º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Déclaration Impot portugais

Babeth88

Bonjour

Mes parents sont de nationalité  portugaise et re marié vivant en France non résidant au Portugal.

Mon père a des revenus au portugal, tous les biens sont à nom.

Dois je inclure ma mère sur ses revenus ou faire une declaration a part sachant qu'elle  n a rien a son nom. si oui dans la declaration portugaise on me demande d inclure les revenus français que ce passera t il si je le fait, vont il me faire payer  plus d impot portugais

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au PortugalMontant réinvestir pour exonération en tant que résidence principale?Dernières nouvelles fiscales pour les Belges résidents au PortugalDeclaration fiscale au Portugal des comptes étrangersLes erreurs ne pas commettre lors d'une expatriation fiscaleDe la vente d'une résidence principale
Cheryl

Bonjour Babeth88,

Bienvenue sur º£½ÇÂÒÂ× ðŸ˜€

Le forum Portugal étant très actif, vous ne tarderez pas à obtenir des réponses.

En attendant, je vous invite à consulter notre guide : Vivre au Portugal : le guide de l'expatriépour en savoir plus sur  La fiscalité au Portugal.

Bonne journée,

Cheryl

Equipe º£½ÇÂÒÂ×

mars60

Bonjour,

Pouvez-vous préciser, quand vous indiquez qu'ils sont remariés, quel régime ?

Marié au Portugal également ou non ? transcription du mariage effectué au Portugal ?

De toute façon, même mariés au Portugal, vos parents n’ont pas l’obligation de faire une déclaration conjointe, surtout s’ils sont non-résidents. 

En outre, si seul votre père a des revenus au Portugal, et que les biens sont à son nom uniquement, il est préférable de faire une déclaration séparée, uniquement à son nom. Cela évite d'inclure les revenus français de votre mère, et limite l’impact fiscal au Portugal.

Cordialement,

Mars60.

Babeth88

@mars60

Merci beaucoup pour votre reponse

Babeth88

Qu est ce que le droit de timbre ? Faut il que j inclus ce montant à l irs ? Y a t il une déduction d impôt ?