Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2025 2nd Degré

gariguette976

Dites moi, toutes vos pièces ont été validées,une à une parce que moi je n'ai l'encoche pièce validée uniquement pr un seul doc. Je trouve cela étrange depuis le début mais bon j'essayais de ne pas y prêter une grande attention. - @DSHA22

Chez moi toutes les pièces sont cochées. Mais ne te prends pas la tête avec ça, si ton dossier est accepté ils te demanderont d'envoyer les pièces manquantes. zen, plus que 14 jours à attendre. ça va vite passer.

DSHA22

@gariguette976 Merci pr la réponse...bon j'attends le groupe WhatsApp pr vous rejoindre de l'autre côté... À la reprise des cours, ça passera plus vite, moins le temps d'y penser 😅

Natachaetlaurent

@choumac-sensei

Nous nous faisons du vide et entretenons le jardin quand le temps le permet. Mais quand même c'est long...

édzé

Pareil je trouve le temps affreusement long… j’y pense sans arrêt, ça aura tellement de conséquences/changements/choses à faire si c’est oui… on essaie de faire un peu de tri en attendant, ce sera toujours ça de fait si jamais…

édzé

@DSHA22

Moi toutes en même temps mais il me semble que certains MAD de l’an dernier n’ont pas eu toutes les pièces validées et ont quand même été pris :)

choumac-sensei

@DSHA22

Si tu as eu ton barème c'est que ton dossier est validé donc tkt pas pour ça 😉

DSHA22

Je verrai bien, merci pr vos retours 😊

cocosam

Salut,

Envoyez moi un message en MP pour recevoir le lien WhatsApp.

gariguette976

Salut,
Envoyez moi un message en MP pour recevoir le lien WhatsApp. - @cocosam

ne le prends pas mal, mais moi sachant que c'est mort, j'attends patiemment 2027 avant de rejoindre le groupe whatsapp, lorsque tu libèreras ton poste 🤣😅

édzé

pourquoi c’est mort?

cocosam

Salut,
Envoyez moi un message en MP pour recevoir le lien WhatsApp. - @cocosam

ne le prends pas mal, mais moi sachant que c'est mort, j'attends patiemment 2027 avant de rejoindre le groupe whatsapp, lorsque tu libèreras ton poste 🤣😅 - @gariguette976

C'est pas moi le groupe WhatsApp, c'est ma femme, l'autre partie de coco sam :lol:

gariguette976

pourquoi c’est mort? - @édzé

ils ne prennent plus de MAD en maths, ou alors épisodiquement, 99% des recrutés sont des polynésiens lauréats du concours. Cette année il y avait deux postes en maths pour toute la Polynésie. Donc ils iront forcément à des polynésiens j'en suis sûr. Et de toute façon ce n'est que justice qu'ils soient prioritaires chez eux.

Patdm

@cocosam

Bon je n'y comprends plus rien...

cocosam

@cocosam
Bon je n'y comprends plus rien... - @Patdm

On est deux, moi je suis en poste (sam) et ma femme (coco) continue de demander une MAD en Anglais. On écrit tous les deux sur le forum sous le même pseudo. C'est elle qui a créé le groupe WhatsApp et qui est déçu, moi je n'y suis pas.

LMALHINIO

Hello

J ai fait ma demande en AFS...

Je veux aussi le lien.. 😁😁

Merci

proftechno976

Bonjours à tous. Si vous avez besoin d'infos sur les tuamutu n'hésitez pas. Je suis en poste au collège de Makemo.

Patdm

@cocosam

Merci pour l'explication.

Déçue ? Mince des soucis avec le groupe ?

Orchid7

Bonjour

je suis également candidate à une mad cette année je suis CPE.

J.attends comme vous les barèmes mardi.

Bon courage pour l’attente !

édzé

@Orchid7

Tu n’as pas encore reçu ton barème?

cocosam

@Patdm

Je pense qu’il voulait écrire dessus et pas déçu 🙃

Patdm

@Orchid7

Bienvenue

Cpe aussi

Tu as demandé où ?

Tu n'as pas reçu le mail de la dgee pour les barèmes?

Thomas Breschelo

Bonjour à tous

Je suis au lycée d uturoa à Raiatea depuis la rentrée 2024. Si jamais vous avez des questions sur l île, l établissement ou autre n hésitez pas.

Bon courage en attente des résultats

Thomas Breschelo

@édzé

Oui il y aura des postes en eco gestion car grosse vague de RAD.. Mais ça part de la suppression d un BTS donc sans doute moins que ce qu'il y avait eu d annoncer.

Thomas Breschelo

@Lastefb

Je n'ai pas d info sur le LEP

cocosam

@cocosam
Merci pour l'explication.
Déçue ? Mince des soucis avec le groupe ? - @Patdm

Non, dessus et pas déçu :lol::lol::lol:

édzé

@Thomas Breschelo

Ah… on en a besoin de juste 2 wink.png ils sont nombreux en ecogestion dans le lycée? la suppression du BTS est actée ?

le SNES me disait qu’en ecogest il y avait aussi des stagiaires à placer… vous avez ce genre d’infos au lycée ?

et sinon que penses-tu de Raiatea?

merci en tt cas!

cocosam

@Thomas Breschelo
Ah… on en a besoin de juste 2 wink.png ils sont nombreux en ecogestion dans le lycée? la suppression du BTS est actée ?
le SNES me disait qu’en ecogest il y avait aussi des stagiaires à placer… vous avez ce genre d’infos au lycée ?
et sinon que penses-tu de Raiatea?
merci en tt cas! - @édzé

Ne pas hésiter si proposition à Raiatea, foncer !!! :)

On connait bien la Polynésie maintenant dont Raiatea et ce serait pour nous un point de chute idéal : l'ile est magnifique (beaucoup de belles balades à faire dans les "montagnes"), le lagon très beau, grand (avec un bateau c'est le top), Tahaa a proximité immédiate pour changer d'air, les iles sous le vent à quelques minutes de vol (donc à des prix très abordables), tu trouves tout assez facilement, Tahiti n'est pas loin non plus (billets d'avion très abordables également), un lycée (quand tu as des grands enfants), un hôpital, de belles et grandes maisons à louer également (contrairement à Rangi !)... Bref le compromis idéal si tu ne veux pas te retrouver dans la zone urbaine de Tahiti mais que tu veux quand même garder un petit confort :)

On s'y verrait bien pour un 2nd séjour ou un séjour pour Madame (en Anglais) après le mien à Rangi (on rêve là, on le sait ;) )

Ce n'est que notre avis, nous n'y vivons pas mais y avons séjourné une petite semaine de vacances, nous y serions bien restés plus longtemps pour voir plus de choses.

lpdb01

@Thomas Breschelo

Peut être sur le poste maintenance nautique , wait en see...

choumac-sensei

@Thomas Breschelo

Dommage j'ai postulé en lep pour ma part 😉 c'est mon premier voeux

Patdm

@Thomas Breschelo

Bonjour

Il est supprimé où le BTS ?

édzé

@Patdm

Je crois que c’est le Bts GPME qui est sur la sellette. Tu as demandé un BTS ?

@cocosam

ohlala tu me donnes envie, je me demandais après coup si on avait bien fait de mettre Raiatea en premier au lieu de Tahiti (mais on n’est pas très ville á la base)

lpdb01

Je ne vois pas le rapport avec la nc ...

édzé

@lpdb01

Je n’ai pas compris?

nggad

@gariguette976

Salut, j’aimerai te demander et à ton expérience. Si dans tes MAD passées tu avais un changement de statuts avant le jour J?

Merci pour ta réponse. 🙏

CAmilleNB5

@nggad

Ia Orana, je me permets de te répondre :

la veille des résultats mon statut était repassé de " instruction par l'administration" à "en cours de traitement par l'administration"

Le jour même, j'ai vu apparaître "en attente d'acceptation ou  de refus", puis j'ai reçu le mail.

Une bonne partie des collègues retenus ont eu la même chose, mais pas tou.te.s il me semble.

Bon courage pour l'attente.

gariguette976

@gariguette976 Salut, j’aimerai te demander et à ton expérience. Si dans tes MAD passées tu avais un changement de statuts avant le jour J?Merci pour ta réponse. 🙏 - @nggad

Salut nggad , il n'y a que l'année passée que suite à un bug on a tous eu un changement d'état le jour J, j'ai vu apparaître "en attente d'acceptation ou  de refus" j'y ai cru, j'ai sabré le champagne mais finalement le statut a de nouveau changé en "refus", c'était la fin douloureuse d'un rêve éphémère de quelques heures. Heureusement que je ne l'avais annoncé à personne🤣

Je pense qu'il ne faut pas prêter d'attention aux éventuels changement opérés avant le jour J.  C'est lorsque tu auras une proposition de poste que tu pourras enfin véritablement savourer la "victoire".

Perso je préfère ne plus me faire d'illusions, car à trop y croire la déception du refus crée presque une dépression.

L'année passée ou celle d'avant j'avais suggéré qu'il ne faut surtout pas faire de demande de MAD uniquement quand on a urgemment besoin de changer d'établissement, car le fait de ne pas l'obtenir rajoute une frustration supplémentaire. L'avantage de faire ses demandes quand on est quand même bien dans son bahut, fait qu'on n'a aucun regret lorsqu'on n'est pas pris, car on se dit que l'Etat n'avait pas besoin de nos services ailleurs, mais qu'on est utile là où on est déjà.

C'est ma philosophie désormais. Je suis un débonnaire 😅

nggad

Merci pour vos réponses. 🙏

C’est que ça aide à répondre à ttes les hypothèses que je me fais, et aux signes qu’on pourrait et voudrait voir.

Encore merci.

CAmilleNB5

@nggad

Oui je me souviens l'année dernière que je scrutais le moindre frémissement sur les différents groupes et le site mad.

Courage ! On croise les doigts.

nggad

@CAmilleNB5

Merci pour ton soutiens depuis ce beau territoire. .

lpdb01

@édzé

moi non plus, c'est un ancien post....