海角乱伦

Menu
海角乱伦
Rechercher
Magazine
Rechercher

Co没t de la vie en Espagne en 2024

INV05

@dlorenzoni440

Contact d une agence

Bon accueil

Et d茅marches faciles

fabricealmansa1

@jeaninebolawka

J'habite 脿 Perpignan et je confirme que les espagnols ne viennent pas faire leurs courses ici quand ils habitent en Espagne

On a quand pas mal de r茅sidents et de sud am茅ricains

capandalousie

狈辞耻惫别补耻迟茅

AB38100

On va bient么t devoir brouter l鈥檋erbe鈥. pour peu qu鈥檌l y en ait encore ! 馃槨

capandalousie

A partir du 1er juillet 2024, la IVA sur l'huile d'olive passera 脿 0%.

En outre, Hacienda a d茅cid茅 que l'huile d'olive ferait d茅finitivement partie du groupe des produits essentiels tels que le pain, les 艙ufs, les l茅gumes et les fruits.

De cette mani猫re, l'huile d'olive fera structurellement partie des biens et services qui appliquent une TVA super-r茅duite, de 4% dans des conditions normales, au lieu d'锚tre plac茅e dans le groupe de biens qui appliquent la TVA r茅duite, de 10% dans des conditions normales jusqu'脿 pr茅sent.

AB38100

@capandalousie

Je comprends plus trop bien l脿 !

pour moi, au 1er juillet l鈥橧VA 脿 0% devait dispara卯tre et tu dis que l鈥檋uile d鈥檕live sera 脿 0% comme certains produits de base鈥︷煒 Ayudame por favor馃グ

Le lait 茅tait 脿 0% aussi ?

AB38100

Pour le lait je viens de voir sur mes tickets de caisses qu鈥檌l 茅tait bien 脿 0% 馃憤

AB38100

@capandalousie

je viens de trouver cet article, Sanchez veut demander au congr猫s de proroger cette r茅duction 脿 0% ? c鈥檈st bien 莽a ?

capandalousie

聽 聽 @capandalousie
je viens de trouver cet article, Sanchez veut demander au congr猫s de proroger cette r茅duction 脿 0% ? c鈥檈st bien 莽a ?
-@AB38100

Non ... la IVA sur l'huile d'olive avait 茅t茅 r茅duite en 2023 脿 5% jusqu'au 30 juin 2024.

Il profite que cette mesure prend fin dans quelques jours pour la passer 脿 0%, et Hacienda a en plus proposer de la classer dans les aliments de premi猫res n茅cessit茅 au m锚me titre que le pain etc ...

En fran莽ais si tu veux

juste un b茅mol sur "magnifique" de cet article puisqu'on passe de 5% 脿 0%, c'est pas 莽脿 qui va sauver la vie des espagnols !!! Faut pas pousser non plus

AB38100

si j鈥檃i bien suivi et compris,聽 voici les d茅cisions prisent par le gouvernement mardi :

Huile olive int茅gr茅e aux aliments de base

Prolongation jusqu鈥檃u 31/12/2024 de l鈥橧VA 脿 0% des aliments de bases avant de repasser 脿 4% (fin initialement pr茅vue le 30/06).

capandalousie

@AB38100

C'est 莽脿... mais bon, tr猫s franchement, au niveau de prix qu'est arriv茅 l'huile d'olive, 莽a ne va pas changer nos vies ! 1f602.svg

AB38100

聽 聽 @AB38100
C'est 莽脿... mais bon, tr猫s franchement, au niveau de prix qu'est arriv茅 l'huile d'olive, 莽a ne va pas changer nos vies ! 1f602.svg-@capandalousie

莽a c鈥檈st s没r ! certaines sont au prix d鈥檜n bon vin fran莽ais ! 馃榿

et m锚me l鈥橧VA 脿 4% ne devrait pas nous emp锚cher de manger ! mais 莽a se voit sur le lait, il y a presque 60cts d鈥櫭ヽart avec le prix du litre en France ! Les agriculteurs espagnols doivent brouter l鈥檋erbe de leur b锚tes pour y arriver ou alors les n么tres mangent du caviar 馃槵

DomiSerge

Bonjour,

J'ai la chance d'avoir de la famille qui produit de l'huile d'olive. Donc je leur ach猫te directement.

Sinon, si vous 锚tes dans un r茅gion d'oliviers, il faut essayer de trouver un producteur pour pouvoir en acheter directement.

Idem pour les fruits et l茅gumes. Ne pas h茅siter d'aller dans les march茅s c'est aussi bien moins chers que les grandes surfaces.