Mutation professeur rentrée 2013
merci beaucoup
600 euros par personne. Comme on est 5!!!
J'avais trouvé des aller simple à 2200 euros avec Go voyage. Mais là , c'est encore mieux!!! Espérons que les arrêtés ne vont pas trop tarder à arriver, sinon les tarifs risquent d'augmenter...
Merci, en tout cas pour ce bon tuyau.
Si quelqu'un a un plan pour une maison f4 ou f5 pas trop loin du lycée gauguin, je suis preneuse!! Tipaerui ou St. Amélie.
À+
µþé²Ôé»å¾±³¦³Ù±ð
Nous sommes à la recherche d'une location également sur MOOREA, si possible à PAOPAO, MAHAREPA, PIHAENA, 3 chambres..si quelqu'un à à une adresse...merci
³¢²¹Ã«³Ù¾±³Ù¾±²¹
Plus tôt, plus tôt... Cette année je termine le bac vers le 8/9 juillet... Il faudrait tout de même pas que j'aille faire les derniers oraux avec ma valise déjà dans la voiture...
Bonsoir,
Quelqu'un saurait-il si on est "obligé" de prendre la MGEN SEM comme complémentaire santé, sous peine de pénalités lors du retour en métropole et de la reprise de la mgen ordinaire? La réponse qui m'a été donnée n'est pas claire du tout. En gros, la "conseillère" m'a répondu que "oui on a des pénalités au retour si on ne prend pas la sem sauf si on garde la mgen et qu'on prend en plus une complémentaire". Bref je n'ai rien compris et mes demandes d'explications n'ont fait qu'ajouter à la confusion... Alors si quelqu'un sait et pouvait m'éclairer...
Sinon, j'ai trouvé le guide maeva de l'an dernier, que certains connaissent peut-être déjâ...
Merci...
Bonjour à tous, quelqu'un a-t-il reçu un mail du VR suite à la 2° liste modificative?
Merci d'avance.
J'ai passé récemment 4 ans en Polynésie et voilà ce que je faisais;
Adhésion à la MGEN et envoi direct des feuilles comme en métropôle, cest mong , un peu cher mais pratique; sinon envoi à la CPS "partie sécu" puis envoie MGEN partie "mutuelle"dc moins de sous dehors mais plus de paperasse;
Bonjour,
Je viens de recevoir les documents à fournir pour notre mise en route vers la Polynésie et notre prise en charge financière. Il y a un formulaire à remplir et des pièces à fournir...il demande entre autres les passeports, que je n'ai pas encore puisque mes enfants n'en avaient pas jusqu'à présent et j'attendais confirmation pour les faire, les notres aussi sont à renouveller..Y en a t il d'autres dans ce cas?
En tout cas, chaque soir ça se confirme un peu plus...
tu as intérêt de faire en urgence. il y a ESTA après...
des personnes sur la deuxième liste modificative ont été contacté et nous ont joint.
Christophe
Domgron Merci de ta réponse, quand tu dis adhésion,à la mgen, tu parles de la MGEN SEM, c'est bien ça?
Bonsoir tout le monde!
Me voilà de retour sur le forum après une brève apparition et une longue absence!
Les choses ont bien évolué depuis, et la pression du départ se confirme au fur et à mesure que je reçois les mails. Justement, j'ai reçu le mail précisant les docs à fournir. Avant de partir, je dois moi aussi penser à refaire mon passeport qui arrivera à terme pendant mon séjour en Polynésie. Mais bon, il est encore valable jusqu'en Avril 2014, donc rien à craindre je pense de mon côté. En revanche on nous demande de fournir "un arrêté du Ministère de l'Ed. Nationale"... C'est quoi exactement, l'arrêté de nomination? D'affectation dans le poste que j'occupe actuellement? Il est à demander ou bien on est censé l'avoir déjà en sa possession? Et l'état de service...il est à demander au rectorat ou bien un téléchargement sur iprof suffit? Rien de compliqué je sais mais je n'ai pas envie de faire une erreur et que mon dossier prenne du retard!
Merci d'avance pour les réponses.
Merci pour l'info. Peut-on appeler le Vr pour savoir si on est dessus? Cela fait longtemps qu'ils ont été contactés?
Bonsoir à tous.
Suis dans le cas où je n'ai pas encore de passeport. J'attendais la nomination officielle. Comment fournir une copie du passeport pour le 5 avril ?
Quel stress !!!
stebrumarliros a écrit:Bonjour,
Je viens de recevoir les documents à fournir pour notre mise en route vers la Polynésie et notre prise en charge financière. Il y a un formulaire à remplir et des pièces à fournir...il demande entre autres les passeports, que je n'ai pas encore puisque mes enfants n'en avaient pas jusqu'à présent et j'attendais confirmation pour les faire, les notres aussi sont à renouveller..Y en a t il d'autres dans ce cas?
En tout cas, chaque soir ça se confirme un peu plus...
Bonjour
il semblerait que tu puisses faire accélérer l'établissement des passeports en argumentant sur l'urgence ... donc tu y vas avec un papier prouvant que tu t'en vas ( genre la liste des pièces à fournir avec date) . Avec un peu de chance si tu ne fais pas trop de jaloux à la préfecture cela peut aider à accélérer.
bonsoir
un petit conseil pour les papiers qu'on vous demande : scannez-les, et prévoyez deux exemplaires papiers dans vos valises, car ils vous redemanderont certains papiers à l'arrivée. Même s'ils les ont déjà eus pour vérifier votre dossier, ils ne les archivent pas forcément, ou ne vont pas faire la démarche de les retrouver si le document leur manque le jour où vous vous présentez. Inutile de leur présenter une clé USB, ils ne les prennent pas.
Pour les passeports que vous n'avez pas encore : quand vous envoyez votre première liste de documents, précisez : la liste des documents que vous envoyez, celle de ceux qui vous manquent. Précisez quelles démarches vous avez entreprises et donnez une estimation de la date à laquelle vous enverrez les documents manquants. Dépêchez-vous quand même pour les passeports. Ils en auront besoin pour les billets d'avion.
pour l'arrêté de l'éducation nationale : si c'est la pièce qui est demandée en premier, c'est l'arrêté officiel de mise à disposition, mais peut-être que vous ne l'avez pas encore.
L'état des services : il paraît qu'on peut l'obtenir par le chef d'établissement, il faut se renseigner auprès de son secrétariat.
Voilà , bonnes démarches !
jphi83 a écrit:Plus tôt, plus tôt... Cette année je termine le bac vers le 8/9 juillet... Il faudrait tout de même pas que j'aille faire les derniers oraux avec ma valise déjà dans la voiture...
ne te fais pas de souci nous aurons tous le temps d'aller faire passer le bac!!!
en revanche si on pouvait arriver 15 jours avant rentrée je suis preneuse pour avoir le temps de se retourner et s'installer avant d'attaquer l'année!
crailoen a écrit:bonsoir
un petit conseil pour les papiers qu'on vous demande : scannez-les, et prévoyez deux exemplaires papiers dans vos valises, car ils vous redemanderont certains papiers à l'arrivée. Même s'ils les ont déjà eus pour vérifier votre dossier, ils ne les archivent pas forcément, ou ne vont pas faire la démarche de les retrouver si le document leur manque le jour où vous vous présentez. Inutile de leur présenter une clé USB, ils ne les prennent pas.
Pour les passeports que vous n'avez pas encore : quand vous envoyez votre première liste de documents, précisez : la liste des documents que vous envoyez, celle de ceux qui vous manquent. Précisez quelles démarches vous avez entreprises et donnez une estimation de la date à laquelle vous enverrez les documents manquants. Dépêchez-vous quand même pour les passeports. Ils en auront besoin pour les billets d'avion.
pour l'arrêté de l'éducation nationale : si c'est la pièce qui est demandée en premier, c'est l'arrêté officiel de mise à disposition, mais peut-être que vous ne l'avez pas encore.
L'état des services : il paraît qu'on peut l'obtenir par le chef d'établissement, il faut se renseigner auprès de son secrétariat.
Voilà , bonnes démarches !
bonjour
un grand merci pour ta participation à ce forum .... grâce à toi et tes infos , je vais pouvoir faire prendre en charge mon ami-concubin!
en plus juste à temps avant le mail de cette nuit pour mise en route!
nana
de rien Outre des frais en moins, c'est aussi + sympa de passer 22 heures dans l'avion avec sa moitié...
crailoen a écrit:de rien
Outre des frais en moins, c'est aussi + sympa de passer 22 heures dans l'avion avec sa moitié...
pour nous tu peux en ajouter 14 de plus ! on arrive de la Réunion et on vient juste en face de chez vous ;)donc encore 40 mn mais au bout de 4 jours de voyage , on ne doit plus compter!!!
et tu as tout à fait raison c'est plus sympa comme perspective de se dire que nous voyagerons ensemble vers le Paradis!!!
bleuedelweiss a écrit:Bonsoir à tous.
Suis dans le cas où je n'ai pas encore de passeport. J'attendais la nomination officielle. Comment fournir une copie du passeport pour le 5 avril ?
Quel stress !!!
Concernant le passeport, nous les avons fait faire nfévrier. les documents peuvent se remplir en ligne avant d'y aller et toutes les transmisions sont dématérialisées (mairie-préfecture-imprimerie nationale) donc du coup heureuse surprise : Nous y avons été un vendredi et le jeudi suivant les passeorts nous attendaient. Par contre les personnes demandeuses doivent toutes être présentes les deux fois : la première pour scanner les empreintes et la deuxième pour vérifier que les empeintes enregistrées dans la puce le sont correctement. (il vaut sans doute mieux que l'agent de la mairie s'en aperçoive plutôt que le douanier américain )
Nous on a pas encore reçu cette demande de papiers...
Bonjour,
un petit conseil pour les passeport; surtout ne tirer pas des photos de votre imprimante perso : ils ne les prendront certainement pas.
Faites les faire par un photographes "agréer" (10 euros les 6 chez moi).
Les paramètre d’acceptabilité des photos sont "stricts" et ils vous refuse une photo pour une frange mal placée ou un sourire en coin ... c'est extrêmement pénible de se faire refouler car on voit une dent du petit dernier....
Pour les photos on les a faites dans un photomaton. Les nouvelles cabines ont une fonctionnalité "passeports"; La machine dédecte si la photo est conforme (avec le même logiciel qu'à la mairie j'imagine) c'est 5€ les 5 photos. Seul bémol, la tête de notre petite de 5 ans était 1mm trop petite sur la photo... la fille de la mairie l'a envoyée quand même et c'est finalement passé.
Avez vous vu le journal de 20 heure hier soir : le gouvernement est en train de remettre en question le salaire des fonctionnaires "expatriés" ainsi que le montant des diverses primes. Nos chers gouvernants trouvent tout cela excessif et non justifiés.
Est-ce que les syndicats en saurait un peu plus sur tout cela?
Si nos gouvernants (tous autant qu'ils sont) trouvaient le moyen de taxer l'air qu'ils nous pompent ils ne se gêneraient pas
La baisse de l'indexation on en parle depuis 20 ans...et elle est toujours la.
Bonjour,
En ce qui concerne les passeports, mon 'petit dernier' n'est pas encore né -cela ne saurait tarder-, mais je n'aurai pas son passeport avant plusieurs semaines...
D'autre part, je dois faire refaire le mien pour (bonne) cause maritale : puis-je envoyer un scan de mon passeport actuel et me présenter à l'aéroport avec le nouveau?
Si vous avez des réponses, je suis preneuse...
Lise
mouais... moi j'ai le passeport mais on ne m'a encore rien demandé...On s'habitue à attendre finalement non ?
Pour le dossier d'IFCR quand on est deux conjoints mutés en simultané qu'est-ce qu'on met concernant le conjoint sur le dossier ? et les enfants, évidemment on ne touchera qu'une fois la prime, mais on doit chacun les mettre sur notre dossier ou alors une seule fois sur un seul dossier ?
Pour les personnes qui comme nous quittent la Polynésie,nous aurons le droit à 2*23kg en soute/personne. (source Air France qui a eu le marché pour les vols),de plus,nous serons acheminé par avion à l’aéroport le plus proche de notre lieu de résidence.
A jphi,
Nous avons nous aussi fait une mut simultanée : d'après ce que j'ai compris, il faut envoyer les deux dossiers en même temps, donc chacun remplit la partie qui le concerne, avec les enfants, mais pas pour le conjoint, sauf rappel du nom, du grade, etc, comme pour la demande de mut.
J'espère que je ne me plante pas!
Lise
Pour ceux qui ne sont pas pris en charge, faut-il quand même renvoyer ce dossier??
Merci de vos réponses.
Merci pour les infos,
J'ai donc été en mairie ce matin tout déposer, car nous avions préparé les papiers en attendant la confirmation et j'ai téléphoné à la préfecture pour le caractère urgent de la demande. A priori, j'ai espoir...
Le CERFA peut en effet être téléchargé sur internet pour les adultes mais aussi pour les mineurs. Pour les photos, c'est en effet galère, photos refusées pour mon fils qui avait la bouche à peine ouverte!
Bonjour,
3 petites questions :
-Avez tous reçu ce dossier à remplir? Poste? Email? je n'ai rien reçu et j'avais déjà eu un pb d'email lors des résultats...
-Savez vous si la DES ou le VR prend en charge 1 ou qq nuits qd on arrive???? Je pense que non, mais je demande qd même
-Enfin, pr ceux qui y sont : le quartier mission à Papeete est ce l'endroit le plus cool/tranquille si on veut habiter au centre pr ne pas avoir les bouchons?
Merci.
Eddy
Non, mais ils y a des prix convenus avec qques hotels; C'est cher qd on arrive mais après on s'habitue à ces prix car on a les moyens.
Dom
Pour ceux qui ne seront pas pris en charge pour le transport, faut il remplir le dossier ou pas?
merci de me répondre rapidement car je pars en vacances samedi et il faut envoyer le dossier pour le vendredi 5 avril.
µþé²Ôé»å¾±³¦³Ù±ð
même si on n'a pas droit au transport, il y a quand même le dossier administratif avec certains papiers à renvoyer. c'est juste que vous ne cochez pas la case "réquisition", car vous n'y avez pas droit.
Pour l'hébergement sur Papeete, les frais d'hébergement sont à votre charge. Les tarifs négociés avec les hôtels, franchement... Ce sont les pleins tarifs, sur des hôtels "hauts de gamme"
Une pension, ou une location, c'est deux fois moins cher. Pour une nuit ou deux, l'hôtel, c'est bien. Pour 10 nuits, c'est cher, surtout qu'on a pas mal de frais quand on arrive.
eddyar : les dossiers sont envoyés par email. il n'y a que l'arrêté de mise à disposition que tu recevras par courrier. Tout le reste se fait par voie électronique. N'hésite pas à les contacter pour donner à nouveau ton email.
L'an dernier, il y avait eu quelques jours de décalage pour la réception des documents, selon les zones géographiques, les matières, les listes alphabétiques, on ne sait pas trop.
Pour info : vendredi c'est férié ici donc de vendredi à lundi, vous n'aurez pas de nouvelles.
@+++
Bonjour Laetitia,
Je suis en fin de contrat, nous quitterons donc Moorea d'ici qq mois!!
Nous libérons une maison avec 4 chambres à Maharepa (Les maisons avec 3 chambres ou plus sont rares ici). Notre maison est un peu dans les hauteurs avec vue sur le lagon (d'un peu loin mais sympa quand mm, à la bonne saison on pouvait mm voir les baleines!). Elle se loue 140 000 (sans frais d'agence si tu veux passer en direct avec le proprio). Nous avons installer une piscine autoportée que nous vendrons, ainsi qu'une balançoire.
La maison est située à 15 minutes du quai des ferry, à 5 minutes du centre de Maharepa, à 10 minutes du collège de Pao Pao. Voilà , si tu es intéressée je peux t'envoyer des photos ou te mettre en contact avec le proprio.
Vivre à moorea a été un vrai bonheur!!! La vie est calme, paisible, le lagon magnifique, c'est dur de partir...
Bon vent.
Anne
Merci les gueguen à Tahiti, si je comprends bien si c'est 2x23kg/personne dans le sens du retour, on peut imaginer que ce sera la même chose pour l'aller. Quelqu'un peut confirmer qu'on aura bien 2x23kg/ personne?
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Polynésie française