º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

le FENG SHUI par exemple...

allspice

Bonjour,

On me dit que mon appart est Feng Shui! okÂ…
curieusement on insiste sur ce point, mais je n y comprend que très peu de choses….

cela a t il une importance, cela vous importe, comment ça marche ?

merci aux adeptes de nous dire quoiÂ…

bonne journée...

Voir aussi

Vivre au Vietnam : le guide de l'expatriéBon a savoir TSN T3Nouveaux membres du forum Vietnam, présentez-vous ici - 2025Les impôts au VietnamÉpargner pour sa retraite au Vietnam
nemuri

Hello allspice !

Cela a une importante si tu y crois, ou si tu veux y croire ;)
C'est comme les superstitions

Mon père est à fond dans le feng shui, ainsi que ma copine. Moi je suis un scientifique et un pragmatique, et un non croyant lol

Mais bon ça ne me dérange pas de disposer les objets selon le feng shui chez moi, ça ne fait pas de mal, et si ça marche tant mieux !

Qq trucs feng shui:
- disposer son lit (la tete de lit) dans un certain sens (nord, sud, est ou ouest je ne sais plus)
- ne pas avoir de plantes, feuilles, fleurs, bouquets séchées chez soi
- ne pas disposer de miroir dans certaines pieces etc ...
- ne pas disposer d'objet selon les 5 éléments (ex: pas d'aquarium "élément eau" près d'un "élément feu" comme four, lampe etc ...)
- un chat porte malheur sauf si son pelage a trois couleurs
- ...

J'ai encore plein d'autres trucs mais je ne les ai plus en tete !

nemuri

Je crois que tout est une question de flux (d'énergie entre autre)

allspice

ah ben moi je ne suis pas croyante, non plus et suis rationnelle, mais je crois a l harmonie de son lieu de vieÂ…

Je ne garde rien, je jette tous les vieux machins, pas de wc a la vue, un truc rouge dans la cuisine, un miroir dans un certain angle…bon c est deco, mais si c est logique ça va... :D

mais je crois qu il faut graviter selon un certain ordre chez soi….les plantes, les miroir, les points d eau etc….ca participe au bien être…c est bien tout ça l histoire de fend shui….je crois, non??

nemuri

Oui c'est bien ça allspice !

au final, il faut faire comme on le sent, et si on se sent bien dans son chez soi, ça suffit

sinon il parait que les pierres précieuses / semi-précieuses jouent un rôle aussi

calvi2b

Je viens de comprendre maintenant le Fend shui ,Merci pour vos explications les amis :
C'est pour ça que mon épouse aime les pierres précieuses :-) elle est fend shui :-)
C'est drôle moi non et mon portefeuille non plus :-)
Bon j'arrête mes bêtises
Fend shui à vous tous   :dumbom:
ɸé±õ°ä

allspice

Bonjour,

alors voila :

je ne pensais pas qu il s agissait d une sorte de superstition, mais plutôt de gout décoratif, une harmonie de disposition chez soi..

donc, c est une philosophieÂ…. ;)

Tephan

Bonjour,

Moi je prefere ce lien :

Plus complet et generaliste.

Pour ma part, il s'agit surtout d'une question de bon sens .... si j 'ai bien lu un peu plus haut,
c'est rare d'installer un aquarium entre la plaque de cuisson et la hote d'aspiration  :lol:

Dans les annees 75 j'ai habite en hlm, ou les toilettes etait en regard  de l a porte d'entree, avec un petit couloir de 3 metres, faute grave pour le Feng shui !!! Et pourtant les toilettes etaient parfaitement a leur place !!

La mode a demarree il y a une dizaine d'annee, et les Bobos toujours en mal de bien etre, y ont
trouve tout plein de gourous !!

Pour sur, voila un nouveau creneau pour quelques opportunistes, au vietnam il y aura surement du boulot, mais mal de crane assure pour les chambres d'etudiants et foyers modestes d'ouvriers !!

Suis je bete ces dernieres categories n'ont pas besoin de Feng Shui, elles ont bien d'autres soucis !!

:lol:

allspice

Bonjour Tephan,

Vous êtes tellement marrant... :D