Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Les impôts au Vietnam

ALEXMIKE

Bonjour !

Je suis retraité résident au Vietnam depuis pas mal de temps ; et c'est la toute première fois; comme je suis imposable en France....

Que j'entends parler ici "d'impôts degressifs" pour le gouvernement Vietnamien ???

Pouvez vous me dire ce qu'il en est exactement?

Merci !!!

Voir aussi

Les impôts au VietnamDelivrance attestation de non resident fiscal du VietnamLes taxes pour les expatriés au Vietnamimpots retraite....suite aux questions de Germain84Démarche pour demander une TRC
Antonini xavier

tres bonne résolution Alex

je suis aussi marié à une vietnamienne mais je compte vivre au Vietnam que 3 mois par an

xavier

christiane040

Ok vous habitez où au Vietnam ? Moi j'arrive à HO CHI MING vers le 16 janvier 2026 avec mon compagnon si vous voulez faire connaissance vous nous laissez votre numéros portable on vous envoie des messages

CDT

Christiane LESAVRE

chalambert

@christiane040

Bonjour,

C'est marrant ça, je sais pas où est Ho Chi Ming, mais au Vietnam il y a une ville qui porte presque le même nom : Ho Chi Minh

ALEXMIKE

@christiane040

✨👍☀️🌞🙋🎭💙💛🙋🎭🖤💚🙂 🅱🅾🅽🅹🅾🆄🆁, Christiane ❗❗❗

En fait, en ce moment, je suis en France jusqu'au 3 septembre 2025 ; jour où je m'envolerai avec Qatar Airways (C'est pour moi, DE LOIN la meilleure compagnie pour le Vietnam... Question "qualité-prix" !!!) avec mon épouse, de l'aéroport de NANTES vers HCM City; puis vers Hue, (Dite, "la Cité des empereurs") d'où elle est originaire.

Mais si vous ne venez qu'en 2026, "ça nous laisse le temps de nous retourner" !

Soit, nous pourrions avoir le plaisir de nous rencontrer à Saïgon ; soit à Hue, ou je puis (je dispose d'une Chevrolet Cruize rouge) vous véhiculer.

Je ne connais pas encore (bien évidemment !) mon numéro de téléphone au Vietnam, mais si vous le souhaitez, je puis vous communiquer par MP (Remarquez... J'ignore si ca existe les MP dans Forum ?) mon adresse mail ?

𝕵𝖊 𝖛𝖔𝖚𝖘 𝖘𝖔𝖚𝖍𝖆𝖎𝖙𝖊 𝖚𝖓 𝖊𝖝𝖈𝖊𝖑𝖑𝖊𝖓𝖙 𝕸𝖆𝖗𝖉𝖎...

Et je vous offre cet 🌈 arc-en-ciel d’optimisme...

Pour illuminer votre ciel intérieur❗❗❗

Hong nga

@ALEXMIKE

bonjour Alex, comme toi je suis retraité et paye mes impots en France. Si je ne me trompe, les pensons au vietnam ne sont pas soumise à l'import. De plus, comme tu paye déjà en France, tu aurais éventuellent juste à justifier de cela aux autorités vietnamiennes , ( il y a une clause de non double imposition).  enfin, si en revanche tu perçois des revenus autres queqluesoit le lieux, au vietnam tu dois déclarer tous les revenus mondiaux. voilà ce que je peux te dire.

enfin, si tu es sur HO CHI MINH, ça sera avec plaisir de faire connaissance et prndre un jus un matin ...si ça te dit..

Au plaisir de te lire.

Aleks

ALEXMIKE

Bonjour Aleks,

Mon épouse et moi revenons au Vietnam le 1ᵉʳ septembre ; nous pensons rester sur Saïgon quelques jours, et si cela vous était possible, ce serait avec grand plaisir que nous ferions connaissance !

Ainsi,

Tout au plaisir de nous (peut-être ?) rencontrer bientôt,

Amicalement,

Michel.

Cela dit, non ; je n'ai encore jamais eu à me justifier de quoi que ce soit (de mes revenus; ma pension de reraite, notamment !) aux autorités Vietnamiennes.

dudu4

@ALEXMIKE

Bonjour

vous partez de nantes mais vous êtes obligés de changer d avion et de terminal À ROISSY  par contre une fois chargés à NTES PLUS BESOIN de s inquiéter à Roissy des bagages  ils suivent pour HCMC automatiquement !

Cordialement

dudu4

Re bonjour

combien coûte un trajet en avion de Nantes  aller retour  pour ROISSY pour deux personnes?

cordialement