º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Tarif eau et électricité

JMOISAN07

Bonjour à tous.

Nous sommes en location à Altura pour six mois.
Le propriétaire nous demande de payer l'eau et l'électricité et demande 3 euros par m3 d'eau et 0,30 euros par kilowatts d'électricité. Pouvez me dire si ces prix sont corrects au Portugal ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Voir aussi

Vivre au Portugal : le guide de l'expatriéGérer son courrier au PortugalVan aménagé sur terrain au PortugalQuestion Permis de conduire françaisTaxes fonciere et habitationCarte residentActivobank
mars60

Bonsoir,

Votre bailleur double les prix...

Cordialement,
Mars60.

Frantugais

Oui @mars60.
Mais en même temps il y a des frais comme l'abonnement et les frais de l'audiovisuel.
Et puis la facture est plus complexe que ça (en conso simples pour moi) . Il y des taux différents de tva sur la consommation elle même.
Ça tombe bien je viens de recevoir la facture. Ce mois a été un peu frisquet : 470 kw = 100 Euros rond comme balle tout compris. La maison est tenue à 23-24 toute la journée ; l'eau chaude est en plus (propane) pour l'instant car travaux prévus et isolation encore tant qu'on y est.
Bonne journée @mars60.

Verflor

JMOISAN07 a écrit:

Bonjour à tous.

Nous sommes en location à Altura pour six mois.
Le propriétaire nous demande de payer l'eau et l'électricité et demande 3 euros par m3 d'eau et 0,30 euros par kilowatts d'électricité. Pouvez me dire si ces prix sont corrects au Portugal ?

Merci pour vos réponses.
Cordialement

Bonjour,

Les prix que votre proprio vous facture, sont tout à fait corrects , voir même très avantageux pour vous en ce qui concerne l'electricité, car si vous consommés plus sur les heures pleines que sur les heures creuses, il va perdre de l'argent .

Voici le détail de ma facture EDP Comercial de Novembre
Heures creuses 313 Kw à 0,1014 € /kw = 31,74 €
Heures pleines 132 Kw à 0,1886 €/kw =    24,90 €
Puissance installée 13,8 KwA                =     21,58 €
Total electricité                                        =    78,22 € 
Total transport et prestations              =    41,68 €
Taxes et impôts                                      =    21,10 €
TOTAL GENERAL                                      =   141,00 €

Soit 141,00€ / 445 Kwh = 0,316 €/ Kwh , bien inférieur à ce que votre proprio vous facture et si toute la consommation avait été pendant les heures pleines, il aurait du payer 0,376 €/Kwh,

Quant à l'eau, vous devez être comme moi, livré para la FAGAR

Le prix du M3 d'eau facturé est en fonction de la consommation et varie entre 2,85 et 3,15 €/m3 pour une consommation de 8 à 12 m3 /mois, mais l'eau elle même ne représente que 1/3 du prix facturé
1/3 sera pour le traitement des eaux résiduelles
1/3 sera pour la gestion des déchets ménagers

Morale de l'histoire, vous avez de la chance de tomber sur un propriétaire sérieux , peu courant dans la profession .

Gardez-le c'est une perle rare !!!!!!!!!!!!!!!

Frantugais

Votre réponse me paraît confuse @Verflor.

Je parlais du tarif simple qui englobe "vazio, ponta, cheias" . Soit le tarif le plus simple et pas forcément le moins cher. Je veux avoir chaud le jour, la nuit et pas à des horaires ou jour.

@mars60 n'a pas forcément tord. C'était, pour moi, à tempérer.
Et puis ce que l'on trouve cher, il suffit simplement ne pas acheter. Inutile d'en discuter.

@+.

JMOISAN07

Merci pour toutes vos réponses.

C'est plus cher qu'en France à priori mais en fin de compte cela semble correct.

Donc je clos la discussion. Pas la peine de polémiquer.

Boa noite

Priscilla

Bonjour tout le monde,

Suite à la demande de l'initiateur, nous clôturons cette discussion.

Merci,

Priscilla
Equipe º£½ÇÂÒÂ×

[ Discussion fermée]

¹ó±ð°ù³¾Ã©