º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Appartement : qui répare ?

Kmille11

Bonjour,

Pour des réparations dans un appartement en location, qui paye les réparations ? Le locataire ou bien le propriétaire ?

J'ai des fuites d'eau (douche et toilettes) + les joints de la douche qui s'en vont et l'eau qui s'infiltre dans le mur.

Vais-je devoir réparer le mur s'il y a de l'humidité, même si les joints qui partent datent d'avant notre installation ?

Et dois-je payer les réparations pour les fuits et les joints ?

Merci de m'aider ! Je ne veux pas payer la remise en état de toute la salle de bain ^^'

Voir aussi

Vivre en Allemagne : le guide de l'expatriéBarrière de la langue en Allemagne : défi pour les expatriésQuestion sur des fait de société en AllemagneAsile :nouveaux tour de vis migratoireProcédure pour faire l'équivalence du diplôme en ligne
jean luc1

J' ai écrit un article sur le bail de location ,les droits et devoir de chacun .Ce problème y est évoquer  /fr/guide/europe/a … magne.html .

je te conseille d'avertir le proprio par courrier recommander ,en faisant la description exacte des dommages .

jean  luc ;)

Kmille11

La proprio passera sûrement lundi. Je ne sais pas s'il y a des dommages car c'est sous la douche ! Mais j'ai vérifié, le joint est bien décollé du mur et du coup l'eau s'infiltre sour le bac.
Du coup je ne sais pas si les dégats (S'il y a) seront à notre charge ou celle de ma proprio :( (On aurait du vérifier l'état du joint, mais est-ce considéré comme usure et donc de notre faute ou bien est-ce de sa resp. ?).

Je vais lire ton document, merci :)

jean luc1

attend lundi ,de voir le proprio ,si il y a un désaccord avec lui tu pourras toujours contester et voir avec le miterverein de Aachen .  je pense pas que se soit à ta charge ,normalement seul les dégâts occasionner par le locataire lui même , dû par une mauvaise utilisation des locaux ou du matériel mis á sa disposition peuvent lui être imputer .

jean  luc ;)

Kmille11

ok, merci :)
J'espère que ça ira. (J'ai déjà payé plus de 600€ une fois alors je ne veux pas retenter l'expérience :D)

jean luc1

A quelle occasion ?  je tient à préciser aussi que le proprio peut invoquer la responsabilité du locataire ,si celui le l'a pas prévenu en tant utile du problème ,et a donc laisser dégrader le bien en question .Il est important de le faire par courriel recommander avec accuser de réception .Pour les expatriés je conseille fortement le mieterverein ,il y a un dans toute les villes ,ils sont aussi compétent pour vous aider á louer un bien   

jean  luc ;)