º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

renseignement sur expatriation france-espagne

jclaeti

bonjour,
nous sommes un couple avec trois enfants et nous souhaitons nous expatrier sur alicante.
avant toute chose nous souhaitons avoir quelques renseignements :

* y a t'il de l'emploi ( sans parler l'espagnol )
* par quoi commencer le logement ou le travail
* le nie es il obligatoire pour acceder au logement
* la scolarisation en ecole publique es t'elle possible pour des enfants de 5 et 6 ans
* y a t'il quelques aides avant de trouver un emploi ( aide au logement ou autre )

ce projet nous tiens vraiment a coeur mais es il vraiment realisable ? sachant que nous travaillons tout les deux en france ( menuisier plaquiste pour monsieur et agent de service hospitalier en psychiatrie pour moi meme ). mais nous ne sommes pas contre une reconversion professionnelle

Voir aussi

Démarrer une entreprise en EspagneLe marché de l'emploi en EspagneTravailler en EspagneTravailler en Espagne en tant que nomade numériqueTrouver un emploi en Espagne depuis l'étrangerFaire un stage en EspagneTravailler à Seville
xavier_m

Bonjour,

Je viens de partir d espagne ou j y ai pase 10 ans, je travaillais dans la chimie.
Moi je ne  partirai pas en ce moment, il y a 25 % de chomage et dans le sud ca peut monter jusqu a 40 %.
Je viens juste de regarder le discour du premier ministre aujourd hui hausse de la tva de 18 a 21%, pas de paye de noel pour les fonctionaires... () Selon lui c est la seconde pire crise que traverse l espagne de son histoire.

Le secteur de la construction s etant effondre beaucoup d etranger sont repartis (il y avait plein de polonais il y a quelques annees, l espagne construisait 50 % des nouveauz logements en europe).
Je ne pense pas que vous puissiez trouver un travaille legale dans la menuiserie... sinon c est de l exploitation.

J attendrai qq annees surtout pour les enfants...
Rien ne vous enpeche d aller paser des vacances pour se rendre compte de la situation.

L espagne est un tres beau pays mais il peut etre tres dur quand on  n a pas de travaille ou un travail peu qualifie
Sans parler espagnole ca va etre encore plus dur...
Pour le logement ca ne devrait pas etre un probleme et le numero d identification fiscal non plus.
Si vous decrochez un travail y aura pas de probleme pour le reste ...

Bonne chance.

Xavier

´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð

Bonjour jclaeti.

Bienvenue sur º£½ÇÂÒÂ×! :)

Vous trouverez des informations sur le logement et l'emploi en lisant ces articles:
1. Travailler en Espagne;
2. Logement en Espagne.

Bon courage dans votre projet,
´¡³Ü°ùé±ô¾±±ð