Hello Bertblanc,
Félicitations pour cette offre d'emploi !
J'en déduis a ton message que tu es reparti de NZ mais je me trompe peut être ? En tout cas, techniquement, il n'y a pas de problème a retourner en NZ et faire une demande de work visa directement de la bas.
Ceci étant, le work visa est un visa de type "sponsor" c'est a dire que l'employeur doit montrer patte blanche et fournir tout un tas de documents a l'immigration pour justifier le fait qu'il te donne ce boulot a toi et pas a un kiwi. De prime abord, ça me parait difficile même si le fait que tu sois français et que ce soit pour revendre a des français peut éventuellement jouer en ta faveur mais aucune certitude que cela passe au niveau de l'immigration. Il y a aussi un salaire et un nombre d'heures minimum par semaine a justifier. En supposant que ton futur patron ait effectivement envie de faire ces démarches, il faut aussi que ce boulot apporte quelque chose a la Nouvelle-Zélande (autrement dit qu'il soit sur une des listes émises par l'immigration). Il faut donc voir si il est possible de faire concorder le job avec une profession sur la liste (genre menuisier, etc ou alors commercial si c'est cette carte que tu veux jouer).
Ensuite pour le visa, tu dis qu'il te reste un mois de visa visiteur de droit - je ne suis pas sure de comprendre. Si il te reste un mois de visa WHV, alors tu peux t'en servir pour commencer a travailler pour lui et faire tes démarches en même temps. Mais attention, tu n'as plus le droit de travailler lorsque ton visa se termine, et ce même si tu as déposé ta demande de work visa (a moins bien sur qu'elle ait été acceptée et que tu aies switché sur le nouveau visa). En effet, a l'issue de ton WHV, si tu as déposé une demande, tu passeras automatiquement en interim visa, qui, dans ta situation, ne permet pas de travailler. Tu devras attendre la validation de ton work visa pour recommencer a travailler en NZ.
Si c'est vraiment un visa visiteur que tu as et qu'il te reste un mois, tu ne peux pas de toute façon travailler avec et tu dois attendre ton work visa pour commencer le travail. Si tu es sur place et que tu déposes ta demande de work visa avant la fin de ton visa visiteur, tu passes automatiquement en interim visa (la aussi, interdiction de travailler). Si tu n'as pas encore déposé ta demande, il te faudra sortir du territoire et éventuellement y re-rentrer plus tard, soit avec un nouveau visa visiteur, soit avec ton work visa quand il aura été accordé.
Désolée pour la tartine, mais j’espère que ça répond a tes questions !