º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Restrictions usage d'eau en Espagne

AB38100

Y’an a marre de ce sable !

²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

La carte est trompeuse : par exemple ici à Agadir, la concentration de sable est indiquée plus importante que sur l'Espagne et le Portugal. Or on ne voit pas cette poussière de sable, probablement parce qu'elle  est en suspension en altitude où elle se déplace. Ensuite sans doute, elle retombe sur l'Europe...

capandalousie

@²Ñ¾±³Ù³ó¾±Ã©

Effectivement, on ne le voit pas... parce qu'il est présent à très haute altitude, mais on en ressent juste les effets où la chaleur devient plus asphyxiante et les personnes allergiques ou ayant des problèmes respiratoires peuvent également le ressentir.

capandalousie

Hier, il est tombé 3 grosses gouttes de pluie chaude et elles ont bien tâché sol et voiture et cela confirme bien qu'il y avait du sable en suspension en altitude.

AB38100

@capandalousie

Ben là franchement, j’aimerai bien qu’il tombe quelques gouttes en ce moment ! Il fait juste 38 la journée (en France on prévoit 45 !) mais ça descend pas en dessous de 27 la nuit. Si les nuits étaient fraîches au moins ! A Grenoble j’ai l’habitude du très chaud en journée mais on récupère de la fraîcheur le matin… mais depuis qq jours ici, NADA ! Vive la clim 😡

capandalousie

@AB38100

Il semblerait qu'une DANA soit annoncée.

Ici, quelques villages commencent à restreindre l'usage de l'eau pour les arrosages et surtout le remplissage des piscines.

Les incendies sont malheureusement présents et notamment la zone naturelle de Las Médulas , déclarée site du patrimoine mondial par l'UNESCO en 1997 dans la région de León d' El Bierzo , et qui est menacée depuis hier par un incendie de forêt , qui a forcé l'évacuation de 800 personnes dans plusieurs villes voisines.

capandalousie

Las Medulas 😓

IMG_4675-min-1360x765.jpg

AB38100

oui j’ai vu les infos… 😥

ce site magnifique va être défiguré par des imbécilités décérébrés  qui ont mis le feu volontairement ! Sans compter tous les évacués ! Ces comportements m’insupportent !

Ca me fait penser à Rousillon dans le Luberon sur ces photos. 🥰

AB38100

@capandalousie

Par contre tu as l’info d’où pour la Dana ? J’ai rien vu ! 😭

Un peu de pluie ferait du bien et rafraîchirait les nuits.

Aujourd’hui, c’est très dur 🥵. Surtout pour ceux qui bossent dehors ! 😥.

apparement c’est prévu comme cela chez nous jusqu’à dimanche puis de nouveau des températures de saison 32/20 ensuite. J’ai hâte

Meme Andorre est en vigilance orange canicule ! Incroyable à cette altitude !

capandalousie

@AB38100

avec incertitude

AB38100

@AB38100
avec incertitude - @capandalousie

Alors depuis samedi… Heureusement ou malheureusement (???) les modèles météo ont changés envisageant plutôt la stagnation du dôme de chaleur pour encore une bonne semaine avec ensuite un retour à des températures de saison…. Mais vu la chaleur, c’est peut etre préférable à des orages qui seraient très certainement violents !!!

capandalousie

Si on a un peu de chance, il y aura un peu d'eau localement...

Portm-1371x800.webp

AB38100

Portm-1371x800.webp - @capandalousie

Alors ? Ça a arrosé ton jardin  ? 🤭

AB38100

Par je viens de lire que la canicule sur la moitié sud de la France allait dépasser celle de 2003 ! Les modèles météo ont encore changé et prévoient une prolongation jusqu’au cours de la semaine prochaine ! Ça ne présage rien de bon pour nous tout ça 😭😭😭

capandalousie

Portm-1371x800.webp - @capandalousie
Alors ? Ça a arrosé ton jardin ? 🤭 - @AB38100

Pour l'instant, non... mais ça gronde bien et il y a des mini-tornades par endroit... c'est pas comme si la poussière nous manquait 😂

AB38100

@capandalousie

Roooh finalement tu as de l’eau… de l’eau de la haut ! La chance 😇

cjd6.jpeg

capandalousie

@capandalousie
Roooh finalement tu as de l’eau… de l’eau de la haut ! La chance 😇
cjd6.jpeg - @AB38100

Non rien... mais peut-être plus tard...AEMET pronostique de 19 à 20h...

AB38100

Les records inédits hier dans ces villes en France probablement encore battus aujourd’hui dans la vallée du Rhône ! Je me souviens qu’il y a quelques années… les météorologues prédisaient que la moitié sud de la France connaîtraient les températures de Séville… je crois qu’on y est ! 🥵

ke1r.jpeg

capandalousie

C'est Chrystel qui doit être heureuse d'avoir quitté Séville pour Toulouse !! LOL!! 😅

GyLpDBTWUAEx3fE?format=jpg&name=900x900

GyLpEtAWcAA37Ju?format=jpg&name=900x900

capandalousie

De nouveaux foyers orageux pour ce mercredi 13/08

a-partir-de-las-14-horas-creceran-tormentas-con-muchos-rayos-y-rachas-fuertes-de-viento-seran-muy-peligrosas-1755033485376_512.png

AB38100

@capandalousie

Alors même si je ne vois pas tes photos (encore une bug !!! 😡)… elle a en effet encore un goût d’Espagne 🤭

AB38100

De nouveaux foyers orageux pour ce mercredi 13/08
a-partir-de-las-14-horas-creceran-tormentas-con-muchos-rayos-y-rachas-fuertes-de-viento-seran-muy-peligrosas-1755033485376_512.png - @capandalousie

Celle-ci je la vois, et les orages de Teruel ont eu chez nous pour effet hier soir de voiler le soleil assez tôt ðŸ‘

je croise les doigts pour ce soir mais là il fait un peu moins chaud et sec donc avec le ventilo sur la terrasse ça rend supportable le chaud !

je suis bien et pas de Clim ðŸ‘

mars60

.1755419300-533293015-1182685653906129-6123635525038901842-n.jpg

mars60

Une vingtaine d'incendies font rage en Espagne et au Portugal... 😭

AB38100

Une vingtaine d'incendies font rage en Espagne et au Portugal... 😭 - @mars60

Oui 😔😔😔. Les espagnols ne parlent que de ça et le pays comme le Portugal ont demandé l’aide européenne… Ici on est en alerte rouge incendie aussi depuis ce matin et 44 degrés annoncés. Il fait déjà 40 à l’heure où j’écris mais le taux d’humidité à 19% !!! si ça rend la chaleur plus supportable, la végétation va souffrir!

pour la canicule, apparemment on a encore demain et un peu mardi et ensuite on retombe dans les températures de saison avec des nuits plus fraîches… 😜

AB38100

Sur Sant Jordi, depuis le lever du soleil, il est orange comme lors d’une éclipse 😳

le vent venant du sud-est, ça ne peut pas être des fumées des incendies du pays d’autant qu’il n’y a aucune odeur comme l’an dernier (ou y’a 2 ans ðŸ§) où les fumées des incendies du Portugal avaient traversé toute l’Espagne jusqu’ici !!!  je ne pense pas.  Sauf si les courants d’altitude qui transportent cette fumée viennent de l’ouest.

Est-ce que c’est pareil chez vous ? J’ai regardé, apparemment il n’y a pas de Calima non plus !!!

Bon, c’est sûr que mon problème et sans comparaison avec ceux qui brûlent 🫩

capandalousie

..GyiXIifWMAAU3zx?format=jpg&name=large

AB38100

Comme j’aime comprendre les choses… j’ai regardé le sens des vents sur la péninsule ! En fait le vent du sud/est qui vient ici depuis ce matin (normalement vent très humide) nous provient de Castellón.

Mais tous les vents qui arrivent sur la Méditerranée (donc Castellón) reviennent de l’Ouest, donc ce sont très certainement les fumée des incendies dévastateurs du Portugal et de l’Espagne qui ont traversé toute la péninsule ! J’imagine encore plus l’ampleur des feux maintenant ! Le soleil n’existe plus ici

6p5d.jpeg

capandalousie

Voici le mouvement des fumées des incendies

AB38100

Voici le mouvement des fumées des incendies - @capandalousie

Merci CAP pour l’info. Ça ne changera rien ma vie aujourd’hui mais depuis ce matin, je trouvais curieux ce ciel voilé.

Avec ta carte, c’est exactement ça ! le ciel revient chargé des fumées des incendies terribles. Je suis où il y a le point rouge sur ma carte.

j’ai pu vous photographier le soleil pour vous faire voir tellement il est occulté ! Jamais on ne peut photographier le soleil sans le voir comme une éclipse… on peut presque le regarder sans lunettes de soleil !!!

c’est incroyable le mouvement des vents, ça passe par la France et ça redescend ici! le chemin que ca fait !

a2rf.jpeg

AB38100

Bon pour éteindre l’incendie, je vais boire un coup 😱🥵🥵

mars60

Eh oui, il faisait 43ºC à Tolède, il y a quelques jours... 🥵🥵

Difficile de déambuler dans les rues par cette chaleur...

J'ai retrouvé un peu plus de fraicheur sur Nazaré.

J'ai eu mes parents hier soir au téléphone, ils sont au Nord-est du Portugal à la frontière espagnole, le ciel est complètement voilé par la fumée des incendies sous une chaleur intense...

Dur...

1755432902-2afdfe3a-2783-43a8-a95a-eb109b7b0b12.jpeg

AB38100

@mars60

Ta carte est édifiante ! Ca fait vraiment peur ces gros incendies 🫩

AB38100

@mars60

Le point jaune sur ta carte… je t’ai reconnu… c’est toi bronzé et fumé comme un jambon 🤓🤭

Par contre…. Mis a part la chaleur… C’est très beau Tolède ðŸ‘😇😇. Tu as ramené ton épée ?

AB38100

Houlaaa…. Les fumées de nos barbecues sont même remontées jusqu’au Royaume Uni ! 😳😳😳

mars60

Un mélange de fumée et de poussière du Sahara touche la France. 🙄

GyaRMEkWsAAvn-c.jpg

AB38100

Désolé pour le Valencien 😥

aa7r.jpeg

RoseK2017

Bonjour,

Je suis à Sant Feliu de Guíxols et le ciel est voilé depuis plusieurs jours. C’est terrible ces incendies ! Ici , il y a des départs de feux pratiquement tous les jours et heureusement, les pompiers sont très réactifs. Je vis entourée de pins et c’est très stressant. Selon le vent, nous avons des odeurs de fumée et des cendres. J’utilise beaucoup le site suivant pour voir où cela brûle : focs.cat

Rose

capandalousie

La chaleur perdure mais les orages arrivent

GyoEp9RWwAET7nZ?format=jpg&name=medium

AB38100

Bonjour,
Je suis à Sant Feliu de Guíxols et le ciel est voilé depuis plusieurs jours. C’est terrible ces incendies ! Ici , il y a des départs de feux pratiquement tous les jours et heureusement, les pompiers sont très réactifs. Je vis entourée de pins et c’est très stressant. Selon le vent, nous avons des odeurs de fumée et des cendres. J’utilise beaucoup le site suivant pour voir où cela brûle : focs.cat
Rose - @RoseK2017

Oui, j’ai vu aussi que le nuage survolait aussi la Catalogne ! Ce matin, le vent a réellement tourné et vient de la mer… de 19% d’humidité hier on était à 86% ce matin sous 26 en se levant ! Et pourtant les voitures étaient condensées ! Il fait 32 mais c’est pire qu’hier avec 42 et 19% d’hygrométrie !

bref… y’a vraiment plus grave… encore un pompier qui est DCD et le Portugal qui continue de flamber… quel désastre !!!!! 😥