º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Conditions de visa pour ma fille

Monguy

Bonjour, je me prénomme Éric.

Je suis français d'Occitanie

Je vais me rendre à Madagascar dans le nord d'ici 9 mois, pour un premier séjour de 3 mois avec ma fille de 12 ans, française.

J'ai 57 ans. Divorcé.

Quelles sont les conditions de visa pour elle ? Sont-ils identiques à ceux, comme pour le visa de 2 mois que je prendrai en temps et en heure avec une extension d'un mois sur place ensuite ?

Je vous remercie pour votre accueil et pour vos réponses?

J'aurai aussi d'autres questions à venir.

J'ai déjà fait plusieurs pays d'Asie du sud-est mais jamais encore de pays d'Afrique.

Ce sera donc vraiment ma première fois.

Eric

PS : (Si je ne suis pas dans le bon topic de présentation; je m'en excuse...

Si c'est le cas, pourriez-vous m'en excuser et m'orienter vers le bon fil? Merci encore)

Voir aussi

Retraite à MadagascarAmbassade de France et consulats français à MadagascarFormalités d'entrée à MadagascarBesoin d'aide pour organiser mon départ définitif pour MadagascarRèglementation drone ultra léger
Tahiry RAB

Modéré par Bhavna last year
Raison : Ne donne aucune info. Attention
Je vous invite à lire la charte du forum
DenisSambava

Bonjour Monguy,

A votre place je prendrai le même visa pour ma fille que pour moi.

Les visas de 2 mois touristes peuvent être demandés directement à votre arrivé à l'aéroport de Diego et sont délivrés tout de suite.

Sinon vous pouvez demander vos 2 visas touristiques avant d'arriver à Madagascar directement auprès de l'Ambassade de Madagascar à Paris en vous munissant bien entendu de vos passeports et de vos billets d'avions déjà acheté.

Pour ce qui est du prolongement d'un mois vous pouvez le demander à la Préfecture de Diego moyennement une petite somme d'argent.

Bon séjour sur l'île rouge.

Cordialement.

rakotolordelazy

Et je vous déconseille fortement de donner votre Whatsapp au Tahiry RAB qui ne vous sera d'aucune utilité pour vos visas touristique si ce 'nest vous soutirer de l'argent.

Monguy

@Tahiry RAB

Salut

Désolé je suis novice mais pas naïf

Puis de toute façon je ne donne pas mon WhatsApp aussi facilement comme si je donnais une friandise à mon chien.

Passez votre chemin merci

Monguy

@rakotolordelazy

Merci pour votre prévenance et votre attention envers ce "sujet" qui croyait que j'étais un dupe à qui on la fait pas

Bonne continuation à vous

Cordialement

Bruno QUENNET

@Monguy bonjour j'ai 66a et je vais venir à Madagascar au départ seul puis après avec ma fille qui a 10 ans,

Je compte m'installer à Diego Suarez, se serait bien de s'échanger des Info

Amicalement

Bruno

Monguy

@Bruno QUENNET

Bonjour Bruno

Bonne fête nationale

Ah ben j'en serai ravi

Ce serait sympa d'échanger

Vous vous y êtes déjà rendu ?

Si vous voulez on peut discuter sur WhatsApp

Bonne après-midi à vous!

Monguy

@DenisSambava

Merci je vais passer par E-visa en ligne sur recommandation en fait

Bonne fin de journée à vous

Gerard Arnoux

@Monguy Cher Ami, un conseil ne confondez pas deux régions très différentes, Madagascar n'est pas l'Afrique que ce soit pas sa géographie, son climat et surtout sa population résultat d'un métissage très lointain et très diversifié. Je me permets de vous le rappeler après 15 ans d'Afrique (années 70 et 80 et 2015-2019) et  plus récemment depuis 2020 presque 3 années à Madagascar.

simbumba

Les analyses génétiques des peuples des hautes terres a Mada ( donc les cheveux lisses, Merina , bezanozano. Betsileo et sihanaca sont d'origine austronesienne principalement de l'insulinde donc indomalais a 70% les principaux mélanges côtier sont a l'ouest bantou et makua et a l'est arabes et chinois , avec un petit pourcentage d'origine européenne, les Indonésiens et les malaisiens sont génétiquement parlant les plus proche des malgaches

Gerard Arnoux

en effet

Bhavna

Bonjour à tous,

Juste pour vous informer que j'ai rajouté 3 posts (10,11,12) à cette discussion puisque l'initiateur a déjà un fil ouvert sur le forum Madagascar

Bonne continuation,

Bhavna

Monguy

@Gerard Arnoux

Bonjour

Merci beaucoup monsieur Arnoux pour votre éclaircissement et détail avec éloquence sur la véritable identité de l'île de Madagascar que je n'ai jamais eue l'intention de comparer où rapprocher avec le continent africain...

Même si le départ se fera d'ici 9 mois, chaque jour me fais découvrir un peu plus sur ce beau pays où j'ai hâte d'arriver en mai prochain !

Je vous souhaite une bonne continuation

Salama

Gerard Arnoux

Bonne arrivée et bon séjour alors. C'est ce que vous avez écrit qui m'a fait réagir ainsi:

"J'ai déjà fait plusieurs pays d'Asie du sud-est mais jamais encore de pays d'Afrique".