º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

installation en espagne

douda64

Bonjour à tous
                            Je veux m'installer au sud de l'Espagne coté méditerrannée. Plusieurs endroits ont retenu mon choix.Oropesa, Cullera,Gandia, Benidorm. Je recherche des petits villages autour de ses grandes viles pas trop loin de la plage,  qui soient vivants toute l'année. Merci à tous pour vos réponses

Voir aussi

Vivre en Espagne : le guide de l'expatriéLes arnaques les plus fréquentes en EspagneVente maison frais pour le vendeurVivre dans les environs de HuelvaRestrictions usage d'eau en Espagne
Eric_Javea

Bonjour.
Gandia c'est pas vraiment le sud de l'Espagne mais je dirais que c'est la plus vivante. Elle se trouve dans la safor ou vous n'aurez pas de mal à trouver un petit village bien calme tout en étant proche de Gandja ou il y a tous types d'activité et de commerces ainsi que des écoles sans compter sa belle plage.
Bonne chance
Eric

douda64

Merci Eric pour votre réponse.A bientôt peut-être sur le forum

patrickdefrance

Bonjour Douda et bienvenue,
  Je vis à Vinaros et c'est plutôt bien . quand comptez vous venir ? Et que recherchez vous ?
Il y a beaucoup de ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ ici et c'est bien sympa.
Je vous envoie en message privé mes coordonnées
°ä´Ç°ù»å¾±²¹±ô±ð³¾±ð²Ô³ÙÌý :cheers:

SWANNELLJacqueline

Douda 64 bonsoir  :cool: je répondrai comme PatrickdeFrance, Vinaroz, où je vais aller m'installer dans les jours qui viennent, est très agréable, très bien achalandé tant en magasins de toutes sortes ainsi qu'un hospital (que j'ai expérimenté malheureusement) très sécurisant pour des personnes à la retraite, de plus les loyers sont très abordables ce qui n'est pas négligeable non plus.  Beaucoup de francophones sont déjà installés à Vinaroz , on ne se sent pas isolés comme dans certains villages, de plus les gens y sont plus ouverts. 
Bonne soirée  Jacqueline

patoche66

Modéré par Priscilla 9 years ago
Raison : merci de poster une annonce a la section immobilier
Chrystel

Bonsoir

Tenace Patoche66  :lol:

Bon sinon pour Douda6: l'Andalousie du côté de Séville c'est très joli mais ça peut paraître un peu sec et un peu plat sauf côté Sierra Norte.
Mais moi je suis très bien dans ce coin, j'ai tout ce qu'il me faut.

Si vous aimez les marrais je vous recommande côté Portugal dans la province de Huelva du côté de el Rocío. Mais bon là vous serez au cœur de l'Andalousie profonde au folklore bien trempé et avec ses traditions bien ancrées.
Ça fait un peu peur comme ça mais dépaysement garanti! Perso, j'adore

Si vous voulez de la verdure et la montagne, ce sera Grenade

L'ocean, Cadiz

La mer, du côté de Malaga mais l'arrière pays reste plus agréable

Ce ne sont pas forcément des coins auxquels vous avez pensé mais ça ouvre les horizons  ;)

Bon choix
Cdt
Chrystel

douda64

Bonsoir Jacqueline,
                                  Merci pour votre réponse. Je compte me rendre dans la région en début d'année. Y a t-il des quartiers vers lesquels il faut se diriger pour la location. Merci pour la réponse si vous en avez une.

RAYEVE1954

torrevieja superbe nous on a acheter une maison avec appart que nous allons louer

Wecker

Si vous le pouvez, passez par Denia. C'est une perle!
Actif toute l'année
Communauté française en développement

ALEGBE Achiraf

bonjour, je suis un jeune togolais, sociologue et guide touristique, je viens en janvier prochain participer à un forum à madrid et ensuite m'installer à Zaragoza, Merci de me passer des contacts des personnes qui voudraient bien m'accueillir. ALEGBE

voisindaniel

Bonjour installé depuis 4 mois à alcossebre qui se trouve à  20 kms  au sud de périscolaire .c
Cette petite ville de 4000 h l'hiver est très agréable à  y vivre. Je recherchais la même chose que vous et je fréquentais cette petite ville depuis 25 ans. J'ai essayé  de descendre plus bas vers sagunto, mais je ne me suis pas plu la bas, à éviter Canet d'en bereguer  qui est jolie mais complètement ville morte en cette saison.
A alcossebre en ce moment  on y rencontré encore beaucoup  d'étrangers  et notamment  des français
Les espagnols y sont très  serviables et ne savent que faire pour nous aider, même si l'on ne comprend pas bien,ils essaient  eux, de nous comprendre et de nous aider au mieux.

J'espère vous avoir un peu éclairé  et vous souhaite  une bonne prochaine installation chez les bières.

voisindaniel

Erratum ...il fallait lire PENISCOLA. et non périscolaire

Alcossebre se trouve à 440 kms de la frontière et 110kms de Valenciana air port.

ALEGBE Achiraf

merci voisin daniel, puis-je avoir ton contact personel ou celui d'une de tes connaissances? merci et à bientôt.