Menu
Rechercher
Magazine
Rechercher

MAD 2025 2nd Degré

lpdb01

@Ben987

Bonjour,

Pointe vivish, ça m'intéresse. Tu as accès à la mer ?

Je suis aussi intéressé par la voiture. As tu des photos . Tu bosse au lycée ?

Cordialement

é󲹲Ա

lpdb01

@sam57

Quelle matière. Suis pris en maintenance nautique     aux ateliers . deuxième séjour, trop content....

é󲹲Ա

franckchevasson

@chris.321

Je ne parviens pas à te répondre en mp sur le site.

Voici mon mail: ****

Toujours intéressé par l'appartement et le reste!

Modéré par Cheryl 2 months ago
Raison : Coordonnées
Je vous invite à lire la charte du forum
Ben987

@lpdb01

Bonjour,

Je t'ai envoyé un message perso hier via le forum en te donnant mon contact watsapp. Depuis mon message, la voiture a été réservée..

sam57

@lpdb01

En PLP STMS

ALPH33

@louizia

je n’ai pas reçu ton invitation…

envois moi ton numéro afin que je puisse essayer de mon côté…

Louizia

@ALPH33

Numéro envoyé en message privé

choumac-sensei

@lpdb01

A tiens un deuxième mad a été pris! Mais en.maintenance nautique je suis pas étonné

megdelyon

Bonjour les cpe,

Je suis cpe à Raiatea et je libère mon poste. Nous venons de recevoir un mail le mouvement pour les cpe est repoussé à mi avril ( pour l'intra) donc mi à fin avril pour les MAD.

Courage pour l'attente :)

Patdm

@megdelyon

Bonjour

Merci.

Il me semble que l'intra et MAD avaient 1 jours de décalage seulement au mouvement normal.

A ton avis pourquoi y aurait il autant de décalage maintenant ?

Peux tu en dire plus sur le poste de raiatea ?

megdelyon

Nous avons simplement reçu un mail de la Dgee nous informant du mouvement tardif pour les cpe.

C'était déjà ainsi quand j'ai été mise à disposition il y a 2 ans.

Il y a des mouvements internes, des adjoints d'éducation qui passe faisant fonction et d'autres critères de sélection que je ne maîtrise pas !

Le ou la collègue qui sera affectée peut me contacter en Mp sans problème pour toutes les questions relatives à mon poste et à son arrivée sur Raiatea .

À très bientôt

édzé

De mon côté on était un peu déçus car nos dossiers étaient je pense plutôt intéressants mais les syndicats nous ont dit qu’ils attendaient les retours “officiels” mais qu’à leur connaissance pas de MAD en eco gestion car pas mal de lauréats polynésiens cette année et la précédente (en report) à caser en priorité.. bon, un peu moins déçue si c’est le cas! Mais je me pose par contre la question de la faisabilité du coup..

Patdm

@megdelyon

Merci de la réponse.

Oui chez les cpe c'est assez courant malheureusement.

Vous aviez eu les résultats 15 jours après ceux des mutes intra ?

Il y a les résultats du concours interne le 31.03 cela peut jouer. Je ne sais pas combien d'admissibles mais ça peut jouer.

Tu ne restes que 2 ans en polynesie ?

Merci pour ton aide

lpdb01

@choumac-sensei

on n'est pas des masses, même en France...

hellodiz

@Patdm

Il y a le master MEEF depuis deux ans donc un vivier potentiel de CPE à venir - je pense qu’ils attendent de voir combien de candidats partent à l’oral !

Suzanna95

Bonjour,

Félicitations aux nouveaux MAD. Depuis trois ans à Raiatea,  je suis Remise à Disposition en juillet, si cela intéresse les collègues nommés à Raiatea, je vends nos deux voitures : une Dacia Logan et une Hyundai Grand I10.

Bonne journée

cotouzeau

Est ce que quelqu un pourrait me reinviter sur le groupe watsap par avance merci

SamuelGomes

Bonjour à tous, je suis intéressé par le groupe watsapp également… à qui je peux envoyer mon numéro? 🙏🏽

Alexandre Joly1

Bonjour,

Je suis également intéressé par le groupe Whatsapp si quelqu'un veut bien m'y inviter :)

delesag

Bonjour à tous,

Personne n'est MAD en lettres à Huahine?

Merci beaucoup

è

Ebtrl

@S7B6

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce retour d'expérience. Ma candidature vient d'être acceptée et j'ai donné mon accord pour un poste aux Tuamotu. A priori les dossiers retournent au ministère de l'éducation nationale pour validation définitive ce jour. Pouvez-vous me dire s'il vous plaît quel est le délai approximatif pour recevoir l'arrêté officiel de MAD ? J'ai hâte d'être certaine que ce projet va se concrétiser.

Merci d'avance pour votre réponse.

Ebtrl

@S7B6

Bonjour,

Tout d'abord merci pour ce retour d'expérience. Je viens moi même d'accepter le poste qu'on me propose aux Tuamotu pour la rentrée prochaine de 2025. Pourrais-tu me dire au bout de combien de jours environ, après avoir accepté ton poste l'andernier, tu as reçu ton arrêté de MAD? J'ai lu qu'après l'acceptation du ministère polynésien, la liste des candidatures repartait pour validation définitive au ministère de l'éducation nationale.

Je te remercie d'avance. Le temps me paraît déjà interminable en attendant la réponse officielle...

Ebtrl

@CAmilleNB5

@S7B6

Bonjour,

Je viens moi même d'accepter le poste qu'on me propose aux Tuamotu pour la rentrée prochaine de 2025. Pourrais-tu me dire au bout de combien de jours environ, après avoir accepté ton poste l'andernier, tu as reçu ton arrêté de MAD? J'ai lu qu'après l'acceptation du ministère polynésien, la liste des candidatures repartait pour validation définitive au ministère de l'éducation nationale.

Je te remercie d'avance. Le temps me paraît déjà interminable en attendant la réponse officielle...

SamuelGomes

Si c’est comme l’année dernière, les arrêtés devraient arrivés entre mi-avril et début mai. Dépendant des rectorat.

Mais je n’ai pas vu une discussion ou quelqu’un c’est fait refuser sa mad par un rectorat.

je prend mon exemple, j’ai eu cette année un poste spécifique à Toulouse (je suis à l’académie de Créteil), et j’ai eu la mad Polynésie.

donc j’avais peur que le rectorat me bloque…

j’ai écrit au syndicat qui m’ont écrit un mail et qui mon dit: « Tu nous a contacté concernant ta mise à disposition pour la Polynésie.

Tu n'as pas d'inquiétude à avoir. Le rectorat de Toulouse ne pourra pas refuser ta MAD, elle a été actée. »

🤷🾶🤷🾶🤷🾶

CAmilleNB5

@Ebtrl

Felicitations :) Les Toamotu cest magnifique ! Sur quel atoll es tu nommée ?

Les arrêtés mettent du temps à.arriver malheureusement, on l'avait eu en mai.

Après tout s'accélère car tu as enfin le sésame pour commencer les démarches de déménagement au bout du monde. Bon courage :) C'est dur mais ça vaut le coup !

cocosam

@Ebtrl

Il ne faut pas attendre l'arrêté officiel pour contacter l'établissement, les collègues, chercher un logement, commencer les démarches pour une caisse maritime (si besoin). Par contre, on avait attendu l'arrêté pour payer le déménagement, le 1er loyer, la caution...

Où es-tu mutée au Tuamotu ? En quelle matière ?

CAmilleNB5

@cocosam

Oui tu as raison, il faut préparer sans s'engager financièrement.

éپ5481

@Ebtrl

L'arrêté est juste un document administratif, la sélection est passée, si tu as accepté le poste, c'est fait, tu pars. Personne ne pourra bloquer cela. Tu peux te préparer sans attendre une autre confirmation, ça passe vite donc ne traine pas.

Agettony

@Tiare 31

Bonjour, je suis nommée à l'est, au collège de hitia'a. Je me questionne encore sur le choix de résidence... Mahina ou vers Taravao. Est ce que c'est toi qui libère un logement à vairo? Aurais-tu des infos complémentaires sur ce logement ? Voire des photos ?

Belle soirée.

Anne -Gaëlle

S7B6

@Agettony

Dans ce sens là, tu ne seras pas embêtée par la circulation le matin et l'aprèm. Je te conseille de chercher plutôt sur Mahina, tu ne seras pas loin de Papeete pour pas dire à côté. Après, tout dépend de ce que tu cherches aussi.

Pour moi Mahina car la route entre Mahina et le collège d'Hitia est assez droite et pas chiante à manoeuvrer, dans le sens Taravao/Hitia, ça serpente plus, après une journée de cours c'est moins évident avec la fatigue.

C'est mon avis.

lpdb01

Bonjour,

Logement à vairo ça m'interesse, je suis nommé à Taravao.

Agettony

@S7B6

Vraiment merci pour tes conseils. Ça aide grandement dans ces moments de doute.

Bonne soirée

proftechno976

@Ebtrl

Bonjour, sur quel atoll tu es nommé et quelle matière ?

je suis en poste au collège de Makemo.

si tu as besoin d'info n'hésite pas.

Malitala

@Agettony

info en passant: Taravao / Hitia’a ...20 minutes  et Mahina /Hiti’a  40 minutes .... route potentiellement bloquée en période de pluie ...pas trop cette année ...l’enfer l’année dernière...😐

Agettony

@Malitala

Merci de l'info 😧. Malheureusement,pas trop le choix alors...

bglm

@Malitala

Salut je viens de voir ton commentaire comme je suis affecté aussi au collège de Hitiaa j aimerai savoir dans quel sens la route et la plus galère. Celui de mahina/hitiaa ou taravao/hitiaa ?

merci pour ton retour !

Malitala

@bglm

Hello,

je vais donner un peu plus de détails  en étant le plus objective possible. Chaque expérience est différente, et là où je trouve la route fatigante , certains la feront pendant des années... Le plus pénible est peut être la côte ouest, pour aller vers Papeete. Sinon , même entre Arue et Papeete....ça va si pas d’accident  sur la route bien entendu!.

Alors concernant la côte Est entre Mahina et Taravao.   Plutôt 30 minutes entre Mahina et Hitia’a (40minutes c’est depuis Arue) . Idem pour Taravao. Si pas de problèmes.... Google map est utile pour simuler les trajets.

La route est bonne  dans les deux sens, ça tourne un peu plus vers Taravao mais ça va. Vitesse moyenne 50 à 70 km/h . Ce n’est pas une autoroute et tu peux te retrouver derrière un camion pendant un long moment à 40km/h sans pouvoir doubler. Quelques chiens peuvent traverser ...C’est très joli, tu longes la côte, on peut y voir les baleines et des levers de soleil incroyables. Mais quotidiennement , la route ajoute pas mal de fatigue (et il faut de l’énergie pour nos collégiens) Les feux alternés à certains endroits - car il y a des travaux- peuvent allonger temps de trajet.  Pas d’embouteillages vers Hitia’a que ce soit en venant de Mahina ou de Taravao. La question du lieu de vie est cruciale. Certains préfèreront Taravao, plus « rurale », moins de circu , et d’autres choisiront Mahina, Arue , Pirae plus proche de Papeete.  Cela dépend vraiment de chacun, de la composition de la famille ....

Ebtrl

@SamuelGomes

Merci beaucoup pour ta réponse. C'est rassurant.

Etant à Mayotte, et après le cyclone dévastateur, j'avais peur d'être bloquée par mon rectorat.

Je vais donc commencer à préparer mon départ, en attendant avril mai pour recevoir l'arrêté officiel. 🌞

Ebtrl

@CAmilleNB5

Merci pour ton message.

Je suis nommée à Makemo. Oui c'est magnifique. On a la chance de connaître un petit peu la Polynésie pour y être venus en vacances.

Hâte d'y retourner pour y vivre quelques temps maintenant ! 🌞

Ebtrl

@éپ5481

Merci pour ta réponse. Je vais être patiente ... Mais c'est rassurant. 🌞