Mutation professeur rentrée 2013
Merci pour ses renseignements.
Pourrais tu me donner le nom de l'agence par laquelle tu étais passée.
A bientôt
µþé²Ôé»å¾±³¦³Ù±ð
je suis PLP lettres-histoire. J'ai déjà eu des CAP Métiers de la mode il y a quelques années. Je serai ravie de te rencontrer cet été! En attendant bons préparatifs.
Lise
je suis en lettres-histoire ; et moi non plus je ne sais pas où je vais m'installer ni quelle école je vais choisir pour ma fille...
à bientôt à Faa'a!
Lise
Bonsoir à tous,
Je suis proposé au LP taiarapu de Taravao (maintenance des véhicules).
J'ai 2 enfants de 6 et 9 ans, quelqu'un connait il l'école ohiteitei sur taravao ?
Ma fille entrera en CE1 et mon fils en CM2.
Et de manière plus générale, comment est la ville, où est il préférable de chercher un logement, etc..
Si d'autres personnes vont comme moi à Taravao cela peut être sympa de faire connaissance avant, ici sur le forum, histoire de connaitre au moins quelqu'un en arrivant sur place!
A bientôt
Adrien
Réponse à Agi000 concernant l'inscription à l'Ecole primaire Saint Michel 2 de Pirae,
la fiche d'inscription mentionnait "avant juin 2010" ; je n'avais pas fait de pré-inscription
les documents à fournir :
- l'acte de naissance ou la copie du livret de famille
- le DN de l'enfant (N° donné par la CPS = sécurité sociale locale) que vous aurez à votre arrivée
- le certificat médical du Centre de la mère et de l'enfant (CMS à Pirae)
- le certificat de scolarité et de radiation à demander à votre école actuelle
- le carnet de notes et la notification de passage en classe supérieure
- le dossier scolaire
L'inscription n'est définitive qu'une fois le certificat médical déposé au secrétariat de l'école
[b]Le certificat de radiation et de radiation ainsi que la notification de passage en classe supérieure sont indispensables.
Tu peux envoyer ces documents scannés par mail à la directrice Mme SENGUES Gina : secdir@stm.ddec.edu.pf
ou par courrier BP 5672 - 98 716 PIRAE
Mary
Réponse à Olivbéné concernant l'agence immobilière Agence BONTANT place de la Cathédrale qui gère les contrats de location de la résidence Fare Ata dans le quartier Orovini à côté du collège La Mennais, leur mail agencebontant@mail.pf, leur fax (00689) 42.44.68
Mary
Concernant la situation géographique des écoles, collèges et lycées de Papeete, vous pouvez consulter le plan dans la rubrique enseignement sur le site
la carte répertorie tous les établissements de Papeete.
Cela permet de visualiser les quartiers.
Pour TARAVAO,
Ecole maternelle Hei Tama Here :
Route du plateau de Taravao, Afaahiti
Tel : 57 12 66 Fax : 52 15 40
Ecole élémentaire Ohiteitei (avec CLIS 1 & GAPP) :
B.P. : 70 309 - 98 719 Taravao
Tel : 57 12 57 57 15 63 (GAPP) Fax : 57 12 57
mél : ele.ohiteitei@dep.pf
Ecole catholique primaire Sacré-Coeur :
P.K. 60 Taravao
Tel : 57 10 24 Fax : 57 07 57
mél : direco@sct.ddec.edu.pf
j'ai trouvé une carte satellite de Taravao sur le site
elle mentionne le lycée et l'école maternelle Tama Here
également pour le collège de Taravao
Mary
MARYTAHITI a écrit:Réponse à Agi000 concernant l'inscription à l'Ecole primaire Saint Michel 2 de Pirae,
la fiche d'inscription mentionnait "avant juin 2010" ; je n'avais pas fait de pré-inscription
les documents à fournir :
- l'acte de naissance ou la copie du livret de famille
- le DN de l'enfant (N° donné par la CPS = sécurité sociale locale) que vous aurez à votre arrivée
- le certificat médical du Centre de la mère et de l'enfant (CMS à Pirae)
- le certificat de scolarité et de radiation à demander à votre école actuelle
- le carnet de notes et la notification de passage en classe supérieure
- le dossier scolaire
L'inscription n'est définitive qu'une fois le certificat médical déposé au secrétariat de l'école
[b]Le certificat de radiation et de radiation ainsi que la notification de passage en classe supérieure sont indispensables.
Tu peux envoyer ces documents scannés par mail à la directrice Mme SENGUES Gina : secdir@stm.ddec.edu.pf
ou par courrier BP 5672 - 98 716 PIRAE
Mary
Merci beaucoup Marie ! quel info précise ça c'est complet et ça donne une idée des papiers à prendre par contre le certificat de la maman ça va être compliqué je viens seul avec mon fils !
Je note tout ça dans mon ti dossier
Réponse à AGi 000 Concernant les documents pour l'inscription en primaire,
il ne s'agit pas d'un certificat à faire établir par la maman mais du document qui te sera remis par le Centre de la Mère et de l'Enfant le CMI qui est à Pirae. Le CMI établie un dossier pour chaque enfant inscrit depuis la maternelle jusqu'au secondaire. Il effectue le suivi médical notamment les vaccinations et les contrôles dentaires en intervenant dans les écoles.
Le CMI te demandera également le carnet de vaccination de ton enfant.
Mary
Bonjour a tous,
Premières infos de la Dgh : pas de suppressions de poste normalement. Donc bonne nouvelle pour tous ceux qui ont eu une proposition.
Ia orana,
Connaissez vous l'école élémentaire Charles Viennot? qu'en pensez vous?
merciii
MARYTAHITI a écrit:Réponse à AGi 000 Concernant les documents pour l'inscription en primaire,
il ne s'agit pas d'un certificat à faire établir par la maman mais du document qui te sera remis par le Centre de la Mère et de l'Enfant le CMI qui est à Pirae. Le CMI établie un dossier pour chaque enfant inscrit depuis la maternelle jusqu'au secondaire. Il effectue le suivi médical notamment les vaccinations et les contrôles dentaires en intervenant dans les écoles.
Le CMI te demandera également le carnet de vaccination de ton enfant.
Mary
ahh oups oui je comprend mieux merci encore Mary
Bonne journée a tous
Arnaud
Je suis ces discussions depuis un moment, mais n'ayant pas été retenu... je me contente de glaner des infos pour la prochaine demande... Aujourd'hui, par contre, je voudrais réagir aux propos de cg987 qui annonce, qu'apparemment, il n'y aurait pas de suppressions de postes. je me réjouis pour tous les collègues qui doivent partir. Cela voudrait-il dire que les collègues qui sont encore en attente d'un désistement ou d'un changement ont quelques chances d'espérer ? Est-il déjà arrivé que des postes soient attribués en plus des éventuels désistements ? J'ai été étonné du décalage entre les postes annoncés vacants et ceux qui ont été attribués dans la liste des résultats. J'ai pu constater qu'il y a eu beaucoup de mouvements internes (ce que je conçois très bien par ailleurs), mais je n'arrive pas à comprendre la logique. Les postes anonncés vacants et non attribués sont-ils réservés à des non titulaires ou sont-ils remis au mouvement lors d'une deuxième vague d'attribution ? Quelqu'un qui connaît les rouages du système va peut-être m'éclairer...
Bonjour à toutes et à tous,
J'ai reçu m'a proposition de poste pour le lycée pro de MAHINA il y a 3 semaines déja mais j'attends toujours le fameux document de confirmation...
Quelqu'un aurait-il une info concernant la date de réception de celui-ci?
Le poste que l'on me propose est en BAC Pro MEI.
J'attends d'être 100% sur avant de me lancer dans la recherche d'un collège, d'une école primaire, d'un logement, d'une voiture, d'une caisse, d'un »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ù, de billets d'avion...
Je croix que l'on est pas sorti du sable......
Si il y a un futur collègue qui lit ces lignes qui me fasse coucou,je lui en serai très, très reconnaissant...
Bonjour,
Je suis nommée au lycée hôtelier de Punaauia en Vente. Nous devrions recevoir notre arrêté à la fin du mois. Peut-être avant?
J'ai déjà commencé les démarches, car je ne tiens plus en place...
Vaiare
Pour chene57, tu as sur notre site syndical toutes les explications aux pseudo postes vacants. Comme chaque année les collègues non retenus peuvent espérer les désistements. Mais rien de plus. Pas de changements de postes genre je veux mieux que ce que j'ai eu.
Enfin, pas de confirmation, juste attendre l'arrêté maintenant. Fin mars très peu probable. Avril oui, a la limite.
Nous avions reçu l'an dernier les arrêtés entre début et fin mai pour un départ fin juillet début août. Donc nous n'attendons pas les arrêtés cette année avant fin avril voire début mai. C'est chaud mais c'est jouable pour tout organiser entre fin mai et fin juillet : déménagement, vente voitures et objets divers, passeports, inscriptions écoles... A ce propos les collèges et lycées acceptent les inscriptions fin juin début juillet avec confirmation de notre arrivée (se déplacer à l'établissement scolaire) avant la rentrée (mi août), il suffit de les appeler et de leur donner notre future adresse sur le fenua.
ban93 a écrit:Nous avions reçu l'an dernier les arrêtés entre début et fin mai pour un départ fin juillet début août. Donc nous n'attendons pas les arrêtés cette année avant fin avril voire début mai. C'est chaud mais c'est jouable pour tout organiser entre fin mai et fin juillet : déménagement, vente voitures et objets divers, passeports, inscriptions écoles... A ce propos les collèges et lycées acceptent les inscriptions fin juin début juillet avec confirmation de notre arrivée (se déplacer à l'établissement scolaire) avant la rentrée (mi août), il suffit de les appeler et de leur donner notre future adresse sur le fenua.
Bonjour,
Si vous avez besoin, n'hésitez pas à nous contacter
A bientôt
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð
vivre-a-tahiti.com
Bonjour tout le monde,
Suis sur l'autre liste de diffusion (les PE spé) et je serais pré affecté en SEGPA comme option F au collège de TAUNOA.
Auriez-vous des infos "officielles" dans ce sens ? Une liste !?
Merci par avance.
Suis en train d'attaquer la dernière phalange de mes mains à force de me rogner les ongles ....
... et pour les écoles maternelles, les garderies : peut-on faire des inscriptions tardives?
Merci
oui tu peux faire des inscriptions tardives mais dans ton lieu de résidence.
PS:Si certains souhaitent vivre et scolariser leurs enfants sur Arue,je peux m'occuper de ça
Bonjour ³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð,
Je suis nommée pour la rentrée prochaine au collège à Rangiroa. Mon conjoint, titulaire d'un DESS, avec des expériences significatives dans le secteur socio-culturel, sociales, gestion de structures... souhaiterait trouver un boulot sur place. Il possède le permis bateau et plein d'autres petits atouts et expériences...Connais tu des tuyaux, des pistes pour nous aiguiller? J'ai lu que l'ile était en pleine expansion, quelles sont les pistes...
Merci de ta réponse
Réponse à Stebrumarlinos (pas évident votre speudo;-)
pour Rangiroa l'activité est plutôt tournée vers les Hôtels Kia Ora Sauvage (luxe), les pensions de famille, les fermes perlières et les clubs de plongée. Il peut essayer de postuler auprès des hôtels.
Bon courage,
Mary
bonjour Marytahiti, tu as l'air d'être sur Papeete et comme je devrais avoir un poste au collège de tipaerui, j'aurai aimé savoir quelle école il y a dans ce quartier pour ma fille qui entre en CE2 et quel lycée choisir entre La Mennais et Taaone pour ma fille qui entre en terminal ST2S. Merci pour les infos
Réponse à vhl concernant la scolarisation en terminale ST2S, entre La Mennais et Taaone,
les deux sont très bien mais géographiquement, c'est La Mennais qui serait préférable. Pour le CE2 tu as l'école Paofai et l'école Toata dans le secteur du collège de Tipaerui.
N'hésite pas à poser des questions, si je peux y répondre, je le fais.
Mary
Merci Mary !! d'après ce que je peux lire , il vaut mieux rester groupé compte tenu des embouteillages. je suppose donc que pour le logement il faut aussi rester dans le même coin ?
³Õ²¹±ôé°ù¾±±ð
Ia orana Mary,
Etant mutée au lycée hôtelier, je vais scolariser mon fils au collège de Punaauia. je cherche une location, pour la rentrée proche du collège. Connais-tu un quartier à privilégier?
Mauruuru pour ta réponse.
Vaiare
Bonjour à tous! Depuis le réception du mail m'
annonçant ma mutation au collège de Faaa, je n'ai plus aucune nouvelle! Est-ce votre cas? cela m'inquiète un peu...
Bonjour
pas de nouvelles non plus.
Les mutations inter académiques se font cette semaine alors peut-être bientôt.
Bonjour à tous,
Je viens de lire un peu les infos de la polynesie pour connaitre l'actualité, et je me tombe sur la démarche de Oscar Témaru sur la reinscription de la polynesie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe sur la liste des pays à coloniser et pour lÂ’autodétermination, on ressent beaucoup ce coté indépendantiste dans notre vie de tous les jours? plus précisément sur Moorea ou je vais vivre?
papangaille a écrit:Bonjour
pas de nouvelles non plus.
Les mutations inter académiques se font cette semaine alors peut-être bientôt.
a priori nous en sommes tous là ! on a eu le mail et depuis rien mais d'après quelques discussions plus haut, il semblerait que cela soit normal et que les arrêtés vont arriver relativement tard...vers fin avril voir fin mai...
mais c'est vrai que c'est frustrant cette attente!
concernant le déménagement y en a-t-il qui ont une idée de l'enveloppe? est-ce que cela est fonction du nombre de partants?
Bonjour Flo, On a fait venir des »å鳾é²Ô²¹²µ±ð³Ü°ùs pour avoir des devis pour raiatea, On est dans l'attente... Le coût n'est que fonction du volume emporté (donc quelque part ça dépend aussi du nombre partants). L'un d'entre eux nous a parlé de 9000 € pour un container 20' mais bon les paroles... De toute façon on aura pas besoin de tout ça, on fera sans doute faire une caisse... Je te tiendrai au courant
J'ai une question sans rapport direct avec les muts... Je trouvais que le forum était bien calme et je me suis rendu compte ce matin qu'en fait je ne reçois plus les notifications de nouvelle réponse... Quelqu'un sait-il comment faire pour les recevoir à nouveau ? (je suis bien toujours abonné à ces discussions)
jphi83 a écrit:J'ai une question sans rapport direct avec les muts... Je trouvais que le forum était bien calme et je me suis rendu compte ce matin qu'en fait je ne reçois plus les notifications de nouvelle réponse... Quelqu'un sait-il comment faire pour les recevoir à nouveau ? (je suis bien toujours abonné à ces discussions)
salut jphi
merci pour tes réponses à suivre donc!
pas certaine finalement de ne faire qu'une caisse car je sais que je n'aurai pas les finances de suite de racheter du neuf pour tout... et ensuite pas facile de trouver des personnes susceptibles de faire garde meuble pour une période aussi longue.
ensuite je ne reçois plus non plus systématiquement les notifications .
à bientôt pour des nouvelles
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Polynésie française