par exemple, que font les assurances et les compagnies aériennes : elles indemnisent en monnaie sonnante et trébuchante.
Ensuite le "prix de la vie perdue" est un autre débat. Est-ce que je vaux plus cher ou moins cher que le sieur X ? Je n'en sais rien et ce n'est pas à moi de répondre à cette question (surtout si je suis mort )
Voila c'est un principe général appliqué dans tous les pays (plus ou moins bien) mais c'est comme cela que ça marche y compris, comme c'est étonnant, en Thaïlande et en France. Alors si Yanba a une solution miracle encore inconnue et qui pourrait être mondialement acceptée, merci de faire des propositions.
 Je sais je réponds à une intervention initial mais ce genre de délire cheap philosophie me gave .
Allez belle journée à tous et ne traversez pas la route sans regarder.
Sur le CV Yannba habite à Chiang Mai et sous son avatar il s'est déplacé à Nong Khai alors qu'il nous dit plus haut qu'il est en France.
Un homme pareil qui voyage aussi vite dans le temps et dans l'espace ne peut être qu'un extraterrestre. Ou un troll...
Eh bien moi je trouve que Yannba a raison dans son analyse de la Thaïlande.Le seul tort qu'il a c'est de revenir en France.Il y a d'autres endroits dans le monde assez peu ,je le concède ,qui sont infiniment plus agréables à vivre que la Thaïlande.
El escondido a écrit
Bonjour,
 Permettez moi d’être surpris de l'approche de Yanba qui visiblement découvre le Monde,sur le sujet du prix de la mort de qui que ce soit, gosse, ou adulte lors d'accidents, qu'ils soient de la route, aériens maritimes, du travail ou autres. En dehors des drames familiaux que cela crée et pour lesquels j'ai le plus grand respect et compassion, que font dans ce cas les assurances, la justice, où les entreprises responsables des accidents ?
Si vous êtes personnellement retenu comme coupable devant la justice, en dehors de la peine de prison éventuelle, des amendes diverses, elle décide un montant d'argent appelé préjudice.
Vous êtes victimes d'un accident aérien par exemple, que font les assurances et les compagnies aériennes : elles indemnisent en monnaie sonnante et trébuchante.
Ensuite le "prix de la vie perdue" est un autre débat. Est-ce que je vaux plus cher ou moins cher que le sieur X ? Je n'en sais rien et ce n'est pas à moi de répondre à cette question (surtout si je suis mort )
Voila c'est un principe général appliqué dans tous les pays (plus ou moins bien) mais c'est comme cela que ça marche y compris, comme c'est étonnant, en Thaïlande et en France. Alors si Yanba a une solution miracle encore inconnue et qui pourrait être mondialement acceptée, merci de faire des propositions.
 Je sais je réponds à une intervention initial mais ce genre de délire cheap philosophie me gave
.
Je réponds
Sauf qu'en Thaïlande même si vous avez la meilleure assurance automobile possible il vous faudra casquer si vous tuez quelqu'un . Ce qui n'est pas le cas dans les pays civilisés comme la France.Le prix diffère selon qu'il s'agit d'un simple quidam ou d'un professeur de médecine (pour ne prendre qu'un seul exemple.)
J'ai su qu'une ambulance tous feux allumés ,sirène hurlante ayant renversé sans tuer un 2 roues sans feu qui traversait une grande voie dans le sens de la largeur a dû s'acquitter de 200000 bahts pour récuperer son vehicule qui était consigné chez la police.
kaki06530 a écrit:Eh bien moi je trouve que Yannba a raison dans son analyse de la Thaïlande.Le seul tort qu'il a c'est de revenir en France.Il y a d'autres endroits dans le monde assez peu ,je le concède ,qui sont infiniment plus agréables à vivre que la Thaïlande.
Oui, la Thaïlande fait rêver, mais reste dure dans l'ensemble...
Quels sont ces pays où il fait mieux vivre qu'en France et en Thaïlande? Merci.
Mon cher Mahous
Je dirai en préambule que dans tous les classements des pays dans lesquels il fait bon vivre la Thaïlande,quand elle est classée,n'est qu'à la 9° ou 10° place.Il doit bien y avoir une raison pour ça.Cela pourrait suffire pour étayer mon discours.Mais dans ces classements figurent toujours des pays comme le Brésil ou l'Urugay ,pays dans lesquels règnent une insécurité notoire.C'est extrêment gênant à mon sens.Ceci dit la Thaïlande est,,ne nous le cachons pas, un pays aussi dangeureux dans certains endroits.
Quand je pense à d'autres pays je pense d'abord à des pays dans lesquels on retrouve la civilisation,la normalité selon nos critères d'occidental.Je pense ainsi à l'archipel des Canaries,à l'île de Malte au Canada si les conditions hivernales n'effraient pas et même les Etats Unis dans lesquels moyennant des revenus confortables il est possible de passer une retraite agréable.Je sais que l'on va me dire que les yankees sont un peu neuneu,voire rustauds mais c'est quand même un pays ou les gens s'appellent très rapidement par leur prénom et ou les amitiés se font facilement sans ce côté très interessé des thaîs dans les rapports amicaux.
qu'on ne me parle pas des prix ou des températures des pays cités.C'est hors sujet.
PS : ma touche pour mettre un accent sur le U ne fonctionne pas
Bonjour ,chaque pays a ces problémes de sécurité ,la Thailande ,la France ect ect mais de dire a des futurs expats que la Thailande est a proscrire ,c'est réducteur !!! Ma fille est a Abidjan pour affaire depuis quelques mois et hier elle m'a annoncé que depuis début janvier 25 enfants avaient disparus et retrouvés morts et éviscéres .Ce sont des meurtres rituels :les raisons entre autre :: la victoire en coupe d'afrique ,les paris ect ect ..Ceci pour vous dire que meme un pays comme la Cote d'Ivoire, moderne pour le continent africain ,a ses travers et n'est pas parfait . La Thailande décriée par Yannba n'est pas celle que j'ai vue lors de mes séjours ..et ou je souhaite passez ma retraite .. je reviens en Thailande pour 2 mois a partir du début avril pour repérages
Oserais je dire que personne n oblige personne à vivre en Thaïlande ou ailleurs !!!
Ceux qui y sont, en ont fait un choix délibéré et ceux qui n y sont pas quel intérêt de déblatérer sur un pays et ses habitants !!!!!
Que chacun vive où bon lui semble et fasse ses propres expériences !!!! (Avec les valises roses de Pilouthai en prime) !!
Ah oui, si on ne parle ni des prix ni des températures... Mais il y a plein de gens pour qui c'est important. Chacun voit midi à sa porte, chacun s'exprime et chacun va ou il veut. Yannba peut bien retourner sur Mars, c'est son affaire, par contre il n'a pas le droit de noircir le tableau à ce point, c'est de la malhonnêteté...
Ais-je parlé de l'Afrique dans les pays ou il fait bon vivre ,? Ca ne m'effleurerait même pas l'esprit !!!
Bonjour Prudence , Tu as oublié son tutu rose ,cela lui va si bien !!!!!!
J'ai parlé de la qualité de la vie.J'explique : on met dans une balance le + et le - et ça donne la note du pays.Je rappelle que la Thaïlande est mal placée dans la notation.et puis messieurs les anciens arrêtez de vous voiler la face.La Thïlande est un pays glauque au niveau des rapports humains.La Thaïlande est un pays ou tout va bien tant que ....................tout va bien !!Si par malheur vous entrez en conflit avec les Thaïs c'est l'enfer pour votre tranquilité pour votre portefeuille et même votre vie quelques fois.
Bonjour
Kaki a raison.. il n'y a pas que la Thailande, sauf erreur d'ailleurs le pays a perdu sa 1ère place de pays pour la qualité de vie (enquête parmi les expats).. Je crois qu'elle est numéro 3 et que le Portugal est passé avant..
Moi j'ai pas envie d'aller au Portugal.. et pour les histoires de sécurité, voyez l'Amérique Latine (vécu car on y est depuis 6 ans)..A côté la Thailande c'est un jardin d'enfant..
Bonne journée
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande