Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2025 2nd Degré

Ebtrl

@proftechno976

Bonjour,

Je suis nommée au collège de Makemo aussi !🌞Et très contente de l'être ! Je prendrai le poste de anglais-lettres. J'ai vu que tu y enseignes depuis 2022, tu vas certainement pouvoir répondre aux questions que je me pose sur le collège et la vie à Pouheva. Pourrions-nous échanger en privé pour ne pas que j'inonde ce forum de mes interrogations ? Dis-moi si tu as whatsapp ou tout autre moyen par lequel tu souhaiterais que l'on communique.

A bientôt !

Ebtrl

@cocosam

Merci !

Ebtrl

éپ5481

Merci pour cette réponse rassurante ! Je vais pouvoir commencer à me préparer sérieusement alors !

Agettony

@Malitala

Merci d avoir le temps de nous détailler tout ça !

Je pense qu on va chercher la maison et en fonction de celle dans laquelle on va se projeter va nous permettre de trancher.

Mais quand même, tes baleines et tes levers de soleil vont bien envie 🤗

proftechno976

@Ebtrl

Envoie moi un message privé. Je te donnerai mon WhatsApp.

morelt974

@S7B6

Il n’y a pas d’âge, des personnes sont parties à la retraite en partant de Polynésie.

valeriememin

@cocosam

Puis-je intégrer le groupe WhattsApp ? Je suis affectée pour la rentrée prochaine à PAPARA.

MERCI.

ղé

Foo24

éپ5481

Bonjour,

j'ai été nommée a Raiatea mais  j'avais eu aussi une mut à Mayotte, la MAD en COM prime selon le BO sur la mutation en DOM mais j'aimerai être sure à 100% et recevoir l'arréte ministériel , quand doit -on le recevoir ?

Foo24

Je serai intéressée pour intégrer le groupe whatzap aussi , merci

lpdb01

Bonsoir à tous,

Y a t-il un groupe whatsapp pour le lycée ou collège de taravao ?

éپ5481

@Foo24

Il faut contacter le rectorat de l'académie d'origine qui l'édite.

Goueg

Ia Ora Na,

Je suis mad 2025 sur BORA en Ulis écoles. Y-a-t-il des personnes sur l'île ?

morelt974

@Goueg

Oui je suis sur bora

jylemoine56

Iaoranna, oui depuis deux ans au lycée.

alextaz2013

Bonjour à tous,

Si vous cherchez une voiture familiale et/ou avec un grand coffre, disponible à l'arrivée sur le territoire, je vends une dacia Lodgy pour Juillet 2025, ci joint l'annonce sur le site

/fr/annonce/oceani … laces.html

morelt974

@Goueg

Tu as besoin de renseignements ?

Je suis prof au lycée de bora où tu vas travailler.

pipilotti

Bonjour à tous,

j’ai une proposition pour ua pou en tant que CPE ? Je suis preneuse de toutes les infos si vous en avez à partager 😅

merci !

ParisRoubaix

Bonjour à toutes et tous, comme @pipilotti, CPE affecté au collège de Tahaa, en recherche d'infos et de logement/voiture sur Raiatea 😉

Patdm

@ParisRoubaix

Bonjour

Tu es muté à raiatea en tant que CPE ?

ParisRoubaix

@Patdm

Bonjour, non à Tahaa mais on pense vivre à Raiatea!

éپ5481

@ParisRoubaix

Si je me permets ce n'est pas une bonne idée car la traversée Raiatea-Tahaa ne se fait pas si facilement que cela. Et clairement la plus belle île, c'est Tahaa ! Enfin ce n'est que mon avis. Si tu as le permis bateau et que tu acquières un petit bateau il est facile d'aller faire les courses au supermarché en face du port sur Raiatea et de ramener cela à Tahaa de temps en temps.

Orchid7

@chris.321

Bonjour je recherche un appartement ainsi qu’une auto sur Papeete  ,les votres sont ils toujours

disponibles ?

Merci

morelt974

@Orchid7

Bonjour , oui ma voiture est toujours disponible.

ParisRoubaix

éپ5481

Merci pour ton retour! Le problème est que je n'ai pas le permis bateau. J'ai aussi l'impression qu'il y aura plus d'activités pour les enfants à Raiatea. Qu'est ce que tu entends par "traversée pas si facile"? En te souhaitant une belle journée

S7B6

@ParisRoubaix

L'avantage pour toi, c'est que les courses de vélo seront terminées quand tu te leveras :p

éپ5481

Je crois bien, sauf erreur de ma part, qu'il n'y a pas de navette tôt le matin, hors les cours commence à 7h ici. Pas de transport en commun. En plus cela va te faire pas mal de temps de transport cumulé et il te faudra un transport sur Raiatea et un autre sur Tahaa. Le permis bateau se passe rapidement. Je serai toi je prendrais contact avec quelqu'un qui vie sur place et qui pourra t'informer plus efficacement. Si tu veux je peux donner ton contact à un ami qui vit sur Raiatea. Peut-être qu'il pourra t'en dire plus.

Alice Lmy

Bonjour à tous,

Je lance une bouteille à la mer, je suis complètement perdue... Je suis PsyEN EDA et on vient de m'envoyer un mail pour une MAD aux marquises à Hiva Oa.

Je pense que des personnes avant moi se sont désistées et qu'on m'appelle ensuite. Célibataire ou du moins sans enfants, je n'aurais pas trop hésité pour l'expérience, j'ai déjà vécu aux antilles, commencé ma carrière à Mayotte... Mais là, j'ai deux petits bouts de 4 ans et 18mois.

Il me paraissaient tellement peu probable qu'on m'envoie là bas ou aux Australes avec ma composition familiale mais si...

J'aimerais donc avoir vos retours pour ceux qui connaissent?

Savoir aussi ce qu'un refus va engendrer pour les prochaines demandes les années qui suivent. J'ai vu que je pouvais demander un report d'un an le temps de trouver les moyens pour déménager car là c'est juste impossible de payer les 4 billets et de partir dans affaires pour les enfants...

Merci pour votre aide,

La fille la plus paumée de la terre en ce moment 😂

chris.321

@Alice Lmy

Bonjour et félicitations 😉

Je pense que ça se complique d'être éloigné lorsque les enfants sont au collège ou lycée, à l'âge de tes enfants, ça peut être très agréable.

Je suis sur Tahiti, un retour de collègues des Marquises serait plus éclairant👍

éپ5481

@Alice Lmy

Je dirai que le plus gros point de blocage pourrait être le fait d'être sur une petite île, peu peuplée. Si cela n'est pas un problème pour toi alors il n'y a pas vraiment de problème, fonce !

Un refus n'a aucune conséquence mais d'année en année, il y a de moins en moins de place de MAD au profit de contractuels ou d'enseignants lauréats du concours en CIMM. Pas sûr qu'un autre poste te soit proposer un jour. Concernant les frais de transport, tout est pris en charge par l'état (sauf 20% qui est retiré de l'indemnité de déménagement). L'indemnité de déménagement, et la première tranche de l'indemnité d'éloignement, te permettent de te rééquiper sur place, si tu ne fais pas de conteneur (bateau à partir de Tahiti ou possibilité de reprendre les affaires de la personne qui occupait le poste avant toi). Ensuite, ton salaire étant fortement indexé, tu rentreras vite dans tes frais. Les vacances sont toutes les 5 semaines, tu peux donc prévoir des voyages tous les 5 ou 10 semaines pour changer d'air et découvrir la Polynésie. Ici les enseignants font clairement partis des travailleurs privilégiés !

Je suis également sur Tahiti et ne connais pas spécifiquement les marquises mais c'est un archipel très riches culturellement avec des paysages magnifiques.

Nayeli 38

Bonjour,

J'ai connu des psy en poste aux Marquises. Il faut se déplacer sur les îles dans des conditions pas toujours simples et être capable de vivre éloigné de tout. Il faut donc que quelqu'un puisse s'occuper de tes enfants. Au delà d'un boulot, c'est un choix de vie. Certains ont adoré, d'autres moins.  Bonne chance !

Nayeli 38

Pour ce qui est de l'ifcr qui est l'indemnité des frais de transport, il faut avoir été 5 ans sur un même poste pour y avoir droit.

SMTahaa

Bonjour.

Aucun problème pour traverser de Raiatea à Tahaa. Il y a un abonnement et les horaires du collège correspondent à la navette.

Au-moins 1/3 des profs font la navette tous les jours.  La traversée est sympa, conviviale et très jolie.

Raiatea est une île magnifique pour peu que l'on prenne le temps d'y vivre et il est très facile d'aller à Tahaa sur la journée pour les motus, les visites...

Quel que soit le choix de lieu de vie, les collègues ne regrettent pas. Il n'y a pas de bons ou de mauvais choix, il y a juste des envies différentes en fonction des familles (prix des logements et de la traversée, facilité d'accès au soin et à l'hôpital, facilité d'accès aux commerces, calme...).

Alice Lmy

@Nayeli 38 éپ5481

Bonjour à tous les deux et merci pour votre réponse.

Comme le dit Nayeli38, je ne bénéficie pas de l'aide au déménagement car il faut minimum 5 ans révolus dans le poste actuel, ce qui n'est pas mon cas. Donc forcément pas de container et juste mes valises sous le bras, c'est ça qui m'inquiète... Je vais forcément devoir emmener le stock de produits de pharmacie pour les enfants, crèmes solaires, mais aussi des affaires, des jouets, pour qu'ils ne soient pas complètement perdus... Sans compter les vêtements, moustiquaires s'il n'y en a pas sur place, etc... Je ne vais pas pouvoir leur emmener leur vélo, leur trottinette... Toutes ces petites choses de leur quotidien et qui les occupent aussi tous les jours, là bas, il n'y aura rien de tout ça... C'est vraiment le point noir qui me fait hésiter grandement.

L'accès aux soins me questionne aussi... Non seulement les marquises sont très isolées, mais en plus il ne s'agirait pas de l'île principale d'après ce que j'ai compris...

Mon conjoint se retrouverait sans travail et donc sans salaire. Mon salaire à lui seul suffirait-il à couvrir : le loyer, les courses (chères) et pouvoir partir lors des vacances ? Je n'en suis vraiment pas certaine...

Tout cela fait qu'il y a trop d'inconnu et en même temps ce changement de vie je l'ai voulu, il m'attire, je pense en avoir besoin et je pense que mon couple en a besoin... Mais je ne sais pas si mon conjoint supportera d'être père au foyer et surtout s'il n'y a rien à faire sur l'île...

Nayeli38 aurais tu des contacts à me communiquer qui seraient d'accord pour que je les appelle ?

Savez vous ce qu'un refus engendrerait pour la suite des demandes les années futures ? Et si j'accepte mais qu'au final je me rétracte car pas de logement etc... ? Possible ou non ?

Merci pour vos réponses et votre aide :)

Nayeli 38

@Alice Lmy

Je connais les Marquises. Je comprends bien toutes tes interrogations. On peut poursuivre nos échanges en message privé si tu le souhaites.

Alice Lmy

@Nayeli 38

Merci beaucoup c'est avec grand plaisir ! :)

morelt974

@Orchid7

Bonjour, est tu intéressé par la voiture ?

Natihei

@chris 1385

Salut,  je ne sais pas si on t'a répondu mais il me semble qu'à part attendre d'être échelon 9 (pour avoir plus de points) et de redemander tous les ans, il n'y a rien de plus à faire. 

Courage

Alice Lmy

@Goueg

Ma meilleure amie est sur Bora, elle entamera sa 3e année

N'hésite pas si besoin

chris 1385

@Natihei

Merci pour ta réponse Natihei. On m’a répondu en mp qu’il y avait de moins en moins de postes mais qu’il ne fallait pas désespérer. Je retenterai donc ma chance l’année prochaine :)

Ѳé2025

@Alice Lmy

Coucou! C'est moi qui ai refusé le poste à Hiva Oa poste que je n'avais pas sollicité ! J'ai fait des voeux bien pensés et bien réfléchis et mettant le maximum de chances de mon côté mais sans mettre mon équilibre familial en péril. C'est donc le poste qui t'a été proposé ! Qu'as-tu fait finalement ?