la vie quotidienne en Crète
bonjour
je suis toute nouvelle sur le site Mon projet est de venir vivre en ³Ò°ù賦±ð plus précisémment en CRETE vers la fin de l'année Ma maison française est en vente, je partirai chercher ma future habitation en Crète dès qu'elle sera effectivement vendue
Je ne trouve pas d'infos sur la vie quotidienne en Crète, que ce soit pour le coût de la vie ou un autre sujet
Cela m'inquiète un peu
Quelqu'un a t'il des pistes à me communiquer?
Merci à tous ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre
Bonjour jusdorange et bienvenue sur º£½ÇÂÒÂ×!
Une nouvelle discussion a été créée sur le forum ³Ò°ù賦±ð pour plus de visibilité.
J'espère que d'autres membres pourront prochainement vous renseigner.
Avez-vous tout de même jeter un œil sur cette page > /forum/4343-1-vie- … grece.html? Elle pourrait vous être utile.
Harmonie.
Bonjour Jusd'orange,
Nous sommes nous aussi interressés pour nous installés en Crête d'ici 4 à 5 ans.
Nous avons été en contact avec André Berthelot qui vit actuellement sur Rethimno avec son épouse, il travaille dans l'mmobilier, il aime la Crête et les Crêtois, il donne de très bons conseils, il a fait un site qui s'appele " VIE EN CRETE " qui contient une foule de renseignements, soit pour investir ou pour rèussir de bonnes vacances, et de plus il répond volontiers aux questions qui lui sont posées.
Bonne recherche.
Cordialement.
Véronique Guyot.
Kalimera!
Je vis en crete depuis quelques mois apres une année passée à Athènes pour les etudes.
Que vous dire sur cette ile: magnifique. C'est vrai que la vie n'y est plus aussi idyllique qu'avant la crise (le rose a un peu pâli) mais tout de meme c'est loin d'etre les tensions perçues à Athenes. Ici la vie continue malgré tout!
Concernant le niveau de vie: tout est plus cher qu'il y a deux ans certes, mais pour des français celà ne choquera pas (excepté le prix de l'essence qui varie de 1.65 à 1.80eur le litre de 95 par exemple).
Les maisons ne sont pas si cheres, on peut avoir une belle maison pour moi de 70 000eur à condition de connaitre des gens, ou de bien chercher (eviter les agences qui font du tout pret...).
Que dire d'autre?? Ici la vie n'a pas grand chose à voir avec la France: on adore ou pas... c'est un pays du sud...
J'en profite pour laisser le lien de mon blog: il est certes tres tourné vers la politique, mais je repondrai volontiers aux messages d'autres sujets si beoin
bonjour
moi c mohamed je vie en algerie a oran je suis un restaurateur ,mon projet est la ³Ò°ù賦±ð
c un beau pays que j'aiimmmme depuis mon enfance je trouve que ce pays est le plus beau, malheureusement je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre et c'est un voyage que j'espère faire le plus tôt possible
et je cherche faire des connaissances pour partager beaucoup de choses..tout le monde est le bienvenu
mon msn ***Â salem mohamed
Bonjour et merci Mélodygreece.
Je suis allée sur votre site, intérressant, je le mets de suite dans mes favoris.
Je regarde avec beaucoup d'intérêt les évenements qui touchent ce beau pays et ces habitants.
Très cordialement.
³Õé°ù´Ç²Ô¾±±ç³Ü±ð....
Bonjour,
J'ai lu votre courriel avec beaucoup d'intérêt.
Mon épouse et moi-même recherchons un point de chute pour notre retraite.
Pouvez vous nous conseiller ou nous donner des sites concernant la vie en CRETE, et les zones intéressantes pour des retraités : zones calmes avec proximité des commodités médicales et commerciales, voire aéroport en cas de nécessité de retour précipité sur la France pour des raisons médicales ou familiales...si ça existe...
Vous évoquez la possibilité d'acquérir des maisons à des prix intéressants, pouvez vous nous donner des conseils sur le sujet, nous aimerions en acheter une.
Je vous remercie pour votre gentillesse et j'espère ne pas trop abuser de votre temps.
Amicalement.
Henri
Bonjour Henri,
Cette discussion date de 2011 et les participants ne se sont pas connectés depuis des années.
Je vous propose de remonter votre propre fil en posant vos questions ici : projet d'installation en gréce
Bonne continuation,
Bhavna
merci pour votre gentillesse
amicalement
Henri
Bonjour avous
que souhaitez vous savoir comme information ?au plaisir d echanger avec vous
dimitrius
Bonjour,
Nous comptons acquérir une résidence secondaire en CRETE pour notre retraite.
Nous souhaiterions connaitre les zone à éviter voire celles qui présentent un intérêt: proximité d'un aéroport et service de santé au cas où...
On aimerait connaître les prix d l'immobilier et les méthodes pour éviter les sur côtes
Notre rêve : petite maison avec vue mer et proximité de la plage
Merci pour votre aide même si nos demandes peuvent paraître un peu naïve
Amicalement.
Henri
Bonjour
Votre choix est arreter sur la Crete ou etes vous ouvert sur d autres endroits de la grece ? avec plus de praticite aeroport hopitaux et avcessibilite proche d athenes ? 45 kms
Au plaisir de vous lire dimitrius
en fait on nous a conseillé la CRETE pour des raisons de climat, les îles sont venteuses, pluvieuses et isolées l'hiver
la CRETE est plus clémente
je suis open sur toute autre solution
Bonjour
Nous avons fait le choix pour notre part sur plusieurs options qui étaient à nos yeux indispensables :
Proche Aéroport athénes moins de 40 kms de l'aeroport et 50 kms de l'acropole
Nous ne souhaitons pas vivre dans une région touristique car les prix sont trop élevés et le vie est infernale en été
Notre choix s'est orienter sur l'Attique et c'est une destination ou vont les atheniens le weekend ils prennent le ferry 2 € et vont sur l'ile d'Eubée a ERETRIA
il y a de tres belles plages au sable fin et la vie est très accessible
Si vous souhaitez visiter la grece pas de soucis un coup de voiture vous allez sur athenes au Piree et de la vous partez pour toutes les iles très peu de fatigueÂ
Voila notre choix et on ne le regrette pas
Question bien immobiliers vous aurez des biens qui sont trés accessibles pour nous français
voila déja une première approche
Amicalement
Dimitri
Question climat vous regardez le climat d'Athenes
Tres peu de vent et bien ensoleille bon pour vin ;;
amities dimitri
Bonjour,
Je vis dans le Sud dans la Crète.
Je confirme les statistiques météo : le plus de jours ensoleillés et le moins de jour de pluie, en revanche, le vent est souvent présent et parfois souffle à gros poumons.
Michel
Bonjour
je suis courtier en biens immobilier sur la grece
Si vous avez besoin d aide n hesitez pas a me contacter
Cordialement
Dimitri
Bonjour,
Nous avons découvert la Crête cette année et en sommes tombés amoureux. Nous comptons y retourner souvent. Notre choix pour le moment reste la mobilité car il y a partout des lieux fantastiques. Par contre, nous souhaiterions parquer notre Vito sur place et le retrouver à  chaque nouvelle venue pour continuer notre exploration de cette île magnifique. Un garage, une grange, un abri chez un particulier... connaissez vous quelqu'un qui puisse nous faire une offre à  l'année ? Il s'agit d'un véhicule aménagé mais aux dimensions standard (moins de 5m de long, moins de 2m de haut). Merci de votre aide.
Marika et Laurent
Bonjour Véronique
Nous aussi nous aimerions nous installer en Crète pres de Kalyves et plus exactement à Vamos d'où nous revenons de vacances
je connaissais déjà la Crète mais 20 ans après elle est toujours aussi belle et c'est un vrai projet de vie que de nous y installer d'ici 2 ou 3ans
en attendant nous aimerions bien acheter une petite maison à Vamos et en lisant votre message je me permets de vous demander un petit service
apparemment vous avez un contact en Crète uncouple de français dont le mari est agent immobilier Mr André Berthelot
auriez-vous la gentillesse de me communiquer ses coordonnées pour pouvoir le joindre et si en plus il aime la crête et les cretois nous avons toutes les chances de nous entendre
ce qui me ferait aussi super plaisir c'est de pouvoir accéder à son site sur vivre en Crète je suis preneuse
en tout cas je vous souhaite bonne chance pour votre projet de vivre en Crète à bientôt Véronique et bonne soirée
Daphni
hello Daphni ,
Malheureusement André est décédé il y a quelques années déjà ....nous l'avons connu , c'était un homme très bien ....
Sa femme Annie est encore en Crète il me semble . mais ne s'occupe pas de biens immobiliers comme André . De pus , celui-ci était plutôt axé sur Rethymnon .
Au fait je vais vous envoyer l'adresse de l'agence francophone dont je vous ai parlé par mail . Miette s'occupe de l'apokoronas , notre région
Bonne journée !
Christelle alias Fil Voyage
Bonjour Christelle
Merci pour votre message
J'ai appris pour André et en allant sur son site j'ai su et je regrette vraiment de ne pas l'avoir connu
J'ai pris l'adresse de Miette et nous allons la contacter bientôt : ce que nous recherchons c'est une petite maison typique auprès des crétois, vivre avec eux dans des petits villages comme Vamos Kefalas et pas forcément au bord de la mer. Un petit village où il y ait quelques commerces un kafeneio pour y profitez de la douceur du soir et d'y retrouver les habitués autour d'un raki et de quelques keftedes... donc si jamais vous entendez d'une petite maison de rêve comme celle-là je suis preneuse
Je vous souhaite une bonne journée Christelle à bientôt
Daphni
Chere Daphni ,
Nous retournons là -bas d'ici une vingtaine de jours , si je vois quelque chose , je vous prends la photo et je vous envoie le tout
En avril , j'avais vu une jolie maison de village à Kefalas pas en pierre mais typique quand même . C'est vrai que Kefalas est un joli village ...
Nous avons aussi failli acheter à Drapanos qui a aussi 2 tavernes et un tout petit supermarket ( mais les maisons que nous avons vues ne sont pas "typiques" ).... Mais Kefalas est plus grand , plus charmant . Pas encore aussi grand que Vamos ( j'ai ma banque à Vamos loool ) où il y a tout même un centre de soins .
Bien à vous
christelle
-bas d'ici une vingtaine de jours , si je vois quelque chose , je vous prends la photo et je vous envoie le tout
En avril , j'avais vu une jolie maison de village à Kefalas pas en pierre mais typique quand même . C'est vrai que Kefalas est un joli village ...
Nous avons aussi failli acheter à Drapanos qui a aussi 2 tavernes et un tout petit supermarket ( mais les maisons que nous avons vues ne sont pas "typiques" ).... Mais Kefalas est plus grand , plus charmant . Pas encore aussi grand que Vamos ( j'ai ma banque à Vamos loool ) où il y a tout même un centre de soins .
Bien à vous
christelle
Bonjour Christelle
Merci pour votre proposition c'est sympa à vous quelle chance vous avez d'y retourner moi j'en viens et j'ai le bleus
En attendant je regarderai avec beaucoup de bonheur vos photos je ne connais pas Drapanos
en 1 semaine c'était court de tout voir j'ai manqué Balos et Loutro mais je sais que j'y retournerai
Et puis je me suis mis au grec c'est dur mais ça va
Je vous souhaite une bonne journée merci pour votre correspondance et à bientôt
Daphni
ΚαλημÎÒÏα
Mon mari et moi avons aussi le projet de vivre en Crète d'ici un an ou deux ans
c'est une île très attachante les crétois également et la vie dans le Sud-Ouest de l'île nous fait rêver
le problème aujourd'hui c'est le dérèglement climatique qui me laisse penser que la Crète vit de terribles inondations un cyclone comme jamais auparavant et qui fait beaucoup de victimes j'ai peur de construire ma fin de vie sur une île qui risque peut être d'être inondée immergée
j'aurais aimé savoir pour vous qui vivez en Crète si ces phénomènes sont fréquents et s'ils nous laissent penser que l'avenir de la Crète est incertain
je vous remercie de bien vouloir me dire ce que vous en pensez car je préfère bien plus la crète aux Cyclades
à bientôt de vos nouvelles et merci
Daphni
Bonjour
Le dérèglement climatique dérègle la terre entière, pas seulement la Crète. L'avenir est incertain où que nous vivions!!
En tout état de cause, il y a le temps avant que la Crète soit immergée. On ne sera certainement plus de ce monde.
Daphni a écrit:Καλημέρα
Mon mari et moi avons aussi le projet de vivre en Crète d'ici un an ou deux ans
c'est une île très attachante les crétois également et la vie dans le Sud-Ouest de l'île nous fait rêver
le problème aujourd'hui c'est le dérèglement climatique qui me laisse penser que la Crète vit de terribles inondations un cyclone comme jamais auparavant et qui fait beaucoup de victimes j'ai peur de construire ma fin de vie sur une île qui risque peut être d'être inondée immergée
j'aurais aimé savoir pour vous qui vivez en Crète si ces phénomènes sont fréquents et s'ils nous laissent penser que l'avenir de la Crète est incertain
je vous remercie de bien vouloir me dire ce que vous en pensez car je préfère bien plus la crète aux Cyclades
à bientôt de vos nouvelles et merci
Daphni
Bonjour Daphni ,
Ma femme et moi avons acheté une maison près de Kokkino chorio ,nous y passons 4/5 mois pour le moment si vous avez des questions nous sommes a votre écoute .
Articles pour préparer votre expatriation en ³Ò°ù賦±ð
Importer ou acheter une voiture en ³Ò°ù賦±ð
L'importation d'une voiture en ³Ò°ù賦±ð peut être un processus complexe qui demande une ...
Se loger en ³Ò°ù賦±ð
Si vous avez été quelque peu découragé par tout ce que vous avez entendu sur la ...
Téléphonie et internet en ³Ò°ù賦±ð
Le secteur des télécommunications en ³Ò°ù賦±ð est l'un des rares secteurs, aux ...
Se déplacer en ³Ò°ù賦±ð
Lorsque vous planifiez un voyage en ³Ò°ù賦±ð, il est important de prendre en compte votre emplacement. ...
Les écoles françaises en ³Ò°ù賦±ð
Si vous vous expatriez avec des enfants, vous vous demandez peut-être s'il existe des écoles ...
Créer une entreprise en ³Ò°ù賦±ð
La création d'une entreprise ou l'exercice d'une activité indépendante en ...
Conduire en ³Ò°ù賦±ð
Conduire en ³Ò°ù賦±ð peut être éprouvant pour les conducteurs sensibles. En plus des ...
Faire de nouvelles rencontres en ³Ò°ù賦±ð
La ³Ò°ù賦±ð est réputée pour sa culture sociale chaleureuse et amicale, ce qui peut faciliter ...
Elargissez votre recherche à tout le forum ³Ò°ù賦±ð