º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Taxes fonciere et habitation

catherinebanon

Bonsoir

Il y a t il une taxe foncière et une taxe d habitation au Portugal ? Merci bonne soiree

Voir aussi

La fiscalité au PortugalFiscalité des ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õ au PortugalLes erreurs ne pas commettre lors d'une expatriation fiscaleDe la vente d'une résidence principaleIMI Imposto Municipal sobre Imóveis
JohnnyPT

Il existe une taxe foncière (IMI, imposto municipal sobre imóveis), payée par les propriétaires de ces biens immobiliers chaque année.

Moetai

Bonjour

Il me semble que la taxe foncière n'intéresse pas les terres agricoles  ,mais seulement les terrains bâtis .

Cordialement

JohnnyPT

Bonjour
Il me semble que la taxe foncière n'intéresse pas les terres agricoles ,mais seulement les terrains bâtis .
Cordialement - @Moetai

Faux. Cela concerne tous les biens immobiliers, urbains et ruraux (agricoles ou non).

catherinebanon

Sympa pour vos réponses !! La taxe foncière est aussi chère qu en France ?Pour un appartement de 75 m2 chez nous il faut compter entre 800 et 900 euros annuel !! Merci bonne soirée

Moetai

Bonjour

Je maintiens que pendant 25 ans je n'ai payé en taxe foncière que la superficie de mon armazin ,un peu moins de vingt euros ,et rien pour les 6 ha de terres ,terrain rustique , classé reserve autour  de l'armazin ,j'ai peur d'un rappel .....

Cordialement

JohnnyPT

Je maintiens que pendant 25 ans je n'ai payé en taxe foncière que la superficie de mon armazin ,un peu moins de vingt euros ,et rien pour les 6 ha de terres ,terrain rustique , classé reserve autour de l'armazin ,j'ai peur d'un rappel ..... - @Moetai

Je pense que vous devriez vous renseigner (AT Finanças, Conservatória predial, ...)  Ce terrain vous appartient-il ? Avez-vous un titre de propriété ? Avez-vous un numéro cadastral (número de matriz rústica R-xxxxxx) ? Tout terrain qui a un propriétaire paie cette taxe IMI. Soit vous  l'occupez illégalement, soit vous devrez un jour payer cette taxe qui n'a pas été payée depuis 25 ans... ne serait-ce que le jour où vous voudrez le vendre... ce terrain est-il enregistré sur la plateforme BUPI ? C'est obligatoire.

Moetai

@JohnnyPT

Bonjour

Je viens de le vendre ,il est enregistré partout ,vente d'avocat à avocat ,etc .

J'étais propriétaire avec vieux cadernet et nouveau cadernet sans plan ,bref le légal complet .

Inscrit aux Finances , à l'Agriculture, la totale .

Cordialement

JohnnyPT

Bonjour

Très bien, si le terrain a été vendu, tout est en règle. Il doit s'agir d'un terrain avec un ancien registre cadastral, dont la valeur patrimoniale (auprès du fisc) est très faible, et donc le montant que vous payiez concernait non seulement l'armazém/arrecadação, mais aussi l'ensemble du terrain. Je précise que les valeurs patrimoniales des terrains les plus anciens sont très faibles (d'où le faible montant de l'IMI). Ces valeurs patrimoniales ont été actualisées à chaque changement de propriétaire. Le nouveau propriétaire devra payer un montant d'IMI plus élevé.