º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Obtention du NISS, déclaration sur l'honneur, où trouver ce formulaire?

Mth51

Bonjour à tous,

º£½ÇÂÒÂ×riée belge depuis 1 mois, au Portugal dans le Concelho de Silves, j'ai demandé le certificat de citoyen pour y établir ma résidence principale, J'ai  un NIF depuis 11 ans, et j'essaye d'obtenir le NISS.

J'ai donc obtenu le "certificado de de cidadão" de la Câmara Municipal, l'atestado de residência de la Freguesia, mais selon le robot qui répond à toute demande de NISS il faut dans un seul ficher, joindre la carte d'identité du pays d'origine, le certificat de cidadão mais aussi une déclaration sur l'honneur (declaração sob compromisso de honra de que o motivo do pedido de NISS)  à propos de laquelle  je ne trouve aucune indication. 

A la sécurité sociale à Silves, la personne qui était charmante ne m'a absolument rien dit concernant ce formulaire.

Elle a pourtant fait elle même une de demande en ligne qui est d'abord analysée par un robot avant de passer aux mains d'un humain. Elle m'a dit de croiser les doigts et d'attendre un mail mais sa demande n'a pas abouti.

Quelqu'un aurait il une idée de ce qu'est ce formulaire  et où le télécharger ?

Un tout grand merci.

Belle journée à tous,

²Ñ²¹°ù¾±±ð-°Õ³óé°ùè²õ±ð

Voir aussi

Ambassade de France et consulats français au PortugalFormalités pour voyager au PortugalProblème AIMA / Certificado de RegistroRetraite anticipée au PortugalActivation cle numérique
mars60

Bonjour ²Ñ²¹°ù¾±±ð-°Õ³óé°ùè²õ±ð,

Je pense qu'il s'agit du . Ce formulaire vous permet (ainsi qu’aux membres de

votre famille) de vous inscrire auprès des organismes de santé du pays de l’Union européenne dans lequel vous vivez, lorsque vous êtes assuré dans un autre pays.

Cordialement,

Mars60.

Mth51

Bonjour mars60.

Je vous remercie pour votre réponse rapide.

Malheureusement ce n'est pas le S1, je devrai retourner au service de sécurité sociale avec le S1 mais uniquement après avoir reçu le numéro de ma demande acceptée, numéro qui est attribué par le robot qui analyse les demandes.

Pour obtenir le NISS il faut faire une demande en ligne et joindre un seul fichier qui contient une copie de la carte d'identité et une copie du document "Certificado do Registo do Cidadão da União Europeia" (en abrégé CRUE). mais il faut aussi inclure dans ce document cette fameuse déclaration sur l'honneur en indiquant pourquoi on souhaite obtenir un NISS.

Je me demandais s'il existait un formulaire type pour cette déclaration sur l'honneur destinée à obtenir le numéro de demande acceptée  ou si cette déclaration pouvait être formulée librement.

Je ne parviens pas à obtenir d'information sur cette fameuse déclaration.

Qui ne risque rien n'a rien dit-on... Je vais donc essayer de réintroduire la demande de NISS en ligne et d'insérer dans le fichier une déclaration libre...on verra si le robot l'accepte et attribue un numéro à ma demande.

Je vous souhaite une excellente soirée.

Cordialement,

²Ñ²¹°ù¾±±ð-°Õ³óé°ùè²õ±ð

mars60

Bonsoir,

Ok, je vois.

Le lien est le suivant :

​Pour obtenir le NISS, actuellement, à ma connaissance, il n'existe pas de formulaire de type officiel pour cette déclaration sur l'honneur, ce qui signifie que vous pouvez la rédiger librement.​

Il faudra intégrer cette déclaration dans le fichier unique avec la copie de la carte d'identité et la copie du CRUE.

Pour la déclaration sur l'honneur,

1. Indiquez votre nom complet, date de naissance, nationalité et coordonnées.​
  2. Expliquez le motif de votre demande de NISS.
  3. Affirmez que les informations fournies sont exactes et complètes.​
  4. N'oubliez pas de dater et signer la déclaration.

Cordialement,

Mars60.

Mth51

Bonsoir Mars60,

je vous remercie pour ces précisions.

J'ai fini par trouver un modèle de déclaration sur l'honneur pour les immigrants.

J'ai complété ce document qui  reprenait tout ce que vous mentionnez et laissait un espace pour indiquer la raison pour laquelle on demandait le NISS.

J'ai refait un pdf unique avec copie de ma carte d'identité belge, copie du CRUE et copie de cette déclaration sur l'honneur.

Ma demande est passée... je verrai demain si je recevrai par e-mail le numéro me permettant de retourner au service de la sécurité sociale avec les 2 copies demandées du S1.

Je croise donc les doigts...

Cordialement,

²Ñ²¹°ù¾±±ð-°Õ³óé°ùè²õ±ð