Mutation professeur rentrée 2013
Quelques réponses :
- tout le monde va recevoir un mail, les refusés ont un truc type du genre rien n'est perdu. En fait il reste les désistements. Inutile de les contacter pour leur dire que vous voulez venir. Ils s'en doutent.
- ce ne sont pas des arrêtés d'affectation, donc pas de vente de maison... Sauf si vous êtes joueur.
- NON PAS DE DGH, du moins à ce jour. Donc les suppressions peuvent encore arriver.
- Médecin généraliste, cette histoire de médecin agréé est une belle légende.Qui comme toute légende, dure.
- Les services du VR ont quand même 1500 mails à envoyer, laissez leur le temps.
- Inutile de demander si le poste va changer, ce n'est pas le VR qui décide des postes mais la DES (enfin le ministre).
- pour IFCR/billets, ce n'est pas 5 ans sur le même poste, mais 5 ans en métropole ou DOM. On est d'accord µþé²Ôé»å¾±³¦³Ù±ð ?
Merci encore pour ces précisions, je pensais vraiment qu'ilfallait que ce soit un medecin agrée... enfin j'ai pris rendez vous maintenant j'aurais le certificat demain j'enverrai dans la foulé
c'est juste pour vous faire gagner du temps et éviter de chercher un médecin agréé. Mais si tu as un RDV...
Ah.. heureusement que tu nous rappelles à la réalité.. donc, mêmee si on leur confirme que nous acceptons le poste, ils peuvent toujours nous dire en mars que finalement notre poste est supprimé, c'est ça?
oui, malheureusement. Après, dans les îles le risque est moindre. Mais sur Tahiti, c'est possible.
Et en effet les mails ont commencé à partir hier soir (plus tôt que prévu d'ailleurs...), assez tard. Il est 5h du matin ici.
D'ailleurs petit message, quand vous téléphonez ici, pensez à l'heure. Quand j'ai oublié de couper mon portable et que je suis réveillé à 2h du mat... je suis grognon !
Pas beaucoup, vous êtes demandeurs et impatients, donc si je peux aider...
Pour Christophe,
j'ai eu mon concours en 2009 et ai été titularisée en 2010 en Guyane!!!ça ne fait pas 5 ans, dommage!!! J'imagine que les 3 années de contractuelle ne sont pas comptabilisées!!
A+
µþé²Ôé»å¾±³¦³Ù±ð
Hello cg987
J ai un fils en term cette annee qui veut faire medecine. Penses tu que c est une bonne idée de l'ammener pour médecine à Papeete?
Merci de ta réponse
Désolé, aucune idée pour ce qui est des études de médecine ici.
oui,ça peut être une bonne idée,il y a moins de candidats en 2nd année par rapport aux places .
Ia orana,
J'ai également reçu une proposition de MAD ce matin !!!
Que du bonheur!
Ce soir champagne...
Nous avons le mail de réponse nous aussi ("poste double" sur Raiatea) Je vais me dépécher de prendre rendez vous chez le médecin... et ce soir champagne ! s'il y a un contre-ordre ce sera au moins ça de pris !
Plusieurs personnes parlent sur le forum de vendre leur maison... Vous êtes sûrs ? nous on s'oriente plutôt vers la location. J'ai déjà contacté une agence et cela parait plutôt intéressant même en déduisant les impôts et les frais d'agence (avec gestion à 100% ssurance loyers impayés etc.) On a des amis qui avaient vendu il y a quelque années puis qui sont revenus trois ans plus tard...La sitaution du marché avait changé et ils n'ont jamais pu racheter... Donc attention
Dit moi Cg987, j'aurais besoin de quelques conseilles pour ma compagne. Elle aimerait postuler comme contractuel tu pense que c'est le moment pour envoyer son dossier de demande ou il vaut mieux attendre?
J'aurais aussi surement besoin d'aide pour monter le dossier.
Tu sais au fait si tout les potes de PLP biotechnoligie santé environnement ont été pourvu? car elle voudrait postuler dans cette spécialité.
Bonjour à tous. Ce matin j'ai reçu la confirmation de ma proposition de mut au collège H. Hiro à Tahiti en tant que prof de techno.
Je viens avec mes deux enfants dont l'un rentre en seconde. Pouvez-vous me renseigner sur les lycée sur Papeete. Il voudrait prendre comme option : Sciences de l'ingénieur et Grec. Existe t-il une carte scolaire pour l'affectation en collège (ma fille rentrera en 4°), ce qui m'obligerait à choisir un logement en conséquence...
Je me suis renseignée de mon côté car ma fille sera en 1ère S. Je crois que le lycée Gauguin est un bon lycée. Renseignes toi.
Pour le collège, je ne sais pas.
µþé²Ôé»å¾±³¦³Ù±ð
Ia orana
Lycée Gauguin (ttes les options par contre si ton fils fait Latin + Grec des fois ça "coince" un peu au niveau des emplois du temps) sinon il y a des lycées privés très corrects.
P't conseil qui n'a rien à voir avec la scolarité : quand vous allez choisir votre lieu de résidence pensez aux embouteillages sur la RDO matin et soir (aux alentours de Punaauia, Faa'a)...
bons préparatifs,
alezen a écrit:Hello cg987
J ai un fils en term cette annee qui veut faire medecine. Penses tu que c est une bonne idée de l'ammener pour médecine à Papeete?
Merci de ta réponse
il faut savoir que dans tous les cas il ne pourra faire que sa première année en Polynésie...
Bonsoir, J'ai regardé comment se faire rembourser la TVA. Visiblement il faut disposer d'une adresse hors de France pour obtenir le bordereau de détaxe...ça me parait compliqué (pour un débutant comme moi en tout cas) je crois que je vais acheter l'ordi tout de suite comme ça ça fera un stress en moins au départ.
Merci pour cette réponse. En consultant le site de l'ONISEP je n'ai pas trouvé l'option sciences de l'ingénieur à Gauguin. Pourrais tu me confirmer que cette option existe au Lycée Gauguin ?
Bonsoir à tous,
Mon mari a eu sa MAD à Tubuai. Si quelqu'un à des infos sur la location d'une maison, le cout de la vie ou si l'un de vous est du voyage. Merci de nous contacter. Encore merci à estelleg59 pour ses précieux conseils. Fanny
Bonsoir et heureux pour les premiers mails reçus c'est pas définitif mais un pas vers la mutation qq année
Je n'ai rien reçus encore je m'impatiente pas mais je voudrais juste savoir si vous avez eu ce mail sur votre boite peroso ou sur la boite Iprof ? je demande ça car mon mail est Agi0 <== la fin c'est un zero est bcp se trompe.
Bonne nuit a tous ou bonne journée au polynésiens
Pour jphi c'est un choix vendre ou pas, de louer, que faire de nos meubles aussi ? perso j'avais déjà le projet de vendre quand j'ai fait construire, en plus je suis seul avec mon fils ma maison est trop grande pour nous deux, en plus en menuiserie je ne suis pas sur du tout sur de revenir dans la région, a mon avis le choix dois découler de pas mal de critère et chacun va essayer de faire ua mieux selon sa situation
Arnaud
Salut AgiOOO,
Tjs pas reçu d'email non plus moi.
Ca me stresse pas mal. Espérons que ça sera bon demain matin, sinon, demain soir j'appelle le VR.
Tiens nous au courant
eddy
Agi000 a écrit:Bonsoir et heureux pour les premiers mails reçus c'est pas définitif mais un pas vers la mutation qq année
Je n'ai rien reçus encore je m'impatiente pas mais je voudrais juste savoir si vous avez eu ce mail sur votre boite peroso ou sur la boite Iprof ? je demande ça car mon mail est Agi0 <== la fin c'est un zero est bcp se trompe.
Arnaud
Désolé je ne peux pas te dire : j'ai paramétré ma boite académique pour qu'elle me renvoie les mails. vu le nombre de mails à envoyer je crois que ça peut durer un peu donc pas d'inquiétude...
Pour l'histoire de vente ou pas, pas de problème, c'était juste pour lancer la discussion : on pourra se raconter nos misères avec les agences ;-)
Le dernier post me fait bondir ! 1500 points pour l'académie et le département, tu sors ça d'où ?
Je sais je vais encore passer pour quelqu'un de désagréable, mais bon...
Le retour dans l'académie d'origine est à ce jour acquis. Tu rentres hors capacité d'accueil, donc même s'il n'y pas de postes vacants. Pour le département, 1000 points sur le voeu tout poste département (ou ZR si tu était TZR). Donc le dernier poste pouvru dans le département. S'il n'y a pas de postes ou barème insuffisant, tu pars en extension (mais toujours dans l'académie).
Christophe, commissaire paritaire national... donc un peu au courant.
Jorey, oui il y a une carte scolaire, donc loger en fonction du collège de son enfant est important. Donc tu ne loges pas à Faa'a !!!
SANDPF a écrit:Ia orana
Lycée Gauguin (ttes les options par contre si ton fils fait Latin + Grec des fois ça "coince" un peu au niveau des emplois du temps) sinon il y a des lycées privés très corrects.
P't conseil qui n'a rien à voir avec la scolarité : quand vous allez choisir votre lieu de résidence pensez aux embouteillages sur la RDO matin et soir (aux alentours de Punaauia, Faa'a)...
bons préparatifs,
Bonjour,
Félicitations à tous !
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð
vivre-a-tahiti.com
LYCEE TAAONE A PIRAE
OPTION SCIENCES DE L INGENIEUR
choumac-sensei a écrit:Encore merci steph pour tout ce que tu fais c'est super de ta part
Je t'en prie :-)
A bientôt au fenua
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð
vivre-a-tahiti.com
Agi000 a écrit:Merci pour toute ma fête !
et pour toutes ces infos stephanie
Nana
Arnaud
Avec plaisir
A bientôt
³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð
vivre-a-tahiti.com
Agi000 a écrit:Bonsoir et heureux pour les premiers mails reçus c'est pas définitif mais un pas vers la mutation qq année
Pour jphi c'est un choix vendre ou pas, de louer, que faire de nos meubles aussi ? perso j'avais déjà le projet de vendre quand j'ai fait construire, en plus je suis seul avec mon fils ma maison est trop grande pour nous deux, en plus en menuiserie je ne suis pas sur du tout sur de revenir dans la région, a mon avis le choix dois découler de pas mal de critère et chacun va essayer de faire ua mieux selon sa situation
Arnaud
Bonjour
je ne pense pas qu'il faille paniquer car justement ton "cas" m'avait interpellé car tu avais eu info du syndicat très tard par rapport à moi : cela doit dépendre de l'ordre du traitement en commission!
en revanche moi non plus peux pas te dire car j'ai aussi paramétré mon adresse académique pour qu'elle arrive direct sur perso!
bon courage pour les derniers moments d'attente
Beaucoup de mails à envoyer, ils sont en avance par rapport à leur calendrier.
Sinon d'après les 1ers échos et retours, extrêmement peu de modifications par rapport aux commissions, et qui s'expliquent. Même si pour les collègues concernés, c'est très dur. Si aucun mail, pas d'affolement. Mais si à la fin de la semaine, rien, vous pouvez les contacter.
ah oui concernant ta question sur les meubles: tout dépend de tes meubles, les essences métropoles ne supportent pas toujours le climat tropical... dans les meubles que j'ai amené de la métropole à La Réunion , celui qui supporte le mieux c'est un très vieux bahut en merisier fait par mes ancêtres et donc tout chevillé... après tout ce qui a un poil de colle ils n’aiment pas du tout!
mais pour Tahiti je laisse tout à La Réunion car je ne pars que 4 ans ( dommage) et que je ne pense pas qu'ils vont aimer les changements de températures et surtout d'humidité.
en revanche je vais prendre ce que j'ai en petites étagères ou petits meubles, dans l'idée, je les donnerai lors de mon départ.
à La Réunion je donne tout mon électroménager et je confie mes 3 meubles auxquels je tiens .
cg987 a écrit:Beaucoup de mails à envoyer, ils sont en avance par rapport à leur calendrier.
Sinon d'après les 1ers échos et retours, extrêmement peu de modifications par rapport aux commissions, et qui s'expliquent. Même si pour les collègues concernés, c'est très dur. Si aucun mail, pas d'affolement. Mais si à la fin de la semaine, rien, vous pouvez les contacter.
merci pour l'info
mais ce n'est que le début où une fois que l'on a confirmé c'est dans la poche??
La fac de médecine de Papeete est associée à celle de Bordeaux et mes amis disent que leur fils a plus de chance de réussir en Polynésie car on leur réserve des places, c'est ce qui se dit;-) j'ai aussi 2 collègues dont les enfants viennent d'échouer mais il est fréquent de faire 2 fois la 1ère année de médecine . L'éloignement des parents de "jeunes étudiants" n'est pas toujours bien vécu, c'est ce que je constate chez les collègues. Parlez-en entre vous et autour de vous, prenez la décision en famille. On ne fait pas un aller/retour si facilement et les billets d'avion sont chers.
Mary
JoRey a écrit:Bonjour à tous. Ce matin j'ai reçu la confirmation de ma proposition de mut au collège H. Hiro à Tahiti en tant que prof de techno.
Je viens avec mes deux enfants dont l'un rentre en seconde. Pouvez-vous me renseigner sur les lycée sur Papeete. Il voudrait prendre comme option : Sciences de l'ingénieur et Grec. Existe t-il une carte scolaire pour l'affectation en collège (ma fille rentrera en 4°), ce qui m'obligerait à choisir un logement en conséquence...
Bonjour à tous
Je viens moi aussi de recevoir la confirmation du vice rectorat.
J'étais resté prudent jusqu'ici...
Je suis moi aussi proposé au collège Henri Hiro à Faa'a en EPS.
Nous partons avec nos 3 enfants (un en collège et 2 en école primaire.
Bien sûr une foule de questions à poser !
Nous sommes sur un petit nuage depuis cette annonce.
Anthony
cg987 a écrit:Le dernier post me fait bondir ! 1500 pour l'académie et le département, tu sors ça d'où ?
Je sais je vais encore passer pour quelqu'un de désagréable, mais bon...
Le retour dans l'académie d'origine est à ce jour acquis. Tu rentres hors capacité d'accueil, donc même s'il n'y pas de postes vacants. Pour le département, 1000 points sur le voeu tout poste département (ou ZR si tu était TZR). Donc le dernier poste pouvru dans le département. S'il n'y a pas de postes ou barème insuffisant, tu pars en extension (mais toujours dans l'académie).
Christophe, commissaire paritaire national... donc un peu au courant.
Retour dans l'Académie oui mais je te promet que l'Académie de Lille est vaste, entre Calais et fourmies il y'a 230 km et en menuiserie par exemple ou je suis il y'a 3 postes 3 titulaires, je suis pas sur du tout de revenir dans le Cambrésis par exemple.
Mais je pense que je le choix de vendre ou pas seras pas a cause de ça mais un choix stratégique, pour ma part j'hésite a louer ou vendre et acheter un petit bien la bas pour les 2 ou 4 ans (si ça se confirme bien sur)
j'ai pas migé l'histoire des 1500 ? 1500 quoi ?
Bon j'ai bien reçus le mail, le mail et celui que l'on met dans dossier de demande de poste, je suis étonné que l'on ne serve pas des mails académique. LPR FAA'A pour moi pour le moment
Ok ³§³Ùé±è³ó²¹²Ô¾±±ð mais pour les meubles après on reviens et tout racheter à un sacré coût quand même. personne n'as utiliser les service de location de box pour garder tout ça au chaud en attendant notre retour ?
Flo oui c'est sur que toutes les "merdes" en aggloméré plaqué papier supporterons mal l'humidité, en plus du voyage, pour le mobilier en bois c'est un critère a prendre aussi en compte, même pour l’électronique d'ailleurs, c'est très humide et pas sur que ça tienne le coup, je pense que vais arriver avec ma tite valise et mon fils c'est tout !
Bonne journée a tous
Simplifiez votre installation avec le Guide de l'expatrié en Polynésie française
Travailler en Polynésie française
La Polynésie française, avec son allure de paradis tropical, peut-être une destination de ...
Faire un stage en Polynésie ¹ó°ù²¹²Ôç²¹¾±²õe
La Polynésie française offre un cadre idyllique pour effectuer un stage en entreprise. Cependant, ...
Créer une entreprise en Polynésie française
Si vous envisagez de créer votre entreprise en Polynésie française, il est essentiel de ...
Travailler à Moorea
Si l'idée de travailler à Moorea, l'une des perles de la Polynésie française, ...
Travailler à Tahiti
La simple idée de travailler à Tahiti, le point névralgique de l'économie, au ...
Travailler à Raiatea
Si vous avez choisi Raiatea, cette île des îles Sous-le-Vent pour votre projet de vie, que ce soit ...
Retraite en Polynésie française
La Polynésie française, avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa douceur de ...
Téléphone et internet en Polynésie française
L'accès aux services téléphoniques et à Internet est essentiel dans notre ...
Vos questions et expériences sur l'emploi en Polynésie française