Mutation professeur rentrée 2013
Bonsoir,
Merci cg987 pour tes infos claires et précises... Je vois d'ici comme on va bien dormir dans la nuit de lundi à mardi... imaginez un peu : l'ordi allumé, le son à fond pour entendre les notifications de messages, 10 messages dans la nuit, dont ,allez, 10 pubs... et peut être rien avant la denière semaine de février... Ils ont un bon service pour les ulcères à Papeete ?
En attendant, ce week end : ski ! j'en profite c'est peut-être la dernière saison avant un moment
Bonjour à tous,
Moi aussi, après un refus pour la Nouvelle Caledonie (rentrée 2013), je tente cette année (avec mon conjoint) la Polynésie française.
Je ne voulais pas trop m'impliquer et lire les blogs car vraiment j'étais vraiment démoralisée en découvrant que nous n'irions pas en Nouvelle Caledonie. Malheureusement, je suis comme vous, je vérifie mes mails très souvent, je traque l'info sur le net et finalement j'arrive ici. J'ai lu bon nombre de vos messages et j'avais envie de m'associer à vous Dans cette attente très très très longue.
Vivement les réponses. Bon courage à tous.
Colibri:D
tt and dd a écrit:Euh! Il pleut pas un peu depuis 1 mois!
Chaque fois que je regarde la météo elle dit orage et pluie!
Allo les expats vous confirmez?
Bonjour
Ici néo-expat arrivés cette année. Je parcours vos écrits, et je revis mon angoisse sur ce même blog l'année dernière. Je compatis !
Bon courage pour l'attente. L'an dernier à cause des suppressions de poste, les syndicats ont bataillé dur. On n'a eu les réponses que début avril...
Et oui, il pleut BEAUCOUP depuis presque 2 mois. Prévoyez des chaussures en plastique (même des crocs à talon en version féminine).
Pour info, copie d'un mail reçu d'un syndicat :
"Depuis plusieurs jours, nous recevons énormément de courriels concernant les mutations 2013.
Et beaucoup sont axés sur des écrits provenant d’un forum en particulier voire d’autres biais.
Nous voudrions juste rappeler que nous faisons notre travail comme nous l’avons toujours fait. Que nous ne donnerons aucune info, concernant le placement, les chances d’un dossier ou autre tant que les CCP du 04 février n’ont pas eu lieu.(Je rappelle aussi le décalage horaire existant, donc n’attendez pas d’information avant le 05 février dans la nuit ou au matin pour vous).
Certaines infos sur la toile n’ont pas leur place, d’autant plus que ces infos sont arrivées alors que les documents officiels ne nous avaient pas été encore remis ! Entre rumeurs et infos il faut choisir.
Nous voudrions aussi rappeler que chaque année, il y a des dossiers refusés pour des raisons autres que le barème. Les raisons sont nombreuses :
- Autre candidat retenu à barème égal mais vœux plus proches en fonction du poste vacant ou profil mieux renseigné
- Candidat retenu hors barème au profit d'un conjoint en poste double
- Pas de poste dans votre discipline
- Candidature non-conforme à la règlementation
- Poste double non réalisable
- Avis défavorable de l'administration locale
- Pas de poste dans vos vœux
- Dossier mal renseigné ou manquant
- Avis défavorable du Vice-rectorat de Polynésie française
Aujourd’hui, c’est ce dernier point qui fait dire beaucoup de choses. Les avis négatifs du Vice-rectorat ne sont « officiellement » que pédagogique.
Si cela nÂ’est pas le cas, nous nous ferons entendre.
En vous souhaitant bonne réception, nous vous souhaitons à tous une bonne fin de semaine."
Voilà , yapuka attendre !
choumac-sensei a écrit:on parle de ce forum :p
Je me suis dit que c'était bien possible... même si il doit exister d'autres discussions très actives...
jphi83 a écrit:choumac-sensei a écrit:on parle de ce forum :p
Je me suis dit que c'était bien possible... même si il doit exister d'autres discussions très actives...
C'est sur que c'est celui la
Eh bien dans ce cas j'espère qu'ils parleront aussi de nous (en bien) lundi
Bonjour,
2 petites questions :
* Qu'avez vous prevu comme stratégie lundi soir : rester scotcher devant votre ordi? Vous réveiller toutes les 2 heures pr vérifier vos emails? Prendre un somnifère jusqu'au petit matin 5h et courir sur l'ordi??
* Si la réponse est +, peut-on ouvrir la bouteille de champ ou pas? En effet, j'ai cru comprendre que le Vice Recteur et/ou le Ministère de l'Education de la Polynésie pouvait encore mettre son véto??? Ne font-ils pas partie de cette commission d'ailleurs?
Bon week end à tous et à lundi soir!!
Perso j'ouvrirais mes mails avant de me coucher et en me levant mardi matin mais je ne suis même pas sûre que quelqu'un me préviendra
Bonsoir a tous,
juste un conseil: pour le champagne, attendez l'arrêté ministériel (qui intervient vers avril/mai)
En effet, après la commission qui donne ses résultats, ceux-ci doivent être avalisés par le ministre de l'éducation Polynésien (donc vers fin février cetainement).
Mais après cela, le dossier doît être approuvé par le ministère à Paris (qui édite donc les arrêtés). Et lorsque j'étais en POlynésie, on a eu le cas d'un collègue qui était sur la liste signée par le mministre à Tahiti et qui n'a finalement pas eu son affectation validée par Paris.
Donc le champagne oui mais avec modération en ayant conscience que ce sera vraiment définitif quand l'arrêté sera dans la boîte aux lettres!
Bon week end a tous
Mais sera t'on informé avant fin février? Sinon faut que l'on se détende tous ....
Logiquement dans la semaine on devrait avoir des news plus ou moins officielles?
Dans la semaine, tu auras une réponse officieuse, issue des commissions. Il y a encore l'étape ministre puis VR et enfin MEN qui peuvent tous trouver à redire.
eddyar a écrit:Bonjour,
2 petites questions :
* Qu'avez vous prevu comme stratégie lundi soir : rester scotcher devant votre ordi? Vous réveiller toutes les 2 heures pr vérifier vos emails? Prendre un somnifère jusqu'au petit matin 5h et courir sur l'ordi??
* Si la réponse est +, peut-on ouvrir la bouteille de champ ou pas? En effet, j'ai cru comprendre que le Vice Recteur et/ou le Ministère de l'Education de la Polynésie pouvait encore mettre son véto??? Ne font-ils pas partie de cette commission d'ailleurs?
Bon week end à tous et à lundi soir!!
Perso je vais juste attendre sans m'en faire, j'aimerais beaucoup élargir mon expérience dans l'enseignement en Polynésie en autre, mais je reste zen chaque instant a stresser et un moment perdu a faire autre chose, restez zen et si c'est positif la fête si ça ne l'est pas dite vous qu'il y'a d'autre moyen de changer d'horizon et tout viens a point a qui sait attendre
Pour les infos je suis assez d'accord avec le syndicat de Jphil il faut prendre les infos avec prudence, seul les officiels sont sur, en tout cas même si je ne suis pas syndiqué je remercie les syndicats de se battre pour tout les collègues et la profession.
Bon week-end a tous
Bonsoir à tous , j'ai fait ma première demande cette année pour la Polynésie française, sans être syndiqué et hors classe je pense avoir peu de chance d'être élu, mais bon je tente pendant deux ans (avec la nouvelle Calédonie)après on verra....
Bonne chance à tous....
Bonjour
J ai lu avec attention tous vos messages et ça fait plaisir de voir que l on est pas les seuls à se ronger les ongles. Je suis en EPS (oui je sais, ce n est pas très original), ma femme est en anglais et nous demandons un poste double. Sommes tous les deux à l échelon 9 et avons trois enfants (12, 9 et 5), voilà pour les présentations.
En ce qui concerne l EPS, la commission préparatoire se déroulait vendredi et mon syndicat envisageait boycotter la réunion de lundi 4 février mais aucune nouvelle à ce sujet ! Qu en est il ? Pour les autres disciplines, c était mercredi dernier mais là aussi les syndicats n ont pas été très bavards. Nous ne souhaitons pas avoir de résultat concernant notre mutation mais juste avoir un petit compte rendu sur l orientation que prend le mouvement. Les syndicats seront ils présents lundi 4 février ?
Bonjour,
Ah oui, j'avais oublié les commissions préparatoires ! Je ne savais pas que certaines d'entre elles avaient lieu dès mercredi.
Il nous reste encore quelques jours à patienter et on sera enfin fixer sur nos projets de mutation.
Pour répondre à la question posée par Eddyar, j'irai me coucher tranquillement lundi soir et je regarderai dans la journée de mardi (d'autant plus que je le sens mal car dans ma matière; il y a peu de postes susceptibles d'être vacants dans ma matière).
Par contre si jamais j'ai une réponse positive, je viendrai hurler ma joie sur ce blog en demandant pardon aux autres.
Bon week end à tous.
Les syndicats n'ont pas à communiquer sur les préparatoires, puisque tout est confidentiel. Inutile donc de demander des tendances, des possibilités, des ratios, comme le font certains.
Les préparatoires ont commencé lundi dernier et se sont terminées vendredi après midi.
Je sais que c'est long pour être passé par là , mais il faut encore attendre.
tt and dd a écrit:Euh! Il pleut pas un peu depuis 1 mois!
Chaque fois que je regarde la météo elle dit orage et pluie!
Allo les expats vous confirmez?
Oui je confirme, cette année on voit vraiment bien qu'on est en plaine saison des pluies; l'année dernière on avait très chaud, cette année ça apporte de la fraicheur, c'est bien aussi ;-)
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð
Un petit bonsoir a tous (et bonjour en Polynésie si je ne me trompe pas !
Une petite pensée pour ceux qui vont éplucher tout ses dossiers et une autre pour ceux qui attendent ! pour tout le monde je dis bon courage
Trop chaud ³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð !! c'est un vague souvenir de cette été ça !! ici pluie vent et il fait froid brrrr !!
nana
Arnaud
Une pensée à tous ceux qui vont sursauter quand leur tel va vibrer pendant la nuit... A l'aube ou dans la journée.
Pour l'eps l'année dernière pas de mail il avait fallu envoyer un message... J'espère qu'ils seront plus vigilants cette année.
Bonne nuit.
Il y aura des heureux! Et d'autres non!
Je ne m'attends pas non plus à avoir une réponse avant demain soir mais je sais que je vais regarder mes mails toute la journée (en plus j'ai un ordi dans ma salle). Je ne sais pas si je dois espérer ou pas, je n'ai aucune idée du nombre de candidats en espagnol. De toutes façons demain nous serons fixés!
Il est 9h42 ici à Papeete, nous sommes le début du 4 ...
Je croise les orteils pour vous tous !
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð
vivre-a-tahiti.com
Pour nous... c'est la journée qui va être longue... même si pour moi l'enjeu est nettement moins important.. j'aimerais qd même changer d'horizon ;-)
Pour nous dernière demande donc clairement enjeu très important!!!!
Bonjour,
j'ai demandé à "mes" commissaires paritaires d’envoyer dès ce soir (fin des commissions) les résultats à tous ceux qui ont envoyé une fiche syndicale. Avec 7 élus sur 10, nous sommes suffisamment nombreux pour que cela soit fait rapidement.
Message aux non syndiqués (les méchants !!), vous avez sur notre site les noms des commissaires paritaires qui gèrent la discipline, vous pouvez donc nous écrire aussi, même si la priorité va à nos adhérents.
Si vous ne savez pas quel syndicat est majoritaire chez les certifiés/agrégés... tant pis.
Début dans 3h, fin dans 6h, après on informe.
C.
Cool!
Merci de cette info! C'est toujours pénible d'attendre des nouvelles!
Soyez bon!!!!
Précision : toutes les infos qui seront données post CCP ne sont pas des réponses officielles. Il faut attendre la signature du ministre (qui peut faire changer des choses) et la confirmation par la DGRH (à qui le VR transmet).
Donc prudence quand même.
Bonsoir à tous,
Petite question cg987, bien entendu si tu peux en parler. Arrive t il souvent que les choses changent après les CCP? dans un sens comme dans l'autre, et surtout qu'elle sont les arguments du ministre et du VR si ils changent?
Le ministre peut remplacer un candidat par un autre, sans avoir rien à justifier (convention état territoire). Le VR non, mais la candidature peut ne pas être recevable alors que personne ne l'avait remarqué (là c'est donc la DGRH qui intervient).
Le 1er cas est rare, le second encore plus. Mais quand cela tombe sur quelqu'un qui a eu une réponse positive dans un premier temps, le mot déception est faible.
Chris
Je te remercie pour la réponse rapide donc peu de chance si ce soir c'est un non que cela change. Vous examinez bien aussi les PCP aujourd'hui si je ne me trompe pas?
Il reste les désistements...
Les PCP sont aussi étudiés aujourd'hui.
Merci beaucoup pour les précisions, bonne journée à toi je pense que la journée va être longue autant pour toi que pour nous. Moi je vais aller trouver le sommeil pour être efficace demain. De toute façon avec mon petit échelon 5 je me met pas trop la pression même si un PCP reste possible pour moi hors barème.
Bonne nuit à ceux qui spammeront leur boit mail pour voir si une réponse est arrivé.
Merci pour les infos supplémentaires. Étrangement, ça calme un peu ou tout du moins, ça permet d'abaisser le niveau de stress.
Perso, je ne travaille pas le mardi (oui, je sais c'est étrange, c une blague de mon chef d'etablissement), je vais donc pouvoir consulter mes mails sans pb.
Bonne nuit quand même à tous et bonne chance.
@+
je dirai Poste à Contraintes Particulières.
Même chose que le mvt spécifique en Métropole ou le barème ne joue pas mais le CV et l'avis de l'IAIPR ou IG.
Enfin, je pense.
En tout cas, moi j'ai postulé à ce genre de poste cette année et je crois que c'est le nom.
Bonne nuit à tous.
Je vais essayer d'aller dormir et me réveiller demain à 5-6h (ça tombe bien, j'ai pas terminé mon cours de demain après midi...) pr voir mes emails....
Bon stress!!
Eddy
Bonsoir,
Je suis syndiquée mais mon syndicat m'a dit qu'il ne voulait pas donner les résultats aujourd'hui. Ils attendent la liste officielle de la DES. Apparemment, il y a eu de fausses joies les années précédentes et ils ne veulent pas que cela se reproduise!!!
Alors je vais attendre!!! Je ne suis plus à une semaine près!!!
Bon, quand même si vous avez des infos sur les PLP GITC (Génie industriel textile et cuir) je suis preneuse!! Il y avait 8 postes dans cette matière!!
Bonne attente à tous
µþé²Ôé
La liste officielle ne sera normalement pas fournie par la DES mais par le Vice Rectorat, puisque c'est lui qui doit informer les candidats, à l'inverse des années précédentes.
Ton syndicat étant le seul à siéger chez les PLP, je ne vois pas qui pourrait t'informer.
Bonjour, bonsoir je sais plus trop je touche plus pieds à terre.
Coup de fil dans la nuit qui fait que demain je vais être fatigué, mais c'est pour la bonne cause, même si tout peux changer et on le sait j'ai était proposé sur la CETAD de Afareaitu c'est à dire LE poste que je voulais. Inutile de chercher à trouver le sommeil....
Grosse pensée pour ceux qui ne seront pas du voyage! on se vera l'année prochaine.
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Polynésie française