º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Coût de la vie au Vietnam en 2024

Cheryl

Bonjour à tous,

Comme chaque année, nous vous invitons à partager votre expérience sur l’évolution du coût de la vie au Vietnam et si possible, dans la région ou la ville où vous résidez. Cela permettra d’aider les membres qui planifient de s’installer prochainement au Vietnam.

Voici quelques points pour vous aiguiller, l’idée est d’indiquer les prix moyens pour chaque catégorie mentionnée :

En ce qui concerne le logement, quel est le coût de location ou d'achat d'un appartement ou d'une maison au Vietnam ?

Quel montant payez-vous pour l'utilisation des transports publics tels que le bus, le métro, le train, le tramway ou encore le taxi ?

Pouvez-vous indiquer le prix moyen de votre panier alimentaire mensuel ?

Combien faut-il compter pour une assurance maladie? Quel est le coût d'une consultation médicale au Vietnam ?

A combien s’élèvent les frais de scolarité pour les enfants ?

Quels sont les coûts mensuels pour l'électricité, le gaz, l'eau, internet ou encore forfait téléphonique ?

Quel budget représentent les loisirs ?

S’il y a d’autres dépenses que vous jugez utiles, n’hésitez pas à les partager !

Merci pour votre contribution.

L’équipe º£½ÇÂÒÂ×

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatriéLes arnaques les plus fréquentes pour les expatriés au VietnamAcheter un appartement ou une maison au VietnamLes taxes pour les expatriés au VietnamL'euro à 27  800 VND
Christian

Je vis au Việt Nam depuis 10 ans, j'ai 75 ans et je suis retraité,

mes réponses ne sont peut-être pas représentatives :

• le coût de la location de ma maison neuve et moderne, plein pied de 200m2,

avec grand jardin située à la campagne, à 25Kms de Vung tau, est de 8 Millions de VND .

• Limousine Vung Tau / Saïgon 300 KVND
  • le panier alimentaire pour 2 personnes est de 10 Millions VND
  • Frais de médicaments : 1 Million VND , (pas d'Assurance Maladie à mon âge) ...
  • Wifi + Eau + Électricité sans gaz = 1 Million VND
  • Loisirs ?
  • Frais divers exceptionnels dont jardin = 2 millions VND . 

Je vis très bien avec 30 millions VND par mois

sauf exception par exemple pour billets d'avion pour voyages exceptionnels .                                                                                                 

Bhavna

@Christian

Merci pour ce post détaillé, Christian !

Les membres pourront certainement en bénéficier.

Bien à vous

Bhavna

francisco31d

@Christian

bonjour chistian. je viens de relire votre post dans lequel vous précisez engager 1 million par mois pour votre jardin. Avez vous un potager ? Mon intention est de cultiver certains légumes plutôt rares ici. J ai par exemple amené cette fois  des graines de tomate cœur de bœuf. Je pense lors de mon et dernier séjour en France ramener une plus grande variété.

Pensez vous que cela peut  marcher sous ce climat et dans votre secteur la terre est elle bonne a cultiver.

Je vous remercie vivement de toutes vos informations sur ce sujet

cordialement

francis

ps : peut être pourrions nous échanger par mail directement ?

Christian

Bonjour Francis

je loue depuis peu ma nouvelle maison

à mon arrivée le jardin n’était qu’un champs de mauvaises herbes et de cailloux maintenant mon

dos est fatigué de faire des trous

mon investissement majeur est d’acheter de la meilleure terre et d’arroser les quelques fleurs que j’ai plantées

ma compagne tente de cultiver quelques légumes et elle se bat contre les écureuils qui mangent tout ce qui est bon !…

ce n’est pas facile mais ça m’occupe et j’aime jardiner

j’attends la pluie et la fin de cette saison trop venteuse avec impatience

Erikji

Bah le coût de la vie en 2024 c'est le même qu'en 2023 avec une inflation moins forte qu'en France !

Inflation quand même, mais rien à voir avec la folie en Europe depuis 2 ans.

Sinon les tomates cœurs de bœuf j'ai l'impression qu'il y en a souvent dans les supermarchés genre Coop donc si c'est ça ce ne doit pas être rare.

Philippe Chaligne

j’attends la pluie et la fin de cette saison trop venteuse avec impatience       -@Christian

La preuve qu'on a pas affaire à un planchiste / kitesurfiste / wingfoileriste...

Le vent c'est bien !

[lien en attente de validation]

Philippe Chaligne

https: // www . facebook . com / JibesBeachClub

Christian

Le vent est bon pour beaucoup de choses

mais il dessèche la terre,

ce qui occasionne une dépense d'eau supplémentaire pour irriguer le jardin ...

Oui c'est le propre de la relativité entre le bien et le mal !

Erikji

C'est grâce au vent qu'on n'étouffe pas "totalement" dans la pollution à HCMC donc ne pas critiquer le vent...

Par contre cette année c'est El Nino, il est prévu davantage de chaleur et de sécheresse.

Christian

On va faire avec El Niño …

mais pour revenir au coût de la vie au VietNam,

pour la première fois j’ai payé 475 000 VND pour l’eau le mois dernier,

soit 100 de plus que ma moyenne annuelle

Ce ne sont que 4 Euros mais c’est beaucoup en %