Voyage Thaïlande février/mars 2022

Bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignements et m’assurer d’avoir tout compris avec les nouvelles conditions au 1er fevrier 2022.
Si je m’inscris au programme Thaïlande pass Test ans Go puis je atterrir à Bangkok, faire un test PCR attendre le résultat négatif puis prendre un vol pour koh samui, refaire un test a J5 + hôtel SHA+ ?
Je suis un peu perdu avec toute ces informations
Merci pour vos réponses !

Oui, des l’arrivée à l’aéroport de Bangkok j’effectue un test PCR et passe la nuit dans un hôtel SHA+ si le résultat est négatif je peux prendre un avion pour me rendre dans une autre province ?
Je lis des choses comme quoi si on atterrit à Bangkok on est obligatoirement en quarantaine c’est à ne plus rien comprendre
Bonjour
Je viens d'arriver avant ce premier février et j'ai fait 7 jours de quarantaine à  Bangkok.
Effectivement depuis le 1 février 2022 la quarantaine est supprimée
Donc il est possible d'atterrir à Bangkok, de faire un test PCR et si résultat négatif, voyager dans tout le royaume et faire un second test PCR 5 jours plus tard dans un hôtel agréé pour attendre le résultat et continuer son périple
Oui et encore une fois, test PCR en ayant bloqué la nuit à Bangkok

Cejy B a écrit:Bonsoir, je souhaiterai avoir des renseignements et m’assurer d’avoir tout compris avec les nouvelles conditions au 1er fevrier 2022.
Si je m’inscris au programme Thaïlande pass Test ans Go puis je atterrir à Bangkok, faire un test PCR attendre le résultat négatif puis prendre un vol pour koh samui, refaire un test a J5 + hôtel SHA+ ?
Je suis un peu perdu avec toute ces informations
Bonjour @tous,
#Partir en Thaïlande pendant la COVID-19 (pour les non-thaïlandais)
Mise à jour le 31 janvier 2022
#L'inscription au programme Test and Go commencera à partir du 1er février 2022 à 9h00 (heure de Thaïlande).
****Traduction Google (Anglais / Français) ****
Les passagers entièrement vaccinés voyageant depuis TOUS les pays/territoires sont éligibles pour postuler dans le cadre du programme Test and Go.
Documents requis pour l'inscription
1. Passeport et Visa (si nécessaire)
2. Certificat de vaccination
3. Assurance avec une couverture minimale de 50 000 USD (non requise pour les ressortissants thaïlandais, et les résidents étrangers en Thaïlande peuvent utiliser leur sécurité sociale ou une attestation de leur employeur)
4. Confirmation de réservation payée de SHA Extra+ / AQ Hotel pour 2 nuits (Jour 1 et Jour 5)
– Réservation d'hôtel le jour 1 et frais pour le 1er test RT-PCR et le transfert aéroport.
– Réservation d'hôtel le jour 5 et frais pour le 2e test RT-PCR.
Processus d'approbation
1. Dès la soumission de votre inscription, votre hôtel authentifiera votre réservation (chambre pour le Jour 1 et le Jour 5 + transfert aéroport + 2 frais de test RT-PCR) et traitera la demande dans les 24 heures.
– L'hôtel rejettera toute documentation incomplète ou non conforme, et un e-mail de notification sera envoyé pour soumettre à nouveau les documents supplémentaires. Pour toute demande à ce stade, veuillez contacter directement votre hôtel.
2. Après l'authentification et l'approbation de l'hôtel, le Département de contrôle des maladies (DDC) vérifiera votre certificat de vaccination et le code QR du Thailand Pass vous sera envoyé par e-mail dans les 3 à 7 jours suivant l'approbation.
– Le DDC rejettera toute documentation incomplète ou non conforme, et un e-mail de notification sera envoyé dans les 3 à 7 jours.
* Veuillez noter que le délai de traitement du Thailand Pass est de 3 à 7 jours. Il est fortement conseillé aux candidats de planifier à l'avance et de soumettre l'inscription au Thailand Pass au moins 7 jours avant le départ car un nombre élevé de demandes est attendu, ce qui peut entraîner un temps de traitement plus long. *
* Il est fortement recommandé aux voyageurs de réserver leur chambre d'hôtel (chambre + transfert aéroport + 2 tests RT-PCR) directement auprès de l'hôtel afin d'accélérer le processus d'authentification par les hôtels. *
**Bonne semaine **
Thom

Bonjour,
Je suis dans le même cas que Cejy B. Pas certaine de tout comprendre.
L'assurance 50000$ c'est simple, Mais on avait entendu parlé de la couverture d’Hôtel de 20 000 B en cas de positivité. Je ne revois plus ça et pratiquement aucune assurance ne le propose, a part Assur travel, mais en complément de sécu. J'aime pas.
Est-ce annulé?
SoniaBKK a écrit:Bonjour,
Je suis dans le même cas que Cejy B. Pas certaine de tout comprendre.
L'assurance 50000$ c'est simple, Mais on avait entendu parlé de la couverture d’Hôtel de 20 000 B en cas de positivité. Je ne revois plus ça et pratiquement aucune assurance ne le propose, a part Assur travel, mais en complément de sécu. J'aime pas.
Est-ce annulé?
Bonsoir,
Etant résident ici je ne me préoccupe pas trop des touristes ou des expats qui reviennent dans le royaume. Néanmoins voici un lien, fiable, qui date du 1er février et qui est en corrélation avec les exigences des autorités Thaï. Attention, tout change tout le temps ici et je vous conseille d'être vigilante quant aux nouvelles mesures à venir.
Bonne soirée
Je suis rentré de Thaïlande le 3 février où j'étais arrivé le 3 janvier. Entre ma demande pe Thailand Pass et mon départ le second test PCR est apparu. Je l'ai passé à l'hôpital de mon quartier. Et j'ai été surpris de constater que l'on m'a fait passer devant tous ceux qui attendaient, soit environ 80 personnes. Les gens n'ont rien dit, certains m'ont même dit qu'ils étaient heureux de voir enfin des étrangers revenir. À l'aéroport il nous a fallu remplir un nouveau document. Mais pas de table pour écrire et comme je ne puis me mettre par terre, la charmante personne qui nous a distribué ce pensum l'a rempli pour moi. Sinon le plus dur a été d'identifier le chauffeur de mon hôtel.
Ce qui ne me convient pas, c'est que maintenant il faille passer une deuxième nuit à l'hôtel pour le second test. Est-ce pour pouvoir m'attraper au cas où ? Bilan un test avant de partir, un en arrivant, un second au 6ème jour et un autre avant de repartir. Le dernier m'a coûté 3500 baths pour le résultat en deux heures. Je dois repartir fin mars et la multiplication des frais ne m'enchante guère. D'autant qu'ayant un pied à terre, une nuit à 100 €uros avec 2 repas plutôt de bas de gamme et un petit-déj itou ...
À part cela, gros dégâts dans le petit commerce. Mbk se restructure et d'autres aussi. Alors je me suis abstenu de discuter les prix avec les petits commerçants. Bon séjour à ceux qui partent, profitez bien de votre séjour.

Au final, j'ai bien confirmation de cette annulation des 20000b si positive. Par contre j'ai trouve une assurance qui m rembourse 80€ 3000B par nuit d’hôtel quarantaine. sur présentation test PCR +.
J'ai eu mon Thailand pass en -2H. Mais c'est vrai que c'est compliqué. Tout les PDF à convertir jpeg, etc, c'est très chiant
Bonsoir platyphyl et merci pour ce sympathique retour, ca fait toujours plaisir de constater qu'il y a encore des personnes qui sont positives sur ce forum et ailleurs !Â

bonsoir,
plus besoin du dernier test, avant embarquement, pour retourner en France si vous avez votre pass sanitaire complet . C'est déjà ça... (économie d'un test + soulagement des cloisons nasales) Le Cambodge est ouvert également, sans clause particulière, à part une vaccination complète, ainsi que le Vietnam. J'imagine que la Thaïlande va s'aligner ,
A bientôt , au plaisir de vous lire.
Articles pour préparer votre expatriation en Thailande
Trouver un logement à Bangkok
Bangkok est non seulement la capitale, mais également la plus grande ville de Thaïlande. En ...
Se loger en Thaïlande
Si vous êtes sur le point d'aller vivre en Thaïlande, la question la plus importante concerne ...
Faire des rencontres en Thaïlande
La Thaïlande est l'une des destinations touristiques les plus prises au monde, mais ce n'est pas ...
Les impôts en Thaïlande
La Thaïlande n'est pas un paradis fiscal et regroupe les contribuables dans deux grandes ...
Travailler à Phuket
L'île tropicale de Phuket est très populaire parmi les étrangers désireux ...
S'abonner à Internet en Thaïlande
Pour de nombreux étrangers vivant en Thaïlande, la fiabilité de la connexion à Internet ...
Partir avec des enfants en Thaïlande
Qu'il s'agisse de crèches, de garderies, de groupes de jeu, de jeunes filles au pair ou de ...
La vie étudiante à Bangkok
Si vous avez la chance de pouvoir aller étudier et vivre à Bangkok, vous découvrirez une ...
Elargissez votre recherche à tout le forum Thailande