º£½ÇÂÒÂ×

Menu
º£½ÇÂÒÂ×
Rechercher
Magazine
Rechercher

Passeport français bebe

GuestPoster5964

Bonjour à toutes et à tous
Nous sommes mariés à Madagascar
Nous avons livret de famille français et visa pour ma femme
Nous aimerions connaître le délai pour obtenir le passeport français pour notre bébé
Merci bcp

Voir aussi

Retraite à MadagascarAmbassade de France et consulats français à MadagascarFormalités d'entrée à MadagascarLettre d'engagementCarte résident 5 ans renouvellent
lephoenix99

Bonjour
Tout dépend de votre situation. Par rapport à ce que vous dites et si j'ai bien compris, vous êtes français marié à une malgache ayant un titre de séjour français et votre bébé est né à Madagascar.
Dans un 1er temps, il vous reconnaître votre enfant au plus vite avec son certificat de naissance à la mairie de naissance.  Ensuite prendre un rdv avec l'ambassade de France à Mada pour faire votre demande de transcription sur votre livret de famille français.
Lorsque vous aurez fait cette démarche, vous ferez une demande de passeport français pour votre bb.
ATTENTION À BIEN PENSER À DEMANDER TOUS VOS PAPIERS EN MALGACHE ET À LES FAIRE TRADUIRE EN FRANÇAIS  !
Le délai varie de 1 mois à 3 mois.
CONSEIL : Votre enfant étant de mère malgache, faîtes son passeport Malgache sinon, vous risquez d'avoir des problèmes au moment du départ vers la France. ( enfant français séjournant à Madagascar sans visa )
Voilà j'espère vous avoir répondu

GuestPoster5964

Bonsoir
Je vous remercie beaucoup pour vos informations
Oui ma situation est telle que vous l avez énoncé.
Seul le delai du passeport me parait long.