º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Certificat de vie

norais

bonsoir quel est la difference entre certificat de vie et un certificat d exisiance merci .les deux demandé par l administration ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe.

Voir aussi

Prendre sa retraite au PortugalAmbassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalDroit de vote pour résident non habituelPermis de construire Loulé
IFEVRE

Bonsoir,

Certificat de vie est pour prouver que vous êtes bien vivant à une certaine date, visa de l'autorité à qui vous présentez le papier (demandé tous les ans pour continuer de percevoir votre retraite et présente pour visa à la freguesia). Ça je sais sûre.

Sous toute réserve...

Certificat d'existence est peut être plutôt  une preuve de votre identité,  de votre existence administrative (CNI, extrait acte de naissance, Certificat retraite...).

Bonne soirée 

hichamhach2012

certificat de vie est Ce que vous etes vivant

d'existance est ce que vous etes vivant et lieu d'existance

norais

bonsoir merci pour vos reponse le certificat de vie m est demandé  tous les ans mais uncertificat d existance c est la premiere fois depuis 5 ans curiex ...

Mich57

oui pareil en Belgique pour le certificat de vie , je vais au bureau de police avec ma carte d'identité , en Espagne c'est automatique entre état , un ami me l'a confirmé , pour nous ?