º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Lettre d'engagement

dmcmailbox2004dat

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il est nécessaire de déposer une lettre d'engagement lors du renouvellement du visa.

D'après certains, une personne doit s'engager en rédigeant une lettre et, est du même coup responsable

Merci d'avance pour votre réponse

Voir aussi

Retraite à MadagascarAmbassade de France et consulats français à MadagascarFormalités d'entrée à MadagascarCarte résident 5 ans renouvellentDemande passeport malagasy
dmcmailbox2004dat

J'ai oublié de préciser que la lettre d'engagement doit être déposée au consulat de France, dans mon cas lors d'une nouvelle demande de visa

J'aimerais tout de même avoir une confirmation

Merci d'avance

potambleu

??????

Jamais entendu parler de ça...

Allez au service d'immigration de votre résidence,  vous aurez la liste des pièces demandées.

Bonne soirée.

serge45

Mais vous ne donnez même pas votre contexte de vie ! Comment on peut faire pour comprendre ? Et ensuite vous conseiller ?

Salut potambleu mais là je ne comprends pas pourquoi ne pas s'être posé cette question de base.

dmcmailbox2004dat

Bonjour,

En fait, j'avais demandé à une personne qui est responsable du service des visas au ministère de l'intérieur à Antananarivo de m'aider pour un visa long séjour et carte de résident.

C'est à cette occasion qu'elle m'a demandé une lettre d'engagement, qui d'après ce que j'ai compris est une personne qui se porte garant pour une autre.

C'est la deuxième fois que l'on procure cette fameuse lettre, à déposer au consulat de France.

PS : je n'ai pas été parachuté à Madagascar depuis hier.

J'y suis depuis cinq ans

potambleu

De mémoire, en me rappelant ma première demande de visa il y a 8 ou 9 ans je crois, il y avait un document de prise en charge en cas de besoin à signer par l'hébergeur. Mon hôtelier avait signé sans problème, une formalité.

Est-ce que ça existe encore, je n'en sais rien.

Crusaders

@dmcmailbox2004dat
Bonjour,
En fait, j'avais demandé à une personne qui est responsable du service des visas au ministère de l'intérieur à Antananarivo de m'aider pour un visa long séjour et carte de résident.
C'est à cette occasion qu'elle m'a demandé une lettre d'engagement, qui d'après ce que j'ai compris est une personne qui se porte garant pour une autre.
C'est la deuxième fois que l'on procure cette fameuse lettre, à déposer au consulat de France.
PS : je n'ai pas été parachuté à Madagascar depuis hier.
J'y suis depuis cinq ans

Le CONSULAT DE FRANCE, mais qu'est ce que la FRANCE vient faire dans cette galère ?

dmcmailbox2004dat

Bonjour,

Oui, à mon premier Visa d'un an, j'avais été à la mairie pour me faire connaître auprès du chef de village qui est un responsable municipal j'imagine avec les photocopies de mes pièces d'identité qui devait être certifié conforme, au regard des originaux.

Ensuite, j'ai eu encore deux autres visas.

La personne qui s'occupe des formalités m'a parlé d'un certain carnet, mais je ne sais pas de quoi il s'agit.

Je reconnais que je ne suis pas à l'aise avec toute cette paperasse.

Merci d'avance pour votre retour

potambleu

Le plus simple pour vous dépatouiller est de vous procurer la liste des pièces à fournir auprès des services concernés dans la région où vous êtes ou sur le site de l'ambassade de Madagascar en France...

dmcmailbox2004dat

Bonjour,

Oui d'accord merci

J'ai déjà fourni toutes les pièces justificatives demandées .

Comme je compte changer de lieu de résidence, à savoir de :

Antananarivo à Sambava

Je devrais modifier mon adresse auprès des autorités et, ce changement engendre encore des documents

Merci pour les infos