Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

Appel aux randonneurs : besoin de vos lumières pour une randonnée !

Davpauc

Bonjour à toutes et à tous,

Après le succès de la dernière sortie photo, ce serait génial de continuer sur cette belle dynamique et d'explorer la nature de l'île à pied. Je veux organiser une randonnée, si possible dans le Nord qui est une région que je ne connais pas suffisamment pour l'instant.

Et c'est là que j'ai besoin de vous !

Mon unique "souci", c'est que je suis encore nouveau et que je n'ai encore assez de connaissances des sentiers. Je ne saurais pas par où commencer pour proposer un itinéraire sympa et accessible à tous.

C'est pourquoi je fais appel à l'intelligence collective de la communauté :

1. Quels sont vos sentiers de randonnée préférés dans le Nord (ou ailleurs) ?
  2. Connaissez-vous des parcours de niveau facile/modéré (disons 2-3h de marche) qui seraient                  parfaits pour une sortie de groupe ?

Y aurait-il parmi vous des personnes motivées pour m'aider à mettre cette idée sur pied ?

L'objectif est de définir ensemble le lieu et la date pour ensuite créer un événement officiel.

Merci d'avance pour vos conseils et votre aide !

David

Voir aussi

Que faire, que voir à l'île Maurice ?Faire du sport à l'île MauriceVisiter l'Ile Maurice, partie NordBalade photo conviviale Grand BaieRandos/ballades
ElsaVaultingMauritius

Bonjour 😇

Alors dans le nord of course pas de rando c’est l’est et le sud

ensuite tout dépend du niveau

tres facile : pointe diable puis beauchamps

facile : piton savanne et mont cocotte

mamzelle et senneville

500ft from Alexandra

mare aux joncs

un peu plus Vertical mais super rapide sans difficulté montagne fayence. Une des plus belles vue selon moi

trois mamelles amazing aussi

corps de garde plus costaud

et le chat et la souris la bon niveau off track à avoir.

Veedushi

Bonjour David !

À ma connaissance, il n'y a pas de sentiers de randonnée dans le nord, hormis des sentiers pour faire la marche comme la forêt de Daruty.

En revanche, le parc national de Bras d'Eau, dans l'Est, est le plus proche. Il promet de jolies vues si vous faites tout le parcours jusqu'à Mare Sarcelle. À noter que cette randonnée est accessible à tous types de profils.

Autre idée de rando accessible : le parc national de Pétrin (vers Grand Bassin) avec ses multiples sentiers. Au menu, de splendides vues sur les Gorges de la Rivière Noire après près de 2 h de marche, vue sur les cascades aux alentours, etc. Les plus aventuriers peuvent choisir leurs sentiers.

Vous pouvez aussi faire le tour du réservoir de Mare Longue et traverser la forêt pour rejoindre le parc national de Pétrin. À ne pas manquer : la petite cascade de Mare Longue.

Sinon, pour les idées de randonnée à Maurice, essayez de télécharger l'application AllTrails, ou jetez un coup d'œil sur TikTok. Vous y trouverez des pépites. 😁

En espérant que cela puisse aider,

Veedushi

Équipe d'