º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

º£½ÇÂÒÂ×riation à Phuket

aperso61

Bonjour.  ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ retraités,  nous  souhaiterions  nous  installer  à phuket,  après  y avoir  séjourné  5 semaines  pendant  21 ans.

Un peu  perdus par le début  des démarches  à effectuer,  nous  avons  besoin  d zide.

Merci.  Cordialement Agnès

Voir aussi

Se marier en ThaïlandeLe permis de résidence en Thaïlande Prendre sa retraite en ThaïlandeRenouvellement passeportimporter sa voiture
krisscemoi

Bonjour, vous avez toutes les réponses sur les inombrables discussions du forum....

Par contre pourquoi Phuket? Cher et envahi de racailles Russes et de francais du 9.3.......

thailandechonburi

Bonjour,

En attendant d'autres questions, voici quelques informations :

-1-Le guide de l'expatrié: (d'expat.com)

/fr/guide/asie/thailande/

Parcourir par thème

³Òé²Ôé°ù²¹±ô¾±³Ùé²õ

¹ó´Ç°ù³¾²¹±ô¾±³Ùé²õ

Visas

Travailler

Logement

Etudier

³§²¹²Ô³Ùé

Banque

Taxes

Transports

Permis de conduire

¶Ù鳾é²Ô²¹²µ±ð°ù

Communications

Loisirs

Vie quotidienne

-2- Visas :

- Visa non-immigrant O,

- Visa non-immigrant O-A,

- Etc...

-3- Associations sur Phuket (Peut-être pour un peu d'aide)

- UFE Phuket:

- Alliance ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe Phuket :

**Bienvenue sur le forum º£½ÇÂÒÂ×**

Thom

thailandechonburi

Suite:

aperso61

@krisscemoi

Ah!! J avais  oublié !! NON NON!! Alors...ou???

Quel endroit  me conseillez vous ????

krisscemoi

@krisscemoi
Ah!! J avais oublié !! NON NON!! Alors...ou???
Quel endroit me conseillez vous ???? - @aperso61

Le coin de tous les francais c'est Samui (mais faut aimer rester sur une île), autrement Hua Hin et ses environs si on veut rester au bord de la mer.

Moi qui ne suis pas tres mer, je trouve que Chiang Mai est la meilleure destination, grande ville ou l'on trouve tout mas pas une mégalopole.

Gerardthai

Bang Saray, au sud de Pattaya, le calme avec l'avantage d'avoir tout ce qu'il faut ( hôpitaux entre autre ) à Pattaya

Rayong, peu de touristes farangs, belles plages

c'est sûr que tout ce qui est très touristique amène toute une faune qui ne pose que des problèmes

moi je suis à la campagne, pas de touristes mais il faut aimer: moi j'aime, pas besoin d'une ville

en ce qui vous concerne, si vous recherchez les autres occidentaux, une vie avec plein de "confort" autour de vous, moi je conseillerais Cha am , près de Hua hin, où j'ai habité 5 ans, idéal pour la retraite et très longue plage de 10 kms pour marcher

aperso61

@krisscemoi

Effectivement,  nous  regardons  sur HUA HIN, nous  sommes  très  mer!!  Est il préférable  de louer  ou acheter ??

aperso61

Pouvez vous  m éclairer  à propos  de l aspect  financier.  Nous  avons  une retraite  extrêmement  modeste  mais  comptes et livrets bien  approvisionnes. Il faut  dans  ce cas un compte bancaire  en Thaïlande  de 800000 bats n est ce pas ? 22000 euros  à peu près,  soit 44000 à 2?? Est ce bien  cela ?

Les banques  se chargent du transfert ??

krisscemoi

@krisscemoi
Effectivement, nous regardons sur HUA HIN, nous sommes très mer!! Est il préférable de louer ou acheter ?? - @aperso61

Dans un premier temps louer pour savoir si l'on peut s'adapter a la vie en Thailande et a l'endroit que l'on a choisi.

Ensuite pourquoi pas acheter, mais l'etranger ne pouvant pas acheter de terre, donc impossible d'acheter une maison a moins de faire établir un bail emphytéotique pour le terrain, mais bon pas tres evident.....

aperso61

Merci.  Donc....un appartement  est il envisageable  pour un achat ???

Pouvez vous  me confirmer  la somme  indispensable  à approvisionner un compte  en Thaïlande  en cas de retraite  inférieure  à 1500 euros ?

khunphil

POUR UN VISA (donc 1 personne) :

"Disposer d’un dépôt bancaire d’au moins 800 000 THB sur un compte en Thaïlande ou justifier d’un revenu mensuel minimum de 65 000 THB, ou d’une combinaison de ces deux sources."

Je vous recommande, comme vous êtes a la retraite, de prendre le temps de lire les articles mentionnes, de prendre des notes et poser des questions précises sur des incompréhensions. C'est le meilleur moyen de comprendre le systeme.

Bon courage

krisscemoi

Merci. Donc....un appartement est il envisageable pour un achat ???
Pouvez vous me confirmer la somme indispensable à approvisionner un compte en Thaïlande en cas de retraite inférieure à 1500 euros ? - @aperso61

Vous pouvez acheter en pleine propriété un appartement.........attention bien se renseigner aupres du syndic si les copropriétaires payent leurs charges.....car bien souvent ce n'est pas le cas. Que la personne qui vous vend est bien a jour de ses charges.... Je rappelle egalement que dans les copropriétés il doit y avoir un minimum de 51% de quantiemes thais.

Pour un visa long stay c'est bien 800000b sur un compte banque thaie ou des revenus minimum de 65000b mensuels. Certaines immigrations acceptent un mix des deux. Pour info 65000b/mensuels = environ 800000b. Le probleme c'est que la parité des monnaies est fluctuante.

Gerardthai

... mais comptes et livrets bien approvisionnes. ...
Les banques se chargent du transfert ?? - @aperso61

Puisque vous avez des réserves, quand vous serez installé, une bonne option est d'ouvrir un "fixed deposit " et  mettre dessus 800000 bahts auxquels vous ne toucherez jamais, ça vous servira uniquement pour l'extension de séjour ( il y a des intérêts , environ 2-3 % ) , comme ça pas de prise de tête et c'est très bien accepté par l'immigration

C'est vous qui vous chargez du transfert , soit par banque classique, soit par Wise, après avoir ouvert un compte ici

aperso61

Merci infiniment  pour toutes  ces réponses.

aperso61

@khunphil

Bonjour,  je suis  retraitée  mais  toujours  en activité.  Je compte  bien m arrêter définitivement  fin 2026 et profiter  un peu  de la vie. Bonne journée.  Cordialement