º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Vivre et travailler à Berlin

Vladou

Bonjour a tous :-)
J'ai 20 ans et je vis au Luxembourg et travail 20h par semaine dans creche ( aide-cuisinier)
Au Luxembourg est tres difficile trouver un travail 40h plein temps et je n'arrive pas a trouver!!!
J'ai decidé partir vivre en allemagne à Berlin, mais j'ai besoin aider...
Je suis reconnu travailleur handicape ( suis malentendant mais je parle bien et j'etend assez bien)
J'ai 5 langues: Russe, Allemand, Luxembourgeois, moyen francais et moyen portugais :-)
J'ai diplome aide cuisinier et j'ai 3 ans experience dans l'hopital cuisine et 8 mois dans creche
Je peux bien ecrire et parler en allemand sans problemes.

- Comment trouver un travail à Berlin?
- Mon Nationalite est Luxembourgeois et il faut avoir visa ou permis de travail?
- si en cas entretien embauche et comment aller a berlin? Prend le train?
- comment faire reconnu travailleur handicape en allemagne?
- comment trouve un logement?
- quel salaire brut pour aide cuisinier temp plein ( vollzeit) et ca coute cher pour loyer appartement?

Je veux seulement travail dans l'ecole, l'hopital, personne agee et pas dans restaurant :-)

Desole je n'ecri pas bien en francais mais j'espere que vous comprenez :-)

Merci pour aide

Wünsch schönen tag :)

Voir aussi

Les visas professionnels pour l'AllemagneLe visa vacances-travail pour l'AllemagneMe mariée avec un Allemand a BerlinRefus de visa d'étudesVISA LONGUE DUREErdv pour déposer mon dossier du regroupementvisa longue duree
jean luc1

bonjour ,je suis toujours étonner de la méconnaissance du droit européen ,non tu as pas besoin de visas . tu fait une erreurs de te limiter á une zone précise pour chercher du travail ,sauf si tu as un projet personnelle ;). Pour ton handicap ,tu trouveras des renseignement ici /forum/viewtopic.php?id=110869 ,il y a un PDF sur les aides sociales en français ,il y a un chapitre sur le handicap  . jean  luc ;)

Stillman

ou sinon tjrs classique, contacter l´ambassade du luxembourg a berlin

jean luc1

tu sait les ambassades,vaut mieux pas conter dessus .  jean  luc ;)